Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
28 août 2010

La vie des autres

Rémi est allé à son médecin parce qu'il un chopé un rhume qui ne passe pas. Il entre dans son cabinet et là son docteur lui demande comment il va. Jusqu'à là tout va bien, parce que c'est normal lorsque votre médecin vous pose cette question. Et puis, il lui fait la remarque qu'il n'a toujours pas d'emploi et que ce n'est pas normal. Là Rémi, il trouve ça moins normal. Est-il au pôle-emploi ? Il s'est trompé de porte ! Ça y est ! Ben non, même pas. Alors comme notre Rémi est un gars qui ne se laisse pas faire, il dit carrément à son médecin qu'il n'a qu'à demandé à l'assistante sociale qui le suit au RSA ou à son conseillé pôle-emploi de faire son boulot. Mais il insiste le gars. Ça se fait que Rémi n'a toujours pas son rhume de soigné.
Il a été convoqué pour signer son contrat d'insertion RSA et là, la demoiselle qui est son référent RSA trouve qu'il n'a pas le moral....
Mais qu'est ce qui se passe ? Elle est docteur ? Non ? Il s'est encore trompé de porte, c'est ça ?
Le gars du pôle emploi lui a dit il y a quinze jours que ça serait bien que la personne qui fait le suivi social lui accorde une petite aide qu'il a droit d'ailleurs. Ha bon ? Et il travaille au CCAS le gars ? Non ? Il s'est encore trompé de porte notre Rémi ? Mais qu'est ce que c'est ce bordel.
Dans la rue, il rencontre malheureusement « l'égoïste ». Merde alors ! C'est pas de chance ! Le gars, il se prend pour un mec bien alors que c'est un vrai ordure. Mais qu'est ce que c'est que ce monde ? Tous le monde a inversé son rôle ces jours-ci ou quoi ?
Ha ben si c'est comme ça, lui il va aller à sa banque pour retirer 5000 euro ! Qui sait ? C'est peut-être un chamboulement solaire ou planétaire ?
Et quand il arrive au guichet et qu'il demande la dite somme, la dame lui dit que ce n'est pas possible, parce qu'il n'a que ses petits 400 euro.
Ouf ! Tout est rentré dans l'ordre !
On a eu chaud !
Voilà ce que c'est de faire des expériences avec des machines nucléaires qui valent trois milliards pendant que des gens crèvent de faim avec presque rien.
Il en a raz-le-cul notre Rémi. Mais ça, c'est normal.
Donc, tout est rentré dans l'ordre des choses. Tout va bien quoi.

Publicité
Commentaires
K
Terra - Cela me dit quelque chose aussi ce titre de film. De toute façon, je choisi souvent le titre de mes posts par des titres de films. :))<br /> Oui, le sujet n'a rien à voir. :)<br /> à bientôt
Répondre
T
j'sais pas si lelouch a fait un film du même titre (je suis une bille en cinéma), mais là, je parle (et sansonnette aussi, 2ème com') de ce film allemand de 2006 (réalisateur, je ne me souviens plus, mais on le trouve facilement via google) primé aux oscars en 2007, qui porte le même titre que ton post. je m'en souviens parce que je venais juste de le voir (j'me répète).<br /> par contre, le sujet n'a rien à voir celui de ton post.<br /> :)
Répondre
K
Terra - Mmmmh... ce n'est pas un film de Lelouch ?<br /> Ok, je verrai ça. mais toujours pas d'adsl. :)<br /> à bientôt
Répondre
T
la vie des autres, à voir absolument, en vo de préférence. (c'est le dernier film que je suis allée voir au ciné, c'était le 25-02-2007, juste avant qu'il ne soit primé aux oscars). <br /> quand tu auras l'adsl :), tu devrais le trouver facilement en streaming.
Répondre
S
alors moi je dirais que c'est un gentil ange;-))
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité