Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
30 août 2010

éteindre

Il y a des soirs d'été qui ressemble aux soirs d'hiver. Il y a le silence qui s'installe dans la nuit, dans l'immeuble, dans la vie, dans les rue de cette ville qu'on pourrait croire fantôme si il n'y avait pas à un moment donné le son un petit d'objet ou d'un humain pour me dire que je ne suis pas seul.
Ce bruit qu'on entend au dehors ou en dedans devrait-il être rassurant ? Il y a des silences qu'on préfère à des échos. Je n'ai pas envie d'être rassuré veinement.
C'est parfois préférable que la nuit arrive plus tôt, même si les économies d'énergies ont besoin de se faire.
J'ai envie de briser la lumière et éteindre toutes les lampes de mon appartement et si j'en avais le pouvoir celles de toute la ville. Le noir total. Le noir complet. L'obscurité et les ténèbres.
Demain, je n'ouvrirai peut-être pas mes volets. Je resterai, comme il y plusieurs années, dans le noir le plus complet. Ainsi, je pourrai penser. Penser. Penser. Penser. Pour oublier...

Publicité
Commentaires
K
Sansonnette - Disons que je suis peut-être le petit fils de Dark Vador qui était peut-être ton père?, loup-garou-vampire et que je n'ai plus de planète... :)<br /> Si c'est ton cas... :)
Répondre
S
tiens tiens... tu aimes la pleine lune... en plus d'etre vampire,tu es loup garou!!:))<br /> pour les étoiles... je parlais au sens figuré <br /> tu es mon pere?? zut je croyais etre ta soeur..:)
Répondre
K
Pixel - Le besoin de chaque personne est différente de son comportement. Tu as parfaitement bien rendue cette expression.<br /> Tu as de la chance d'avoir une maison aussi calme. Par contre, sans volets, je ne pourrais pas. <br /> La pleine lune j'adore ça. Mais c'est là aussi une question de personnalité.<br /> Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait toujour très plaisir.<br /> Bonne musique alors. :)<br /> des bises
Répondre
K
Sansonnette - Pour l'obscurité. Je voulais dire, j'aime l'obscurité. Je rajoute à petite dose. <br /> merci à bientôt
Répondre
K
Sansonnette - J'ai l'obscurité, parfois ça fait du bien. <br /> Ton double ? Bon je vais te la faire à la Dark Vador. : "je suis ton père!" :))<br /> Dépression ? non je ne pense pas.<br /> Les vampires sortent aussi le jour, mais c'est un secret...<br /> Mon ciel n'a pas d'étoile. C'est la faute à la pollution ?<br /> bisous à bientôt :)
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité