Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
17 janvier 2011

La Gazette

Les voeux du président de la république. Certains députés n'y ont même pas été. Ceux qui étaient présent ont trouvé que notre président, Nicolas Sarkozy, c'est au cas où vous ne vous rappeliez plus de son nom et de sa fonction, qu'il était loin des problèmes des français.
Il reste un ans et 4 mois ! Une éternité pour ceux qui sont en train de crever... c'est à dire nous...

Les soldes commencées trop tôt, juste après les fêtes dans notre région Lorraine. Cela ne marche pas fort et ce n'est pas étonnant vu que la pauvreté est très grande ici. Alors les soldes, moi, comme beaucoup d'autres, j'aurais aimé qu'elles commencent un peu plus tard. Nous avons des dirigeants qui ne nous comprennent pas. Encore une preuve que les politichiens de tout bord et les technocrates sont des imbéciles et du caca aussi.
Quant aux soldes et bien... un jour, plus personnes ne pourra les faire.

Révoltes en Tunisie et en Algérie. La misère, la hausse des prix... Tien ? Ça me fait penser à un pays... mais lequel ? Mais oui, c'est bien sûr ! La France ! Chez nous quoi !
L'exemple viendra t-il du sud ce coup-ci ? Cela se pourrait bien.
Alors en Algérie, je n'ai pas tout suivi, mais je pense que Bouteflika s'accroche à son siège. Quant à Ben Ali, il s'est sauvé en Arabie Saoudite. Le calme n'est pas encore revenu là-bas.
Le capitalisme décadent à pousser les gens à se rebeller. Un pays refuse ! Qui va suivre l'exemple ?
Alors, ce qui est étonnant quand même, enfin moi, ça m'étonne, c'est que des tas d'organisation politique française, des syndicats et des associations (bon ça c'est peut-être un peu plus normales) ainsi que des citoyens français sont descendu dans la rue. Beaucoup, bien sûr, d'origine tunisienne et je peux comprendre la liesse et la joie chez mes concitoyens originaires de ce pays. Mais pourquoi ne pas manifester contre la misère chez nous ?
C'est ça qui m'étonne dans notre pays ! Oui c'est ce, n'ayons pas peur des mots, ce nationalisme pour différents pays et pas pour le notre ! Étonnant. Consternant. Affolant. Imbécile. Hé oui. Moi ça m'énerve ! De la misère il y en a ici ! Vous me répondrez, ici, c'est la liberté ! Mais où est la liberté avec 7 millions de pauvres, 6 millions de chômeurs et un pays au bord la faillite ?
Alors, j'ai vu que certains mouvements politiques et même syndicats ainsi que des associations (faut bien qu'elles servent à quelque choses) ont défilé contre le front national. Moi je veux bien... mais c'est la démocratie non ? Alors pourquoi vouloir interdire un parti ? Pourquoi le diaboliser ?
Dans ma région, comme dans la votre, certaines personnes ont défilés avec le foulard (je ne sais plus le nom exact) palestinien... ça aussi ça m'énerve !
S'il faut interdire le nationalisme en France, j'aimerais qu'on commence par celui qui est étranger à notre pays !
Paf ! C'est dit.
Parce qu'il ne faut pas prendre les gens pour des cons quand même !
Alors je ne suis pas sympathisant du FN, mais j'ai un cerveau et je sais m'en servir. On peut très bien soutenir et; moi aussi j'ai une grande pensée d'espérance pour le peuple tunisien et algérien, la liberté dans un pays, mais évitons un tantinet certain drapeaux de causes nationalistes arabes ! Ou bien, acceptons, et je pense que c'est préférable, qu'en France, il y a aussi du nationalisme !
Petit message à la demoiselle avec son foulard qu'elle a piquée à Arafat et qui défilait dans ma capitale régionale en hurlant « Ben Ali dégage ! ». « Je t'ai trouvé trop belle toi ! Tu veux m'épouser ? Sinon, tu peux me faire un bisou au moins ?».
Je ne te promets pas qu'on défilera ensemble pour tel ou tel pays arabe, mais si tu veux, on défilera ensemble main dans la main dans le parc en se chuchotant des mots d'amours. Et je te parlerai aussi de ce qui se passe près de chez toi, peut-être... des pauvres qui crèvent par exemple et dont tu ne vois pas la misère trop absorbé par ce qui se passe ailleurs. Alors peut-être que tu défileras un jour, en hurlant : « Halte à la pauvreté, à l'injustice ici ! » et même j'espère, car nous sommes citoyens d'un même pays, criez ensemble pourquoi pas : « Vive la France ! ». Parce que oui, bordel, occupe-toi de ton pays avant tout ! Bon. Je t'aime quand même hein ? Je suis juste un gueulard... qui aime son Peuple et son Pays.

Les annonces lamentables et colonialistes, même s'ils ne s'en rendent pas compte et à mon avis, c'est grave, de certains responsables socialistes sur ce qui se passe en Tunisie. Toujours donneurs de leçons en démocratie alors qu'ils feraient mieux de s'intéresser à celle de notre pays et un peu au peuple d'ici qui n'est pas heureux. Messieurs et dames socialistes, pensez plutôt aux pauvres d'ici ! Ceci est bon pour la droite et le centre, soit disant... humaniste.
Je voudrais dire, que par respect, nous devrions regarder mais ne pas commenter et donner des leçons au peuple tunisien qui a toute mon admiration pour s'être révolter contre le capitalisme international.
Quant au président Sarkozy et un de ses ministres qui a proposé d'envoyer des policiers français pour aider au maintien de l'ordre dans ce pays... je dois rêver là !
La police française, c'est la police de la république monsieur le président ! Pas des larbins à vos ordres (de plus en plus contester d'ailleurs...). Laissez la protéger et s'occuper d'appliquer la loi chez nous et pour notre peuple !
J'ai une pensée pour les tunisiens plus pauvres surtout, ceux qui ont osé se révolter pour venger ce jeune étudiant qui s'est suicider et sacrifier pour son peuple et son pays. Acte de désespoir... Oui, tous ces pauvres gens qui ont osé exprimer leur colère au péril de leur vie pour leur liberté. Voilà l'exemple ! Alors les défilés et les annonces ici... vous pensez, c'est peu de choses.


Voilà. La gazette, c'est tout pour aujourd'hui ! À bientôt si vous le voulez bien.

Publicité
Commentaires
K
WonderCat- Je partage totalement ton avis. à bientôt
Répondre
W
le jeune peuple tunisien s'est révolté !!!je dis BRAVO!!!!les tunisiens en avaient ras le bol de l'oppression !!!!ils l'ont montré ,et viré viré les oppresseurs ???BRAVO!le peuple français devrait réagir ici !!!
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité