Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
24 octobre 2009

illusions

Il y a encore trois mois, je me disais que cette fois je pouvais faire une croix sur mon célibat et sur ma vie d'homme libre et solitaire qui n'avait que trop durée. Que cette fois-ci, je ne pourrais pas échapper à une vraie belle et grande histoire d'amour et que mes aventures sentimentales chaotiques seraient dorénavant à conjuguer au passé.
Bien sûr, comme tout célibataires endurcis, je faisais le mec à qui ça ne plaisait pas. Mais la vérité c'est que j'en crevais d'envie.
Il faut dire que j'avais pas eu tellement de chance côté amour dans ma vie.
Depuis novembre, plus précisément décembre, parce que je n'étais pas vraiment certains de mes sentiments envers Lucie, je voyais les choses d'une toute autre façon. C'était étrange, voir féérique, tout semblait commencé à me sourire. Plus les mois passaient et plus je me disais que c'était le moment d'essayer d'aller plus loin que la simple bonne entente qui régnait entre nous. Bien sûr, il y a eut aussi les aléas de la vie. Nous n'étions pas toujours d'accord. Mais à chaque fois, nous nous retrouvions sur un accord.
J'avais l'impression qu'elle me devinait.
Toute la douceur qu'il y avait entre nous et qu'elle me donnait, me redonnait l'espoir d'un avenir que je n'espérais plus...
J'ai même cru un moment que mon avenir professionnel allait lui aussi s'arranger. Et à tant d'autres choses encore.
Oui, grâce à Lucie, je voyais la vie d'une façon plus heureuse.
Et puis les choses ont avancés et pas comme je l'espérais.
C'est vrai. J'y ai cru. J'ai cru à tellement de belles choses.
C'était un peu trop beau pour être vrai...
Finalement, tout n'était que illusions.


Publicité
Commentaires
K
La Bernache - :) Je souri parce que tu nommes Lucie comme ma compagne. Hélas, elle ne l'est pas.<br /> Notre "histoire" est assez compliqué. <br /> En fait, l'affection est réciproque. Donc, elle aussi pourrait me dire merci. :)<br /> Et puis, ne croit pas que cela soit tout rose. Bien au contraire. Nous avons passé notre temps à de grandes discussions autour de nos désaccords.<br /> Mais bon... c'est la vie. Cela n'empêche pas les sentiments... d'affections amicaux. :)<br /> à bientôt chère Bernache. Et n'oublie pas ton cocktail molotov ! :))
Répondre
L
Ah Karlman , je retrouve cette histoire de Lucie dont tu parles en effet depuis longtemps - je crois que tu as beaucoup de chances d'avoir l'écoute d'une personne dont tu dis qu'elle a de la douceur envers toi , de la tendresse en fin de compte ...après tout la Vie aurait pu te donner une mauvaise compagne qui t'aurait fait un enfer ...alors...sois content (hihihi) Merci de ton passage chez moi - je navigue tellement que souvent je n'ai même pas le temps de poser un com , mais je ne t'avais pas oublié - amicalement
Répondre
K
Envoleedoiseaux - C'était un texte que j'avais écrit il y a plusieurs semaines. J'ai eu envie de le publier. Et puis, il reflète mon état d'esprit.<br /> Oui, je rebondis déjà. :)) hop ! hop !<br /> Bisous
Répondre
E
Illusions desillusions. Attentes déceptions. C'est le lot des pauvres créatures que nous sommes. Te connaissant un peu comme je te connais je suis certaine que tu vas rebondir quelque part avec les pinguoins. <br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Pixel - :) Il se pourrait que tu habites bien plus près ou plus loin que je le pense... :)<br /> L'espoir fait vivre. Tu ne dois pas renoncer à être aimer. <br /> Tout donner à l'autre, oui, c'est ce qu'on fait lorsqu'on aime vraiment. Tu ne dois pas avoir de regrets. Moi, je n'en ai pas. <br /> J'aimais (ou je l'aime encore) Lucie. Où est le mal à cela. Elle n'est pas libre. Je peux le comprendre. <br /> Il y avait des sentiments entre nous. D'amitiés et d'affections. Elle ne m'aimait pas. Je ne pouvais pas la forcer. <br /> De toute façon, elle ne saura jamais...<br /> Ne soit pas amère. L'amour existe et je te souhaite de tout mon coeur que tu le trouves. Le vrai, celui qui fait boum au coeur.<br /> à bientôt chère Pixel. Plein de bonheur. :)<br /> Ps : mes textes sont toujours décalés par rapport à la situation. Et je ne raconte pas toujours exactement la situation. Ce n'est pas un blog comme les autres. Mais Lucie existe et je l'aime vraiment.
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité