Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
28 juillet 2008

O(rage)

Il y a de l'orage et la pluie commence à tomber. Un temps idéal pour Rémi. Lui, il n'a pas peur des éclairs et de la foudre. Ça fait déjà bien longtemps que le ciel lui est tomber sur la tête.
Dehors les rues sont vides et c'est tant mieux. On croirait entendre le canon et il aime ce son. C'est sa seule musique.
On respire mieux lorsqu'il fait ces temps là en plein été. Et puis, c'est bien que les trottoirs soient vide, parce qu'il n'a pas envie de rencontrer quelqu'un.
Il pense à tous ses soucis. Le loyer qui est arrivé et qu'il va falloir payer. L'électricité pour le cinq et le RMI qui arrive vers le 6. Il a fait l'opération vite fait. Assurance habitation etc, et il reste à peine de quoi tenir jusqu'à la fin du mois. Faudrait que les mois durs que 28 jours. Ça serait bien...
Hier, il a été à l'ANPE pour son rendez-vous mensuel. Le gars de la maison vert pomme et rouge gorge lui a dit que son parcours ne débouchait sur rien. Il est convoqué la semaine prochaine par son assistante sociale pour signer son papier RMI. Un truc qu'on fait signer aux pauvres gens. Un truc qui sert à rien. Mais cela fait sortir de son trou. Quoique le sien est bien profond et que cela prend du temps pour remonter. Même qu'il se dit comme ça, qu'un jour il n'y arrivera plus à le remonter. Faudrait une échelle. Mais il en a pas. C'est la vie. C'est comme ça.
Bref, il faudra qu'il s'y rende à cette convocation. Tu parles d'une bonne blague. À quoi ça va servir. Tous les six mois qu'il la rencontre, elle lui demande comment il va. Ben bien, qu'il répond notre Rémi. Que voulez vous répondre à ça ? Il sait bien que ça part peut-être d'une bonne intention... mais ça ne lui met pas de beurre dans les épinards.
Il se sent seul. Il a l'impression d'être perdu sur une île déserte et sans vie au milieu de nulle part, un coins qui n'est pas mentionné sur aucune cartes. Un truc vachement lourd dingue... genre Lost ou quelque chose dans le genre... Un truc qui fout bien la trouille... pas comme Lost... non ça serait plutôt Kho Lanta mais sans équipiers et sans rien ni personne quoi. Même pas à bouffer, sans poissons dans la mer sauf des requins. Vous voyez le genre ? Non ? Tant pis...
Il en a un peu marre le Rémi. Et c'est peu dire. Il n'a plus d'espoir. Même plus en demain. Il ne sait plus trop où il va. Ou plutôt si, mais il préfère ne rien dire.
Ses chaussettes sont trouées et il lui faudrait une paire de godasse ainsi que quelques fringues. Il reste que quelques jours de soldes. Tu parles ! Il n'a même pas assez pour bouffer ! Alors les soldes... c'est pas qu'il aimerait pas. C'est qui peut pas...
Sur le bulletin du conseil régionale de son département, il y a les parlementaires qui racontent tout ce qu'ils vont faire de beaux pour la région. Ils parlent des missions locales pour l'emploie, des CCAS, des services sociaux qui font tant pour les plus démunis. Qu'est ce qu'ils font vraiment ? Quand il pense que des gens croient à toutes ces conneries ! Bordel, ça lui donne des envies de meurtres ! Le pire, c'est que c'est les socialistes qui dirigent presque tout, avec la collaboration et le soutien de l'UMP et de l'UDF dans sa région et ses gros tas de bouses n'ont même pas penser à augmenter de deux trois euros le RMI ?
Où est-il le social chez ces peignes-culs de socialos ? Où ?! Lorsqu'il lit leur bulletin torche-cul, il se dit que ça se lit comme un livre d'histoires drôles ! Enfin, ça sert quand même... dans les toilettes...
On peut rien faire dans ce monde lorsqu'on est seul. Parfois il a envi de vomir, mais c'est pas par indigestion. Ou plutôt si. D'indigestion de la vie. De cette vie. De sa vie...
Il avait rien demander lui ! Pourquoi sa mère l'a mis au monde ?
Toute la pluie tombe sur lui. Ça lui rafraîchi un peu les idées noires. Elles sont un peu plus pâles. Elles sont grises...

Publicité
Commentaires
K
Voilesdoiseaux - C'est vrai que c'est moi qui écrit cette histoire et j'ai donc le destin de Rémi entre mes mains. <br /> Rémi a encore beaucoup de choses à dire. Alors, j'ignore ce qu'il va devenir. <br /> Merci d'aimer ce personnage.<br /> Pour la newsletters, je verrai.<br /> Merci pour tes nombreux passages et à bientôt.
Répondre
V
Loin de moi l'idée de te faire dévoiler tes secrets. Moi je le comprends Rémi. J'ai hâte de voir comment il va s'en sortir. <br /> <br /> Ce serait bien que tu mettes la Newletter sur ton blog. On serait directement avertis de tes nouveaux écrits.
Répondre
C
Moi, Rémi je l'aime bien.
Répondre
K
Voilesdoiseaux - Et bien, à part d'être un peu seul parfois, c'est toute la comparaison qu'il y a entre moi et mon personnage.<br /> Disons, que je connais beaucoup de Rmistes. Mais tu ne sauras pas mon secret.<br /> J'essaye d'écrire. Apparemment ça plait. Hélas (3 fois hélas), je ne suis pas écrivain. <br /> Peut-être un jour, serais-je publier ? <br /> Je suis déjà contant d'être lu, ici sur Canalblog. Je n'en attendais pas tant.<br /> Merci beaucoup pour toutes les choses gentilles que tu viens de me dire aujourd'hui.
Répondre
K
Merci chère Libérienne pour ton commentaire.<br /> Il reste une solution. Plutôt que de s'éteindre, il faut lutter. Un jour quelqu'un se lèvera pour dire non. Non à cette société capitaliste décadente ! Non à ce monde où c'est toujours les mêmes qui dictent les lois !<br /> Alors pour Rémi, il reviendra bientôt.
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité