Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
9 avril 2011

La petite vie sur une chanson d'Avril Lavigne

Beaucoup d'entre vous m'ont écrit pour me demander de vous écrire la suite des aventures de chtite Lucie. Alors oui, je sais, vous l'aimez plus que moi. Bon bon. D'accord. Je dois vous dire, que cher public, c'est vraiment pour vous que je le fais, parce que la mignonne m'a menacé de me faire des misères si j'écrivais sur elle. Donc... On le fait ! Yes !

Le réveil de petite Lucie sonne une douce mélodie. Dans sa tête, il y a une chanson. « That the Hell », la chanson d'Avril Lavigne.
Elle se lève en chantant dans sa tête et en dansant comme une frappe à dingue en se dirigeant dans sa salle de bain. Elle se lave avec un doux savon qui sent bon comme tout. Elle applique précautionneusement les gouttelettes du parfum Channel à 75 euro TTC qu'on lui a payé, tellement elle est belle et bonne. Hi hi. Bon on la laisse faire sa toilette tranquille et s'habiller bande de voyeurs va !
Un peu plus de trente minutes plus tard, elle sortira de la salle de bain et elle ira s'occupé de son baby pour le faire manger; le changer et l'apprêter. Ayé ! Il est tout beau, tout propre comme sa môman ! Hi hi !
Elle déjeune puis il s'apprête à partir, fait un bisou au chat, et elle est déjà en retard pour déposer sa progéniture à la crèche municipale.
La chanson « That the Hell » continue dans sa tête et le sourire aux lèvres elle part vers son dur travail, où son bureau l'attend, en chantant Lavigne comme d'autre la marseillaise.
Car comme dans le clip de « that the hell », chtite Lucie est tout pareille. Pour elle la vie est belle et pleines de joies. Mais la vie est dure quand même hein ? D'ailleurs elle s'en plaint. La pôvre !
Elle arrive à son travail. Fait des bisous à tout le monde et donne même un poil de son chat à une de ses collègues. C'est pas grave, la collègue en question a des boutons, donc ça ne se verra pas, on pensera à un poil. Hi hi.
Après avoir pris un café avec un collègue et puis un autre et puis encore un autre, et un autre pour faire la route, elle commence enfin à se rendre à son bureau.
Pfou ! Comme la vie est dure ! Heureusement il y a son fauteuil en cuir de vache. Mmmh. « that the hell » continue. Ils sont où ses crayons ?! Elle en a plus. Il faut aller en chercher, même si le bug porte-crayons en est rempli. Elle a droit à des stylos neufs non mais ! Hi hi !
Là, elle rencontre une de ses collègues et elles parlent de leur dernier coup de queue... de renard, qu'elles ont eu. Hi hi ! « that the hell » !
Enfin, elle prendra son premier rendez-vous d'un gars qui attend comme un con depuis 45 minutes, mais comme c'est un chômeur, il n'a que ça a faire, pense la demoiselle. Hi hi !
Pfou ! Elle n'a même pas sorti son dossier.
Elle reçoit un appel téléphonique d'un copain qu'elle prendra en laissant le pauvre chômeur comme un con sur sa chaise inconfortable.
Bref. Laissons la faire son boulot, bande d'opportuns.
Dans la journée elle aura deux rendez-vous. « That the Hell » !
La chanson continue dans la tête de la donzelle.
C'est l'heure de la pause ! Ça elle ne rate pas ! Hi hi.
Elle rigole bien avec ses copines. Après la pause elle fait le tour de tous les services pour savoir si tout va bien parce que c'est une excellente camarade. Pfou ! « that the hell »! Comme c'est dure la vie. Presque aussi dure que la queue de son... chat ! Bandes d'obsédés va !
Elle passe son temps à téléphoner, du coup, elle n'a pas le temps d'ouvrir ses 80 dossiers. Raaah ! « that the hell » !
C'est l'heure de manger donc elle va manger. Elle quitte à midi, enfin un peu avant. Elle doit reprendre son travail à 13h30mn, mais elle le reprend à 14 heures faisant attendre son prochain chômeur parce que bon, sales pauvres va ! Elle doit avant tout téléphoner ou aller voir, si ça va pas, son bébé. « That the Hell » !
La chanson continue. Elle prend son rendez-vous à 14 heures et termine à 14h26mn. Elle le sait, elle regardait sa montre. Pfou ! « That the Hell » !
Après, elle s'en va avec la voiture blanche du conseil général parce que l'essence coûte cher. Là elle sera flaschée deux fois sur la voie rapide. That the hell !
Elle s'en fout, c'est pas elle d'abord ! Hi hi. Enfin, elle ira à Cora pour voir s'il y a des fringues bien pour s'en acheter. That the Hell ! Hi hi !
Elle termine à 17 heure, la belle, donc elle doit rentrer à 16 heure pour ne pas être en retard pour quitter son boulot d'enfer. Elle évite les petits chefs méchants dans les couloirs en se déplaçant comme une chatte, sur un air de « That the Hell ».
A 16 heure, elle passera un coup de téléphone à sa copine pour savoir si elle aussi est invitée samedi à la fête chez machine chose. Oui ? Cool ! Quel est le mec qu'elle s'enfilera ? Rah ! Un bien hein ? Pfff ! Quel soucis la vie, la nique, tout ça ! Elle espère qu'il y a aura de la coc' à sniffer pour ses petits trous de nez au moins ! Pfou ! « That the Hell » ! Hi hi !
La journée est fini. Allez vite à la voiture en courant sur ses petits talons. Clap clap clap. Bisous bisous ! À demain les copines ! «That the Hell » !
Elle va cherché son baby d'amour à la crèche et rentre chez elle. « That the Hell » !
La chanson se termine.

La ! La ! Lalalalala La ! Lalalalala !

C'est le sourire aux lèvres que petite Lucie fini sa journée.
Même si elle se dit qu'il va falloir encore recommencer demain ! Pfouuu ! Hi hi !

Publicité
Commentaires
K
Marginal - Tu dis ce que tu veux... <br /> L'insulter ne sert à rien, surtout que tu ne la connais pas. à moins que ce soit le cas, je ne sais pas...<br /> Est-elle égoïste ? Oui, je le pense aussi.<br /> Et dans son métier, je ne pense pas que ce soit une qualité.
Répondre
M
jvé pa dire du mal d elle paske tu va geuler. LOL<br /> jpense ke sette fille la c just son kul dabor non ? LOL
Répondre
K
Zoreille Fany - Oui, je passais par Nancy, donc je me suis dit : pourquoi ne pas faire un petit détours jusqu'à la Réunion ? C'est à deux pas. :))<br /> <br /> Je ne savais pas que les fonctionnaires avaient tous ces avantages en département Outre-mer. hargh ! <br /> <br /> Pour Lucie, je savais que cela voulait dire lumière en latin :) Et je connaissais aussi sa fête parce que bon, je voulais lui souhaiter... un jour et même lui faire un bisou... mais ça ne sera plus possible. Tant pis ! :))<br /> Merci pour tous les renseignements en tout cas. :)<br /> Bisous et j'espère qu'il ne fait pas trop froid... là bas, dans l'océan indien. :)))<br /> Bisous à bientôt
Répondre
Z
Houps je ne ferai pas de polémique sur les fonctionnaires ici à la Réunion beaucoup se la coule douce les doigts de pied en éventail ih ih !!!! bien sûr il y a des fonctionnaires qui bossent mais ici un peu moins (mdr !) sans parler que les pôvres fonctionnaires expatriés (c'est pas moi qui le dis !) touchent environ 53 % de vie chère sans compter tous les avantages en nature, non je ne polémique pas non, je constate mais après tout tant pis pour moi j'aurais dû être fonctionnaire plutôt que de bosser dans le privé !!!!!!! Lucie est un prénom féminin d'origine latine (Lucia) qui vient, comme sa variante Lucienne, de lux, lucis, la lumière (Lucie est fêtée le 13 décembre, ... Bonne soirée à toi et merci de ta visite à Nancy sur mon blog. Bisous
Répondre
K
Chère Eve - C'est moi qui te remercie pour tes passages et ta gentillesse.<br /> Prends soin de toi. Bisous
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité