Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
14 février 2014

Je ne fêterai jamais la Saint Valentin

Je pense que je ne fêterai jamais la Saint Valentin.
Je me suis fait à cette raison. Je ne suis pas fait pour être heureux en amour. Je ne pourrai plus jamais dire : « je suis avec cette fille ».
Je n'en suis pas plus malheureux que cela. Comme je l'écris plus haut, je me suis fait une raison.
Je mourrai certainement seul. Je ne vivrai jamais en famille. Je veux dire que je ne fonderai jamais ma propre famille. Ce n'était d'ailleurs pas ma première préoccupation lorsque j'étais plus jeune. Je me suis jamais vu dans la peau d'un papa. J'ai juste été « le tonton ». Mais sans plus. Les enfants de la famille m'on toujours appelé par mon prénom. J'ai toujours été là pour eux. J'étais leur copain. J'en suis heureux d'ailleurs. Un tonton conventionnel... c'est d'un ennui. 
Je ne me souviens plus du jour où j'ai offert des fleurs. Je pense que je ne l'ai jamais fait. Non. Voilà. Je l'ai jamais fait parce que les fleurs c'est périssables. Et je trouve ça con. C'est nul. J'ai horreur de faire comme les autres. Je suis trop original pour ça. Et aujourd'hui, je suis un original seul.
Je me sens trop vieux pour dire à une femme que je l'aime et de la baratiner pour la mettre dans mon lit. Pourquoi j'épouserais une femme pour qu'elle couche chaques soirs avec moi ? Et puis, avec le temps, je préfère dormir seul. Au moins, je n'impose pas ma présence. Je suis devenu égoïste. Je suis devenu con. Je suis devenu nul et moche. Bon, moche, je l'ai toujours été. Enfin, je veux dire que je me sens moche depuis mes dix-huit ans. J'ignore pourquoi. Ou plutôt, si. Je sais. Mais peu importe aujourd'hui.
Vendredi 14 février 2014. C'est un jour spécial pour moi aujourd'hui. Mais pas pour raison d'amour. Et pourtant, c'est l'amour qui m'a conduit sur le chemin tortueux où je me trouve actuellement. C'est à cause de Lucie. Je la détesterai toute ma vie pour ça.
Elle sera la dernière femme que j'ai aimé. Car je ne m'y trompe pas. Je n'ai aimé personne d'autre qu'elle ces six dernières années. Et là, je ne l'aime plus.
L'amour. Je l'ai tellement cherché sans le trouver. Parce que je l'ai cherché. Même si, après certains de mes aveux, vous penserez, cher-ère lecteur-trice, que je vous raconte des histoires. Oui, je l'ai cherché toute ma vie. Et je ne l'ai pas trouvé. J'ai cru trouvé le grand amour à 17 ans. Comme je l'aimais. Mon dieu comme je l'aimais. C'est elle qui a tout briser, tout casser, tout détruit en moi. J'ai dû faire tout pour l'oublier celle-là. Et j'y étais parvenu. Et puis, un fantôme du passé est survenu. Alors je l'ai aimé comme j'avais aimé cette fille lorsque j'avais dix-sept ans.
Dieu s'est joué de moi. Cupidon, son complice aussi. Les anges du Paradis sont des collabos aussi cyniques et cruels que l'étaient les miliciens du gouvernement de Vichy dans les années 40.

Je sais que je ne trouverai jamais l'amour. Je sais que ce n'est pas possible pour moi et j'ignore pourquoi. Peut-être parce que je ne suis pas fait pour ça. Je n'en sais rien. Je ne me pose même plus de questions. Je ne serai jamais heureux en amour. Cela m'est interdit. C'est comme ça. Je dois trouver un autre chemin à ma vie. Il paraît que sans amour on est rien du tout. Bien sûr que si. Il suffit de trouver sa voie. Il me reste mes premiers amours. À présent, je dois continuer tout seul. Je le suis depuis bien longtemps...
Je ne me sens plus concerné par la saint valentin. Pourquoi j'en parle alors ? Et bien, c'est simple. Je fais comme tout le monde. Je n'ai pas le choix. Je vis dans une société faite de « codes » et de fêtes pour s'orienter dans le temps. Je fais comme tout le monde. Sauf que la saint valentin ne me concerne pas directement. Et pourtant, on me demande quelque part d'y participer. Aujourd'hui, par exemple. Par ironie et sadisme de gens qui se prennent pour dieu sur terre. Et puis, d'autres gens. Dans un jeu. Ces guignols vont fêter la saint valentin. Dans le jeu et dans ce lieu où je ne devrais pas me trouver si je n'y avais été mis par volonter d'une saletée que j'ai eu la faiblesse d'aimer.
Mais je ne marche plus. Je ne respecte plus aucun codes. Je suis un rebelle. Je suis un solitaire.
Personne ne m'aime. Et je n'aimerai plus personne.
Pourquoi m'a t'on fait autant de mal ?

Pourquoi m'a t'elle fait autant souffrir ?
A cause d'L je ne pourrai plus jamais aimer une autre femme. Je ne veux pas être malhonnête avec une autre et faire semblant de l'aimer. Je ne pourrai être qu'un amant éventuel si une autre a la prétention de m'aimer. Je ne crois plus en l'amour. Je l'ai trop cherché sans le trouver. A la place, j'ai trouvé le mensonge, la trahison et la tromperie. J'ai récolté trop de souffrance et mon coeur est fatigué. 

Je suis épuisé. 

Publicité
Commentaires
A
Je n'aime pas les conventions je n'aime pas les fêtes et ces fameux codes régis par l'homme. Je suis finalement peut-être une originale comme vous ! Un peu hors normes mais je me fiche de ce que pensent les autres à mon sujet. On vit dans une Société où l'individu doit suivre des règles. Tant qu'il s'agit de règles de respect et de non violence vers autrui je suis d'accord mais pas pour suivre les moutons.. J'ai sommeil à plus tard.
Répondre
K
Bonjour Béatrice,<br /> <br /> Oui, j'avais écrit un plus long sur notre société et l'animosité qu'il y a entre les classes. (la critique envers les profs etc).<br /> <br /> Je suis triste de lire que tu n'as jamais été aimée.<br /> <br /> Je comprends ce que tu ressens. Tu as raison, tout le monde devrait avoir le droit d'être aimer. J'ai aimé. Mais en repensant au passé, je me rend compte que ce n'était pas réciproque. Lorsque l'amour ne s'écrit pas avec un grand A, ce n'est pas de l'amour. Je veux dire par là, qu'une aventure, c'est bien. Mais ce n'est pas de l'amour. <br /> <br /> Je me permets de te souhaiter de trouver l'Amour. C'est sincère.<br /> <br /> Bonne semaine. <br /> <br /> Des bises.
Répondre
B
Bonjour, je viens de voir ton commentaire chez moi. Tu dis qu'il n'est pas passé et pourtant, je le vois. Ou alors tu en avais écrit un plus long qui a buggué ? Hélas, ça arrive.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à ce texte sur l'amour je pourrais écrire le même : je ne fêterai jamais la St Valentin, je ne l'ai jamais fêtée, personne ne m'a jamais aimée et ne m'aimera jamais, je n'aurai pas de famille. A 20 ans, je le disais déjà en espérant me tromper. A 30 ans aussi. Alors, aujourd'hui, à 44, je sais que c'est la vérité. Pourquoi trouverais-je maintenant ce que je n'ai pas eu avant ? Aucune raison. Donc, je comprends ce que tu écris. L'amour, c'est beau quand c'est partagé et des fois je me dis que tout le monde devrait y avoir droit mais les choses de la vie ne sont pas comme ça. Hélas.
Répondre
K
Bonjour Lise,<br /> <br /> C'est très beau et si vrai ce que tu écris. <br /> <br /> L'amour véritable n'a pas besoin d'un jour en particulier. Puisqu'il né pour tous un jour particulier il peut se fêter tous les jours. <br /> <br /> L'amour est déjà un cadeau en soi. <br /> <br /> Bonne soirée à toi.
Répondre
L
La St valentin se fête chaque matin..<br /> <br /> Nul autre ne la célèbre mieux que le jour qui nait.<br /> <br /> Bon Jour à Toi .
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité