Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
14 mars 2009

Sur un petit nuage

Comme vous avez été sage, je vais vous raconté la suite de mes aventures.
Mardi j'avais le moral dans les baskets, pour ne pas dire dans les semelles des dites baskets. J'avais mal dormi. En rentrant chez moi, j'avais trouvé un courrier qui m'avait contrarié.
Mercredi après-midi, cela n'allait pas mieux. Je ne voulais en parler à personne ni à quelqu'un en particulier. J'aurais pu en parler à gentil collègue et par la même occasion prendre de ses nouvelles, mais comme je sais qu'il a des vues sur Lucie.. et ben je ne l'ai pas fait.
Et puis, je me suis dis que j'avais envie d'entendre la voix de la personne qui compte le plus pour moi. Celle qui arrive à me tempérer lorsque je suis en colère ou en révolte. Celle qui est comme une fée et qui fait des prodiges. Oui. Lucie.
Je lui téléphone, mais je tombe sur le standard. Elle était absente, mais la secrétaire me demande si j'ai un message ou si je souhaite qu'elle me rappelle. Je lui laisse donc mon numéro de téléphone.
Dix minutes plus tard, Lucie m'appelait.
Nous échangeons les formules de politesses. En fait, je ne croyais pas qu'elle me rappellerait, j'ai donc dû trouver un truc bidule vite fait comme excuses et pas trop nul, afin de lui faire croire que je voulais un conseil et un avis de sa part. Et même si cela se voyait comme un bouton au milieu de la figure, elle a eut la gentillesse de ne pas me le faire remarquer.
Et c'est ainsi que nous avons entamé une tendre discussion. Elle était apparemment au courant pour le courrier que j'avais reçu. Et nous en avons parler. En fait, je crois que ma ville va se passer de mes services. Ben oui, n'oubliez pas que je ne suis qu'un mercenaire et puis les caisses sont vides. Et les mercenaires, ben si vous n'avez plus de sous, ils ne vous rendent plus de services. C'est comme ça, c'est la vie.
Mais passons sur ces faits qui n'intéressent pas grand monde.
Et pourtant pour Lucie s'est important. Elle me fait d'ailleurs remarqué que si j'étais un peu plus volontaire sur certaines choses, tout se passerait mieux pour moi. Et la revoilà partie sur son séminaire truc much ! Et pas qu'un peu hein ! Elle s'énerve presque la demoiselle sur ce sujet. Alors, moi je me lance dans la défense. Ho ! Faut bien hein ! Mais je ne veux pas me disputer avec elle et elle non plus. C'est en même temps que nous arrêtons de lever le ton. J'allais le faire, parce que je ne voulais pas me quereller avec elle mais ce fut comme si les ondes étaient passées entre nous, nous disant d'arrêter là ces futilités.
Et la douceur revient entre nous. Elle me dit que de toute façon que ça va aller.
Je n'avais pas envie de me plaindre. Alors je lui parle de ce que je ne voulais pas. Du mail que je lui ai envoyé au risque de l'énerver. Elle est surprise. Elle n'a reçu aucun mail de moi. Elle n'est même pas fâchée. Elle me demande juste ce qu'il y avait dessus. Je lui réponds des détails sans importances, mes coordonnées et mon mail privé. Et là, elle me dit qu'il faudra qu'elle me donne le sien. Et là, comme un nul, je lui dis comme elle veut. Alors que oui, je le veux bordel ! Oui oui oui ! Elle me dit qu'elle me rappellera pour me le donner.
Là, je lui dis que je vais la laisser à ses occupations parce que bon, je l'ai peut-être déranger...
Et là, encore un petit énervement de sa part. Elle me dit que je ne la dérange pas. Que je ne l'ai jamais déranger ! Je crois bien que si je n'étais pas au téléphone elle me donnerait des baffes ! Heureusement, cette merveilleuse technologie me sépare de ses jolies mains.
Bon, alors je lui dis que je ne le pense pas bien sûr. C'est juste pour être poli. Mais bon, elle a certainement des rendez-vous. Oui, elle me le confirme, mais elle peut quand même parler avec moi jusqu'à 15h55 ! Précise la demoiselle. Et nous discutons donc encore un peu. Parlant de tout et de rien, mais pour nous c'est important. Enfin pour moi en tout cas...
Et puis, nous devons raccrocher à contre coeur. Mais bon, c'est la vie.
Et puis vers 16h30mn, elle me rappelle. Je n'y croyais presque pas. Là, elle me dit qu'elle a peut-être un contrat pour moi susceptible de m'intéresser. Et même qu'elle me dit qu'elle pourrait me recommander. Bon, ce n'est pas tout à fait légal mais elle le ferait.
Là, je suis profondément touché. Je ne sais que lui dire à part merci. Elle me dit qu'elle doit me laisser, mais qu'elle me rappellera bientôt et me donnera son mail.
Je sais que vous aller penser que nous devrions aller plus loins. Lucie et moi, nous avançons à notre rythme. Doucement, mais sûrement. Sans se presser et en savourant chaque jour qui vient. Je prend le temps, c'est vrai. Mais je ne voudrais pas blesser par une indélicatesse notre histoire qui semble prometteuse.
Mercredi à 16h30mn. Allo Houston ? Ici la Lune !
Jeudi et vendredi j'étais sur un doux petit nuage. Non encore plus haut, dans les étoiles. Ce bonheur, cette douceur cela fait des années que je ne la ressentais plus. Par quel prodige fait-elle cela ?
Hier vendredi, elle ne m'a pas appeler comme je l'espérais. Mais peut-être que mercredi prochain, elle le fera. Je sais que dans son job, les imprévus sont constant. Accepter qu'elle ait des obligations, c'est lui prouver combien elle compte pour moi.
En tout cas, je pense qu'elle tient à moi. J'ignore encore comment, pourquoi et dans quel sens. Est-ce de l'amitié ou de l'amour ? Peu importe. Elle est là. Ella a percé le roc qui mène à mon coeur. Comment a-t-elle fait ça ? Mystère...
Par contre, j'ai un doute sur son identité. Lucie biiiiip ou Samantha Stevens ?
Car, Lucie s'est ma sorcière bien aimée.

Ben oui, je sais, je sais... Ce post manque d'humour, est tendre à faire pleurer une compagnie de CRS et fait très très Journal Intime. Mais il est y pas tendre ce post ? mmmh ? Pfff !

Publicité
Commentaires
K
Océane - Merci pour toutes tes gentillesses chère amie. Bisous
Répondre
O
Vous avancez à votre rythme, c'est lente, mais c'est bien et c'est romantique, voilà ton style.<br /> Chaque fille de qui les hommes tombent amoureux est une sorcière qui contôle leur battement de coeur.<br /> Tu voix, pour le mail, c'est tout simplement parce qu'elle ne l'a pas reçue, tu t'inquietais trop.<br /> Je suis contente pour ta vie sucrée :)<br /> Acrroche-toi bien ~~<br /> Bisous
Répondre
K
Madame T - :) <br /> Ok, je penserai à cette solution :)<br /> Bises du dimanche de 16:32mp
Répondre
M
LOL!!! Et puis tu passeras une petite annonce: homme ayant trop d'étoiles pour lui tout seul, échange volontiers contre bons soins!!!!!<br /> <br /> Bises rieuses de 11H....
Répondre
K
Merci chère Hermione pour ton commentaire.<br /> Oui, c'est fou ça tout ce monde non ?!:)<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité