Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
30 septembre 2010

Mein lieber Nebel

Le brouillard était au rendez-vous. J'étais presque heureux hier matin, parce que je ne pensais pas. Je ne voulais penser à rien. Et puis, j'ai dû penser malgré tout. J'ai revu un félon. Celui qui ment sans s'en rendre compte. Celui qui ment depuis le début. Qui me prend pour un con, mais qui ne voit même pas, par ce qu'il dit, qu'il se trahi.
"Je ne sais rien de tout cela dit-il... "
Alors pourquoi tu sais tant de choses ? C'est dingue comme les gens qui ont un petit poste à responsabilité croient qu'ils sont les maîtres du monde et pensent que ceux qui sont en face d'eux sont des imbéciles. Le pauvre...
J'ai déversé ma haine. J'en avais besoin. Impressionnant. J'ai besoin en ce moment, de mordre, de transmettre ma rage.
Depuis un bout de temps, ce type ne sait pas que je sais. Mais il ignore tout ce que je sais. J'en sais presque plus que lui. Mais pas tout. Notez bien. Je ne me surestime pas. Il y a bien des choses, je l'ai dit en juillet, que je sais... oui, certaines choses.
Vous allez me dire, chères lectrices, cher lecteur, mais qu'est ce qu'il nous raconte encore aujourd'hui ?
Je ne vous donnerai pas de réponse.
Le brouillard était là, hier matin. Il est resté un bout de temps et je l'aime. Je me fond en lui. J'ai besoin qu'il m'enveloppe de son manteau. J'ai besoin de lui, j'ai besoin de sa fraîcheur, de sa froideur, pour cacher la mienne. Et pourtant, au fond de moi, je bouillonne. Je suis un volcan en ébullition. Ça ne se voit pas et pourtant...
Alors, mon message restera énigmatique. Comme je le suis. Comme j'aurais dû le rester. Je n'aurais jamais dû me dévoiler plus que ça. Peu importe lorsque je montre un peu de moi, puisqu'on ne me comprend pas et qu'on ne me voit pas, qu'on ne me connaît pas.
Il faudrait que le brouillard revienne souvent. J'ai besoin de sa présence. J'ai besoin qu'il soit plus épais. J'ai besoin de m'y fondre. J'ai besoin d'y disparaître.
Il faudrait qu'il me mène là où jamais...


Publicité
Commentaires
K
Eve - Ok, no problemo. J'envoi une note à l'avance à tout le monde et un message sur toutes les chaînes "attention alerte volcan". :))<br /> Bisous bon week-end.
Répondre
E
Je suis reviendu!!! euh!si tu exploses,tu m'avertis surtout!!!car un volcan qui mijote,ça fait mal!! bisous à toi Karl...
Répondre
K
Sansonnette - Oui, j'aime le brouillard. :)<br /> bises
Répondre
S
Mon cher brouillard...tu aimes le flou ,<br /> tu es tres enigmatique je trouve sur ce texte.. petit vampire<br /> alors moi aussi j'en dirais pas plus;-)
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité