Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
16 janvier 2011

Too vide

Lorsque je me rends compte de ce que je vis en ce moment, je me dis que j'ai bien fait de faire un journal intime. Il n'a jamais aussi bien porter son nom.
J'ai fait des tas de projets pour cette année, qui entre nous, commence seulement. Une gazette, essayer d'écrire un bouquin, etc. Plein de choses quoi. Des bonnes résolutions, comme on dit.
Les bonnes résolutions, c'est un peu comme les promesses politiques. Les politichiens nous en font beaucoup... qu'ils ne tiennent pas ou nous font croire qu'ils ont tenu et en nous disant : vous avez vu comme c'est bien ?
Et vous, comme moi, nous courons ensemble chez notre ophtalmologiste en croyant que nous sommes devenu aveugle.
Je pensais que je pourrais faire tout ça en même temps. J'ai le temps pourtant ! Et bien... je n'ai pas l'inspiration... ou la volonté.
J'ai essayé de régler un problème, vendredi dernier. Et j'ai découvert certaines choses.
Mes pages restent vides. Mon esprit est ailleurs. Mes pensées confuses aussi.
Ce sentiment étrange qui me traverse en ce moment, j'ignore d'où il vient et pourquoi il est là. Mais il est bien là, ça c'est certain.
Finalement, je crois bien qu'il n'y aura pas de grand changements. Je devrais faire de la politique et promettre des tas de belles choses moi aussi... ça serait plus facile de ne pas les tenir.
Le vide s'installe. Le doute, le souvenir, les questions, la raison d'être... l'accompagne.

Publicité
Commentaires
K
Cotonnette - Oui, ça m'arrive parfois et puis je reprends du poil de la bête. :)<br /> Merci pour ton commentaire et tes encouragements.<br /> Bises à bientôt
Répondre
C
Des fois... nous n'avons pas l'envie... le courage... la force... c'est un petit coup de blues... J'espère que ça va aller. Bises.
Répondre
K
WonderCat- Pas trop le choix... :) Bisous
Répondre
W
un petit coup de mou??oui il y en a parfois !!!mais tu sais aussi qu'il faut continuer!!!bisous
Répondre
K
Eve- Je ne savais pas que c'était interdit... holala ! je suis hors-la-loi ! Bonsoir ! Mercenaire, hors-la-loi, chômeur ! pfff !<br /> Mais je vais certainement condamné à mort ! :)))<br /> Déprimé ? je ne sais pas... p'têt... <br /> Juste que j'ai pris conscience d'une chose... juste une chose... mais chut...<br /> Bisous à bientôt
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité