Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
25 juin 2006

REGLEMENTS DE COMPTES A O.K. CORRAL

Allez pour remonter le moral, voici une petite histoire à la western des mystères de ma vie.

Lorsque j'avais dix ans, j'aimais une chose : être libre et parcourir les plaines qui entouraient mon village. À cette époque je vivais un peu comme au Far-West. Je vivais plus comme un indien que comme un blanc. Mais il fallait bien gagner son pain. Alors, bien que je me plaisais à vivre auprès de ma tribu : les chats, je décidais un jour de gagner ma vie en travaillant dans les ranch avoisinant et de conduire les vaches. J'avais un bon copain et à nous deux nous menions déjà deux troupeaux. Bien sûr, les vaches étaient moins nombreuses qu'aux USA, mais cela représentait malgré tout une quarantaines de têtes par troupeau. Alors sur nos vélos qui nous servait de destriers nous ramenions tous les soirs les deux troupeaux jusqu'à leurs ranchs respectifs qui se trouvait sur la même route. Nous nous débrouillions bien pour des gamins. On gagnait 5 Francs qu'on partageait en deux soit 2,50 F chacun. Nous conduisions les vaches seulement le mardi, le mercredi et le samedi. Parfois le dimanche. Cela faisait un beau paquet de dollars. C'était monnaie courante de voir des cowboys à cette époque. Il y avait d'ailleurs d'autres jeunes qui faisaient les vachers. Nous ne mélangions pas nos territoires. Eux c'était le nord, nous le sud. Mais un jour un petit malin décida qu'il voulait garder tous les troupeaux et embaucher à moindre coût et à son compte des cowboys. Et c'était illégal, d'après moi. Donc mon copain et moi on décida de nous défendre. Et c'est ainsi mes amis(es) que commença la terrible bataille entre cowboys du village.
Les ranchers qui nous employaient n'ont pas bouger, trop contant que la main d'oeuvre soit à moindre coût, vous pensez bien. Les soldats que mes frères chats appelaient jambes bleues non pas fait plus pour arrêter cette injustice. Pas plus que le shérif du village (le maire).
La lutte s'annonçait terrible. Et elle le fut.
Le garçon qui devait avoir douze ans et qui était costaud comme un boeuf nous menaça, mais rien n'y fit. J'organisais donc la résistance et après une semaine de pression nous tenions encore bon. J'incitais les jeunes cowboys à la révolte et munis de nos lance-pierres nous nous tenions sur le qui-vive. Au bout d'une semaine les bandits qui se disaient les seuls vrais cowboys nous attaquèrent. Mais ils trouvèrent à qui parler. Bien que moins costaud qu'eux nous nous défendîmes comme des lions. Tous les jours il y avait des batailles dans la plaine. Les gens vivaient terrer chez eux, craignant un cailloux perdu entre les deux yeux. Les ranchers essayèrent de nous résonner mais c'était trop tard. La cours de récréation qui servait de rendez-vous aux jeunes cowboys étaient devenu un lieu mal famé où les règlements de comptes étaient monnaie courante. Même le petit café (saloon) de la citée n'était pas épargner par les bagarres. La terreur régnait à l'est, mes amis et personne n'était à l'abri d'un caillou perdu. L'armée (la gendarmerie) ne bougea pas. Ils prétextèrent que ce n'était pas dans leurs attribution et ils avaient déjà fort à faire avec les révoltes des chats et des chiens (cheyennes for US citizens), car à cette époque mouvementée les guerres sévissaient dans toutes les plaines. D'ailleurs, lorsque j'avais cinq minutes, je rejoignais mes frères chats pour lutter contre les jambes bleues et en fin de soirée, au lieue de mes devoirs, je faisais des raids avec mes frères chiens. J'avais une vie très active.
Mais une fois, le troupeau du nord s'emballa et les bandits, les fripouilles qui se disaient cow-boys ont accuser une bande de chats d'avoir fait le coup. En fait, c'était vrai, j'avais demander aux différents chefs de guerre Chats de leur faire ce sale coup.
Finalement la lutte se termina. Le méchant et malhonnête garçon de douze ans fut abattu dans un duel au soleil au lance pierre par un pistoléros. Rassurez-vous, il a survécu à sa blessure : un genou ensanglanté. Nous récupérâmes les troupeaux du nord. Mon copain devint contre-maître au nord, moi au sud et nous payions 0,50 centimes de franc à chaque cowboys. C'était un salaire honnête à cette époque.
C'est comme cela que la guerre entre cowboys prit fin. Les gens appelèrent cette terrible bataille : règlement de compte à O.K Corral.
Vous allez penser que je vous raconte des histoires. Je vous direz que c'est bien loin cette époque. Mais méfiez vous, brave gens, l'est n'est pas encore pacifié. Il paraîtrait même que dans une région, il y a une tribu de Renards qui est très belliqueuse. Cette tribu a attaquer un convoi dernièrement et brûler une voie de chemin de fer. J'ai connu cette tribu il y a quelques années de cela. À l'époque, il y avait une chef de tribu qui harcelait les jambes bleues. Il ne fallait pas se fier à son nom mélodieux : Petite musique de nuit. Car elle était sans pitié. Nombreux pionniers ont souffert de l'attaque de sa tribu. Les renards ont une spécialité, c'est d'attaquer les fermes à cerises. Quand ils attrapent des pionniers, ils les attachent à un arbre et vous couvres de miel. Croyez-moi mes amis(es), méfiez vous de cette tribu. Alors ne vous aventurez pas sans escorte de l'armée dans les plaines. Ouaip !

Publicité
Commentaires
B
Ni l'un, ni l'autre... En fait, c'est un parc d'attraction en France x_x
Répondre
K
Bleizenn - Sérieusement ? <br /> Tu as vécue à Tombstone en Arizona ? Ou c'est une image ? Peut-être as-tu vécue dans un hara ?
Répondre
B
Hihi ^^...<br /> Je connais O.K Corral, j'y ai passé un bout de mon enfance
Répondre
K
J'ai envoyé signaux de fumée aux Chiens et aux Chats ils sont d'accord. Voici le message, car moi je ne suis qu'un pauvre guerrier sans importance.<br /> Le chef des Chats Mysti-Gris m'a dit qu'il passerait fumé calumet avec toi et qu'en passant il demanderait à Chien Jaune, chef des Chiens de venir aussi. Chien Jaune te demande si tu pouvais passer prendre Poil baveux, chef des Hérissons et faire signaux de fumée à Jambe de Bois chef des pied-plats de venir pour pow-wow. <br /> Voilà, j'ai fait mon boulot d'émissaire. Hugh.
Répondre
P
la redoutable chef de la tribu des renards ( appelée aussi oeil de lynx ;-)) veut bien fumer le calumet de la paix avec le chef de la tribu des chats !<br /> bises
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité