Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
4 juin 2010

usage de faux

Ces derniers jours, je suis un peu perplexe concernant les sentiments que miss Lucie a pour moi. Ben ouais, c'est comme ça. Mais ça ne déteint pas du tout, ni sur moi, ni sur mon moral, notez le ! Mais alors pas du tout ! Chemin faisant, je rencontre Rosco, le chef de notre police municipale qui est tout contant de me voir et moi aussi parce que c'est un chic type. Nous nous saluons et tout en regardant ma tête de cocker battu, il me demande.
- Bonjour Karleman ! Comment vas tu ? Tu en fais une tête !

Notez que mes pensées, comme je vous l'ai dit plus haut, ne se voient absolument pas. Mais Rosco est policier, donc il voit tout, c'est normal. Mais simple hasard hein !
Donc, je lui répond.
- Bonjour ! Mouaip... ça va... et toi ?...
- Ben ça à pas l'air ? Qu'est ce qui se passe ?
- Boarf ! Rien...
- Mmmmmh... (notez l'intelligence d'un policier qui cherche un indice). Cela ne viendrait pas de Miss Lucie par hasard ? Mmmh ?
- Ben comment tu le sais ? (il est fort là non ?! Mais comment a-t-il deviné ?)
- Bah. Je vois bien que tu fais une drôle de tête. Qu'est ce qu'elle t'a encore dit pour que tu sois dans cet état ?
- Rien. Il y a que je la comprends pas.
- Qui ça ? Lucie ? (notez comment il trouve tout de suite l'indice ! Il est pas chef de la police municipale pour rien mon ami Rosco !)
- Ben oui. Parfois je me demande quoi faire pour qu'on tombe d'accord tous les deux ! Un moment, elle était contente et tout va bien et à un autre moment elle se fâche contre moi et je sais même pas pourquoi !
- Ha mon ami Karl ! Écoute. Les femmes sont comme ça. Tu fais une chose, elles en attendent une autre ! C'est comme ça !
- Oui, mais bon. Toi tu es marié. Toi et ta femme, vous êtes quand même des atomes crochus non ? Dans l'ensemble vous vous entendez bien ?
- Pas toujours. Et c'est une gueularde tu peux me croire. Heu ne le répète pas à Lucie hein ? Ma femme c'est sa copine !
- Ben non voyons ! Alors comment tu fais dans ces cas là ?
- Ben pour être sûr de ne pas me tromper, je lui dit la phrase magique que presque tous les maris connaisssent. Et cette phrase c'est : c'est pas faux ! Avec ça, Lucie ne sera plus fâché contre toi. Quoiqu'elle dise, dit « c'est pas faux ». Et tu verras ça marche à tout les coups !
- Donc, lorsqu'elle me dit quelque chose même si je ne suis pas d'accord, je lui dis : c'est pas faux ?
- Voilà !

Nous discutons un peu de tout et de rien et je le quitte en emportant avec moi le merveilleux secret qu'il m'a confié heureux comme Golem avec son précieux anneaux d'or.
Donc mes amis, deux jours plus tard, je rencontre miss Lucie en allant, au hasard, taper mon compte rendu.
Elle me dit bonjour et moi pareil. Jusque là, j'ai bon. Elle me demande si je vais bien et moi pareil. Là encore j'ai bon. Et puis elle vient un peu discuté avec moi. Je vous narre notre conversation.
Lucie commence par me dire bonjour avec son plus beau sourire. Moi je lui répond. Elle vient s'asseoir en face de moi et me dit :
- Vous en faites une tête ? Ça va pas ?
- Mais si et vous ?
- Moi ça va. Il y a du soleil ! Je suis hyper heureuse ! Par contre vous... Toujours l'air bougon !
- C'est pas faux.
- Ha ! C'est bien de reconnaître que vous êtes un râleur !
- C'est pas faux.
- Mais vous faites vraiment des progrès là ! Je suis contente que vous reconnaissiez un peu vos défauts.
- C'est pas faux.
Puis elle me regarde d'un air suspect.
- Mmmh... C'est louche ça. D'habitude vous ne vous laissez pas faire comme ça... Enfin. Vous changez un peu... c'est bien... Vous savez monsieur Karleman... Si seulement vous étiez un peu moins... un peu plus... enfin, plus nuancé quoi...
- C'est pas faux.
- Nous sommes d'accord... Par exemple, l'autre fois... Vous auriez pu venir avec moi au jardin public...
- C'est pas faux.
- Ben pourquoi vous n'êtes pas venu alors ?
- C'est pas faux ! (mince j'ai oublié de demandé à Rosco qu'est ce qu'on peut dire d'autre que c'est pas faux !)
- Ce n'est pas une réponse ça... ça vous plaisait pas ?
- C'est pas faux.
- ça vous plaisait pas ?! Et bien merci de votre franchise ! Ça fait toujours plaisir de discuté avec vous ! La prochaine fois, je ne vous le demanderai plus !
Moi, ne savant quoi répondre et quoi dire.
- C'est pas faux.
- Ha mais quel goujat vous êtes ! Et moi qui voulait vous invitez à une fête ! Et bien c'est inutile de vous le proposez !
- C'est pas faux !
- Roooh ! Là s'en est trop ! Au revoir môsieur !

Clap clap clap (petits pas énervés de petite Lucie qui s'en va furieuse, faisant vibrer le sol avec ses talons aiguilles même que le sol il a eut mal !)

- Mais !!! Revenez !!! C'est pas faux !!!!!

Et voilà ! Elle est encore fâchée ! Il faut vite que je retrouve Rosco pour lui demandé qu'est ce qu'on dit à part, c'est pas faux !
Quelle vie on mène quand on est mercenaire quand même !

Cette histoire est fictive. La production CanalblogMovie, vous assure qu'aucune petite, moyenne ou grande Lucie n'a été maltraitée pendant l'écriture de cette histoire.
Cette histoire, bien que fictive, est basé sur un amour réel.
Tout Karleman râleur et maladroit existant ou ayant existé est absolument fait exprès.

Publicité
Commentaires
K
IzM - Prend le temps qu'il te faut. Rien ne presse. :) à bientôt
Répondre
-
oui, je sais, mais pour le coup il faut que je "prenne" le temps ;)
Répondre
K
IzM - Merci :) à bientôt. psst, il y a d'autres textes drôles aussi... :))
Répondre
-
hihi, cherchant ton blog, je tombe par hasard sur ce billet (que j'avais déjà commenté).<br /> savoureux, toujours :)
Répondre
K
IzM - :) Oui un peu. :)<br /> Je suis beaucoup plus causant avec Lucie. <br /> Merci pour le compliment. à bientôt
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité