Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
7 décembre 2010

La gazette de Karleman

Je fais un petit tour d'actualité.

Que se passe t-il dans mon petit monde pas qu'à moi ?

Des requins se rapprochent des côtes égyptiennes et bouffent trois touristes. En représailles, l'un sera tué. C'était un mako. Il ressemble au requin blanc, sauf qu'il a les dents crochues et ramenées en arrière. On le reconnaît d'ailleurs du requin blanc comme ça, c'est le seul qui porte un appareil pour sa dentition imparfaite. Je ne sais plus le nom du bidule. Mais, si vous rencontrez ce genre de requin, un conseil, évitez le et ne vous moquez pas de lui; ne lui posez pas la question de ce qu'il va manger à midi, parce que la réponse ça sera vous; évitez de l'inviter à prendre un apéro-piscine; et surtout surtout, ne lui dite pas qu'il a mauvaise allene. Parce que ce n'est pas gentil et puis ça risque de l'énerver.
De toute façon, si vous en croisez un, vous êtes mort.
Ne confondez pas le Mako avec le requin taureau non plus ! Celui-ci a la même dentition et le même dentiste d'ailleurs. Quand je vois leurs dents, putain ! Je me dis qu'ils devraient porter plainte ! Enfin, ce que j'en dis... mais ils n'ont pas la même gueule non plus. Le requin taureau est franchement plus moche que le requin mako qui emballent toutes les gonzesses requines, rouquines, nageuses de tout poils et même les sirènes (celle du mississipi aussi, mais c'est plus rare). D'ailleurs, le requin mâle possède deux sexes. Mais le requin-taureau est franchement nul dans la drague et le mako est nettement plus réputé au pieu. Ce n'est pas moi qui le dit, mais le commandant Cousteau qui est lui-même réputé pour être un chaud lapin.
Les requins se rapprochent des côtes de partout et même des côtes française et c'est vrai que certains ne sont pas petits. En fait, dans le film les « dents de la mer », c'est presque vrai ce que Spielberg racontait. Après il y a eut des démentis. Non ce n'est pas possible, pas de cette taille là (je parle de la taille du requin mlle et dames ne fantasmez pas ) ! Etc. C'est vrai. Certains requins blancs ne font que parfois... 8 mètre à 10 mètres de long. Voilà, vous êtes rassuré si vous aller en Afrique du Sud ou en Australie, voir à la Réunion. Parce que oui, à la Réunion, il y a des tas de requins pas sympa et très gros, requin-tigres, requins-mako et requins grand-blanc (plus rare quand même) et même des petits requins mais teigneux. Alors pour le grand blanc, il n'est pas tout blanc comme certaines légendes urbaines ou plutôt côtières le raconte. Il est gris et blanc, parfois gris bleu, il épouse le teint de la mer parfaitement et peu vous attaquez facilement sans que vous ayez eu le temps de vous dire : passe-moi l'éponge. Parce que oui, vous pouvez vous dire ça ou autre chose.
En même temps, cela me fait penser à une bande connard qui se vantaient d'aller nager au milieu des requins pendant les vacances. Bon, je trouve cela débile (même s'ils sont petits, les requins pas les mecs, quoique eux aussi mais ce n'est pas la question) parce ce ne sont pas des animaux de compagnie ni des poissons de bocal ! Déjà les poissons en bocal, je trouve ça limite... Bien sûr, pour des professionnels qui les étudient c'est différent. Eux, connaissent parfaitement leur boulot. Et ils prennent des précautions contre les squales. Ce qui n'évite pas les accidents.
Bon, en même temps les attaques de requins sont rare. Ne flippez pas comme Flipper le dauphin. D'après mes prévisions, il y en aura une centaine par ans. Mais ce n'est que des statistiques. C'est comme pour le chômage. Mais si qu'on peut comparer !
En bref, les requins se vengent en attaquant les hommes parce que nous leur coupons les ailerons et ce n'est pas sympa ! Ou bien la mer se vide en poissons... et si c'était ça le problème ?...
C'était ma première une du jour. Intéressant non ? Abonnez vous à ma newsletter alors !

Demain, nous pourrons suivre les conseils d'Eric Cantonna et retirer notre argent de la banque. Ça fait flipper (comme le dauphin) les banquiers et je me suis dit que si c'était possible à faire, cela vaudrait le coup.
Alors d'abord, je voudrais dire que j'ai beaucoup apprécié ce que Cantonna proposait. Même si c'est pratiquement impossible parce que nous sommes presque tous en débit automatique, crédit, traites, stocks options (comment ça vous n'en avez pas ?) etc. Donc, pour moi, c'est impossible. Et puis, je n'ai pas assez d'argent sur mon compte, sinon Lucie m'aimerait. Enfin bref. Si je retire tout mon oseille, je suis dans le caca. Mais de penser que certains peuvent se le permettre de le faire et bien moi, je dis « chapeau ! ».
Tout ça pour dire que Eric n'est pas un « crétin qui tape dans un ballon » comme a voulu l'entendre madame Lagarde avec ses sous-entendu à deux balles, brillante ministre de l'économie qui donne aux riches et qui prend aux pauvres, qui a connue le crash boursier et vider les caisses vides de l'état (il devait en rester un peu alors ?) en les donnant aux banques qui, comme chacun le sait, sont tellement pauvres ! Lagarde, c'est notre poule à nous qui fait « cocoricoooo ! ». Et quand elle se rend au States, elle porte un béret basque ridicule (sauf sur la tête des basques bien sûr !, j'ai rien dit !) et nous ridiculise auprès de la planète toute entière.
C'est d'ailleurs pour ça que même les requins des mers d'Europe et d'Egypte refusent de nous manger. Comme quoi, il n'y a pas que du mauvais chez cette femme. Il y a de la méchanceté aussi. Oui, de la bêtise, je vous l'accorde. Une sale conne ? Non ! Faut pas exagéré non plus ! Si ? Bon, mais c'est vous qui le dites ! Je ne veux pas d'ennuis avec elle !
Pour en revenir à Eric Cantonna, je trouve que c'est un chic type et qui a prouvé plusieurs fois sa solidarité envers les gens les plus démunis. Voilà. Si j'étais son pote, ce que je ne suis pas, je lui dirais que ce n'est pas la bonne solution. Là, on se disputerait et il me dirait : t'en connais des bonnes solutions toi ?
Et là je répondrais : Non. Enfin pas celle-là. Parce que oui, nous voulons toujours avoir raison dans la vie.
En même temps, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises solutions. Au moins, il a osé dire quelque chose !

La Côte d'Ivoire.
Ce n'est pas facile en ce moment d'être Ivoirien. D'abord parce qu'en général, être ivoirien, c'est n'y voir rien. Bon je sais, vous la connaissez et elle est facile ! Mais je n'ai pas trouvé mieux. Pardon à la famille, amis(es), tout ça.
Sérieusement, hier j'ai regardé « C dans l'air » et le sujet était la... Côte d'Ivoire ! Vous suivez ou pas ? Ça fait trois deux fois que je vous le dis !
Donc, j'ai remarqué qu'autour du plateau, il n'y avait qu'une ivoirienne, un africain dont j'ignore la nationalité comme si tous les africains connaissaient les problèmes ivoiriens et étaient semblables quoi, enfin bon, et deux blancs français de surcroît. Enfin bon, s'ils avaient été belge, vous me direz cela n'aurait pas été logique. Pourquoi ? Parce que tout le monde sait que la Belgique traite avec le Congo ! Mais qu'est ce que vous avez appris à l'école ? Pas l'histoire de l'Afrique ? Heu... ben c'est marrant mais moi non plus ! Et vous trouvez ça normal ? On pourrait très bien apprendre l'histoire et la géographie de l'Afrique non ? Surtout au collège. L'Afrique est un des principaux continent avec qui nous avons des accords commerciaux ! Mais oui ! Et puis, nous avons aussi un département, voir deux, je sais plus en mer rouge, dont la Réunion, où comme chacun sait, il y a des requins ! Mais putain ! Sales bêtes va ! Heum... Ne vous éloignez pas du sujet je vous prie.
Donc, disais-je, dans « c dans l'air » l'émission traitait des problèmes politiques de la Côtes d'Ivoire et c'était passionnant. J'ignorais pas mal de choses. Au moins, si je meurs dans les prochaines minutes (mangé par un requin -il y en a dans notre coin si si !) et bien je ne mourrai pas idiot. Enfin moins idiot. Bon d'accord, je mourrai idiot ! Holala !
Plus sérieusement, ce qui m'a choqué, c'est qu'à chaque fois qu'on parle d'un pays africain, on oublie d'inviter les personnes qui en parlent le mieux, à savoir les citoyens de ces pays (qui sont en général et majoritairement africains noirs ou bruns foncés). Mais nous, en France, nous sommes tellement intelligent que nous pouvons parler de tout et rien (surtout !) et dire ce qui se passe ailleurs.
C'est ainsi que grâce à une franco-ivoirienne, Ludivine Morel, je crois avoir retenu son nom, j'ai appris qu'il y avait des problèmes nationalistes et ethniques, voir même racistes en Côte d'Ivoire. Et pourquoi pas ? Au moins, cette jeune femme a osée en parler en se faisant lapider (heureusement verbalement) par ses voisins de tables qui disaient : « faut pas exagéré etc ». Moi, je trouve qu'elle a très bien expliqué la situation et heureusement, car pourquoi occulter l'information et la véracité des faits ? En France par exemple... nous sommes raciste ! Mais nous on le sait pas ! Et pourtant nous sommes en démocratie ou presque, enfin on a le droit de mourir de froid en hiver en tout cas, les ivoiriens de Côte d'Ivoire ne peuvent pas en dire autant !
En résumé, nous avons instauré des dictateurs présidents démocrates (comme en 2007, chez nous) et maintenant on ne sait plus comment s'en débarrasser (pareil chez nous !). Et de plus, nous n'avons absolument pas à nous mêlez de ce pays qui a le droit de choisir son mode de vie politique. Seulement voilà... je vous explique parce que vous êtes un peu bête. Si si. Avouez quoi ! C'est pas de votre faute notez !
Alors pourquoi la France se mêle des affaires de la Côte d'Ivoire ? Mmmh ? Parce que de grandes entreprises capitalistes s'en mettent plein les poches sur le dos des travailleurs ivoiriens avec un pouvoir corrompu et qui ne veut plus traiter avec la France mais la Chine ! Ben oui ! Donc, nous on aura bientôt plus de matières premières ! Et pourquoi ? Je vous le demande ? Ben... vous répondez pas ? Ha ha ! Vous ne le savez pas hein ? Si je le sais ? Ben non, mais moi, j'écoute les informations m'sieurs dames ! Parce que, les chinois traitent d'égal à égal avec leurs partenaires et ne les traitent pas en inférieurs comme les européens ! Ben oui ! C'est tout simple !
En gros, on va encore envoyer des soldats se faire flingués là-bas. Remarquez, cela fait depuis... ben toujours qu'on occupe la Côte d'Ivoire. Depuis qu'ils sont indépendant. Avant c'était une de nos colonies, donc ça ne compte pas. En bref, on est en train de s'attirer des ennuis partout quoi !
Un conseil, si vous allez prochainement en Côtes d'Ivoires, évitez de nager en pleine mer, parce que non seulement, je doute que les requins africains soient au courant que nous sommes un peu con, mais en plus il y en a des pas gentils. Sales bêtes va !
Évitez les crocodiles aussi. Évitez également les clubs meds parce qu'on m'a rapporter que c'est devenu franchement ringard. Si si ! Je vous assure. Ce n'est plus tendance. Privilégiez plutôt un safari à l'éléphant pendant qu'il y en a encore parce que cela ne durera pas ! De plus avec un peu de chance, vous serez piétinés par l'un d'eux et vous ferez parti des 1200 victimes de morts/ans tués par éléphants. Comme quoi, Babar n'était pas si sympa que ça. Un éléphant, non seulement, ça trompe énormément, mais ça piétine, ça écrabouille, ça fait de la fricasser de cervelle (mmmh c'est bon) et pis c'est tout !
Si vous n'aimez pas les safaris, tant mieux. Car vous pourrez suivre la révolution qui gronde là-bas de votre chambre d'hôtel et, mesdames et mesdemoiselles, si vous êtes en manque de sexe, vous pourrez vous faire violées par un bataillon de révolutionnaires, voir de réguliers de l'armée. Alors ne me dite pas que je ne pourrais pas travailler dans une agence de voyage sinon, je vous bouffe !

Bon, prochain bulletin d'information, un peu plus tard, demain ou dans un an, parce que j'ai des tas de choses à dire... mais je fatigue... et puis il faut en laisser un peu pour les autres jours ! D'ailleurs, si vous ne passez pas plus souvent, je ferme mon blog ! Bordel !
Vous vous croyez en démocratie ou quoi ? Ha ben oui... c'est vrai... excusez-moi, depuis 2007, j'ai du mal...

Publicité
Commentaires
K
Wondercat - Merci d'avoir aimé ma nouvelle gazette. :)<br /> J'espère avoir l'humeur et l'humour d'en faire quelques autres. :))<br /> Bonne journée à bientôt bisous
Répondre
K
Voilesdoiseaux- Il y a tellement d'espèces, que je ne peux pas tous les citer ! :))<br /> à bientôt
Répondre
W
dis donc? tu as l'esprit taquin ce matin ou, plutôt "pince sans rire"jAIME BEAUCOUP ...c'est bien envoyé et avec de l'humour bisous
Répondre
V
Le requin sarko lui T'en parle pas :-(
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité