Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
31 août 2010

sens de la vie

Est la fin d'une histoire qui n'a jamais commencé. Nous avançons dans la vie et nous ignorons où nous allons. Nous marchons parce qu'on nous a dit de marcher droit devant nous. Nous marchons droit parce qu'on nous a dit qu'il fallait le faire et que c'était comme ça. Nous le faisons donc sans savoir pourquoi. Le monde qui nous entoure est notre monde. Mais qu'est ce que ce monde ? Connu ? Inconnu ? Nous avançons sans nous poser de questions. Parce que trop poser de questions c'est mal. Donc nous avançons sans savoir où nous allons et pourquoi nous avançons. Mais nous le faisons. Nous sommes es humains et pas des robots. Et pourtant, nous marchons, nous fonctionnons automatiquement. Qui peut dire si tout ceci a un sens ?


Publicité
Commentaires
K
Sansonnette - Je n'ai pas cette prétention. :)<br /> Mais merci du compliment. :)
Répondre
S
Tu es plein de sagesse...
Répondre
K
Sansonnette - Il y a eu plusieurs films traitant de ce sujet, sur la robotisation de l'humanité. <br /> Un des plus anciens (je crois, mais je dois me trompé) c'est un film allemand "Métropolis".<br /> Un autre de Charlie Chaplin, dans "les temps modernes" et jusqu'à "Robots" qui annonce bientôt la vie futur, car les japonais ont inventé déjà cette société robotiser. <br /> Je pense que nous sommes des robots en quelque sorte. Nous ne le savons pas, mais les médias contrôles notre façon de vivre. Pourquoi achetons nous tel produit plus qu'un autre? Pourquoi conssommons nous autant ? etc.<br /> Et la preuve par les faits, c'est que l'humain se referme de plus en plus sur lui.<br /> Folle ? Non, justement, si tu pense c'est que tu es normal. C'est de ne plus penser justement qui rend fou. Et c'est le cas de beaucoup de gens<br /> bises
Répondre
S
serions nous des robots sans le savoir? comme dans un film.. je sais plus le nom.<br /> en meme temps,quand on se pose trop de questions.. on ne vit plus!<br /> moi là tu vois,je fais une pause ,j'arrete de me poser des questions ,je vais devenir folle.. ah ben non ,trop tard...suis deja folle..:))
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité