Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
3 avril 2011

contes de la forêt (des)enchantée

Comme c'est l'heure de votre sieste, je vais vous raconté une histoire pour vous aider à vous endormir. Celle de petit ourson Karleman.

Il était une fois, un petit Ourson qui se prénommait Karleman. Il se promenait dans la forêt quand tout à coup un papillon se posa sur son épaule. En fait, ce papillon, c'était une fée-papillon. Elle lui dit qu'il avait une mission, celle de trouver le Saint Grâal afin d'aider son peuple a retrouver la joie de vivre. Bien sûr, il lui devait se trouver des chevaliers et autres compagnons pour l'aider dans sa quête.
Alors petit ourson demanda à chtite Lucie, la limace de l'aider. À JP, le magnifique, un cerf majestueux avec de grands bois comme ça. Des bois majestueux...
Il demanda aussi, à super copain chevalier du pôle-emploi de l'accompagner dans ses aventures, un dindon avec de belles plumes. François le sanglier grisonnant. Et bien d'autres.
Oui, parce que, tout seul, il ne pouvait pas le trouver. Il fallait entrer dans une forêt enchantée pleines de schtroumpfs cannibales, de dragons vampires et même de elfs bouffeuses de doigts de pied. C'est dangereux ces bêtes là.
Tous se mirent courageusement en route afin d'aider le petit ourson à trouver le saint Graal. Là ils cherchèrent longtemps longtemps. Ils bâtirent même un château en carton pour s'abriter des attaques ennemies que je vous ai cité plus haut.
Ils cherchaient, cherchaient... mais ils ne trouvaient rien.
En fait, ils ne trouvaient pas, parce que les chevaliers et compagnons de petit ourson étaient de vraies brêles. Une bande de faisans incapable en fait. Mais des nazes comme on en a rarement vu quoi !
En plus d'être des incapables et des nuls, Lucie la limace le trahi parce qu'elle pensait plus à se promener dans la forêt et rigoler avec gentil copain le dindon et François le sanglier grisonnant. En cachette elle organisait des petites sauteries au lieux de chercher le saint Graal. Ben oui, ce n'est pas bien, mais c'est comme ça. En plus elle papotait avec toutes les bêtes de la forêt. Bref, c'était une branleuse quoi.
JP le cerf, lui il pensait à se faire élire roi de la forêt et même qu'il aurait bien aimé que petit ourson tombe dans un trou. Tous les chevaliers et les compagnons n'en foutaient pas lourd et pensaient à s'empiffrer des bonnes baies et autres fruits sucrés de la forêt. Seuls quelques uns cherchaient avec petit ourson. Mais souvent, c'est lui qui cherchait tout seul. En même temps, c'était lui l'élu et pas les chevaliers. Donc ils s'en foutaient un peu quoi. Et la fée-papillon Morgane ne lui venait même plus en aide.
Il était souvent tout seul dans la forêt et parfois il avait même failli se perdre. Heureusement, Gargamel l'avait aider à retrouver son chemin, comme quoi, ce n'est pas ceux qu'on dit mauvais, qu'ils le sont forcément.
Alors petit ourson fini par se décourager et à se refermer sur lui-même. Parce qu'il en avait franchement marre... Même qu'un jour il se dit, tout seul en regardant les étoiles dans le ciel, qu'il allait finir par se tuer... le petit ourson... qu'il s'est dit un soir... comme ça... le petit ourson...

Là, je m'endors avec vous. Parce qu'une bonne sieste ça fait du bien.

Publicité
Commentaires
K
Marginal - Salut :)<br /> C'est justement écrit dans le texte. :))<br /> Bon courage à toi aussi. by
Répondre
M
ptet ke ptit ourson cé entouré dune bande de branleur surtout LOL !!!<br /> salu karl ! bon courage
Répondre
N
malheureusement oui
Répondre
K
Naiade - Parfois, il y a des contes tristes. :)
Répondre
N
c'est bien triste tout ça!
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité