Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
9 mai 2010

Les aventures de Oui-Oui au pays de Vampirella

Suite à ma tentative de putsch dans ma région, dans mon département, dans ma ville et afin de calmer mon appétit territorial digne du caporal de Münich, la région vient de me faire connaître son attention de me confier un dossier. Hélas, la rémunération ne sera pas des plus fabuleuse, puisqu'elle ne se fera qu'une fois le travail accompli. En attendant, je toucherai une allocation compensatrice d'un montant ridicule, quand d'autres mandatés par les politiciens gagne 2000 euro par mois. Ben ouais. Mercenaire, ça ne paye plus de nos jours. En tout cas pas dans ma région. Ouaip.
Donc vendredi on me téléphone et on me fait savoir que mon pays a besoin de moi et qu'on me confie la mission de rapporteur. Alors, rapporteur, ne consiste absolument pas à fréquenté les cours de récréation et de dénoncer les élèves un tant soit peu turbulent. Cela ne consiste également pas, à répéter avec une tête de fouine, les racontars qui se disent dans les salons et couloirs des coulisses du pouvoirs, à notre président chéri joufflu du conseil général, surnommé affectueusement : Porco Rosso. Cela ne consiste pas non plus à lécher les fesses moelleuses et poilues de notre maire adoré chéri d'amour, JP. Non non non ! Comment je sais qu'il a les fesses moelleuses et poilues ? Ha ! Mais ! Secret professionnel !
Mais vous allez me dire. À quoi cela va consister alors ? Voyant que vous vous rongez les ongles des doigts de pied jusqu'au sang, je vais vous répondre. Avant... un petit café ? Quelque chose ? Non ? Bon.
Donc, un rapporteur, c'est un gars qui va faire une enquête dans certaines villes choisies en test pour se rendre compte des progrès accomplis (arf !) résultant de la politique gouvernementale et départementale, voir régionale, pour lutter contre le chômage des jeunes et des moins jeunes. Ben ouais.
Voilà ce qu'est un rapporteur mes enfants. C'est t'y pas un métier qu'il est bien ça ? Enfin, comme je vous dis, c'est payé seulement à la fin du compte rendu et relié et tout et tout qui doit faire bien sûr une cinquantaine de pages minimum et sur des questions très précises. Ben ouaip. Quand au salaire, j'en serai pas riche puisqu'il ne dépassera pas les 1200 euro. Enfin, s'il reste des sous d'ici là. J'ai trois mois qui peuvent être reconduit. Attention, vous parlez à quelqu'un d'important là ! Un peu de respect ! Hein ? Un con aussi ? Oui mais un con responsable ! Alors un peu de respect ! Non mais !
Et pis Rapporteur, ça fait bien quand même. Tu fais quoi dans la vie ? Rapporteur ! Reporter ? Non ! Rapporteur ! Rappo quoi ? Hééé ! Mais heu !
Et comme dirait notre président du conseil général (congen) : on ne pourra peut-être pas vous payez. Mais vous pourrez toujours essayé de nous voler.
Ben ouaip.
Mais cela ne s'arrête pas là mes bons amis. J'ai le droit à une voiture de service jaune, d'un ordinateur portable et d'un téléphone également portable mis à ma disposition par le dit conseil général. La classe ! J'espère que je vais pouvoir porté tout ça. Ben ouaip. Avec mon bonnet rouge et ma voiture jaune, je vais avoir l'air un tantinet d'un OUI OUI, mais bon. En même temps, j'ai la tête du dit OUI OUI, donc, ça ne devrait pas trop poser de problème à ce niveau.
Je sais, je sais, vous m'enviez ! Alors les enfants qui me lisent. Si vous voulez un jour travailler pour votre département pour pas un rond, je vous conseille de bien travailler à l'école !
Et ce n'est pas tout ! Non non non ! Devinez la suite ! Comme je ne suis pas mandaté, on m'a dit que j'allais avoir un référent à qui je devrai expliqué, pour ne pas dire faire un rapport, sur les difficultés que je rencontre. Quelqu'un qui m'épaulera si je rencontre un obstacle. Par exemple, si je renocontre un chien méchant qui me fait barrière afin que je ne puisse embêter son maître ou sa maîtresse pour lui poser des questions débiles, comme : et de votre RSA ? Vous en êtes contant ? Ou bien, pourquoi les vaches ont des cornes et que les chevaux en ont pas ?
Ben ouaip. C'est que ça rigole pas. Les questions sont hyper intelligentes, comme vous pouvez le constater.
Alors justement, parlons du référent en question. Et bien, le référent sera une référente. Et c'est ?
Oui, Lucie ! Aaaargh ! Je suis maudit je vous dis ! Je suis maudit !
Ma première réaction fut : NOOOOOOOOOOAAAAAN !!!!
Parce que bon, c'est un choc. Un véritable cauchemar. Mais bon, comme dirait Balthazar le busard, quand faut y aller, faut y aller ! Comment ça, vous ne connaissez pas Balthazar ?
En même temps, Lucie était à la commission... donc... j'aurais dû m'en douté.
Le monsieur chef de projet me demande au téléphone : C'est une mission difficile ! Acceptez vous Karleman ?
Et moi, je ne sais toujours pas pourquoi (le besoin de sous peut-être ?) j'ai dit : Ouaip.
Voilà. Lucie m'a envoyé une jolie lettre avec l'entête de la maire plus le tampon du conseil général et sa jolie signature pour me demander de passer mercredi 12 mai à 15 H 00 précise, en caractère gras et souligné, afin, de m'adouber et de me mandater provisoirement Rapporteur. Pas à 14H59mn, ni à 15H01mn ! Mais à 15H00mn précise ! Sinon, je passe au pilori pour crime de l'aise majesté !
Par contre, j'attendrai certainement, 30 mn, dans la salle d'attente de la mairie, là où elle a installé son quartier général (dans un bureau de la mairie de ma ville, pas dans la salle d'attente, je précise quand même !).
Alors, moi qui voulais un peu l'éviter, histoire de ne plus voir son joli minois et d'essayer de l'oublier, ben c'est raté. Ben ouaip.
Le positif dans tout ça, c'est que j'ai un super titre de Rapporteur, une bagnole qui fonctionne presque, un ordinateur et un téléphone portable. Pour le téléphone portable, je vais avoir un peu de mal, parce que figurez vous, que j'ai beaucoup de mal avec les téléphones portables. Riez pas ! Le téléphone portable et moi, c'est comme les étoiles, ont s'évite.
Donc, petits(es) veinards(es), vous pourrez suivre nos aventures à Lucie et moi. Alors contant ?
Quand même... Rapporteur. Voilà un titre qui l'est bien ! Ça en jette ! Ouaip.
Ben quoi ?

Publicité
Commentaires
K
Dame Sco' - Je vais essayé de Rapporter le mieux que je peux. Une baballe pour Lucie. :))<br /> Je commence seulement véritablement que la semaine prochaine. :)<br /> Merci pour les encouragements.<br /> Suuuuper OUIOUIiiii ! <br /> Ding ding ding !!! :))<br /> Bises à bientôt.
Répondre
D
Un rapporteur c'est un type qui ramène plein de choses non ?! Donc tu vas nous ramener plein de potins avec ta super enquête ! Quant à miss Lucie, vue la situation, je confirme, c'est pas le meilleur plan qui soit mais bon comme tu dis, y'a pas le choix ...<br /> Bon courage super Oui-oui !!!
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité