Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
18 août 2010

Les experts : affaire K L H

Amitié est un mot sacré pour moi. Ainsi lorsque je donne ma confiance à quelqu'un, elle est acquise. Enfin, c'est ce que je croyais. Parce qu'avec le temps qui passe, les années faisant et l'expérience aidant, je me rend compte que ce mot est comme ce sentiment qui pour moi a une grande valeur peut très bien passé très vite. Serais-je naïf ? Oui, je le suis.

Ainsi, j'ai cru au mot amitié comme au mot amour, tous deux, pour moi, s'écrivant avec un grand A.
Ainsi, au même moment de ma vie, j'ai perdu un amour et une amie. Comment cela se fait ?
Voyons un peu. Appelons les experts afin qu'ils analysent la scène du crime.
Un mois de juillet 2009, oui 2009 ! Grâce aux nouvelles méthodes de recherches ont fait des prodiges avec les indices de nos jours.
Commençons par l'amie. Car il s'agit d'une femme. Je ne la nommerai pas, parce que je ne veux pas lui faire de la peine. Elle se nommera H. Je pense qu'elle se reconnaîtra.
H et moi, nous étions deux âmes tourmentées. Nous cherchions le pourquoi de la vie, le pourquoi des choses. Les causes des soucis et de l'existence. Pendant que j'écrivais un semblant de poème, même pas, une lettre seulement, elle jouait des musiques sur son piano mélancolique.
Elle me disait que j'écrivais bien. Ha ! Un indice ! Oui j'en tiens un !
Passons à L. je ne la nommerai pas, puisque vous la connaissez déjà.
L. je l'ai rencontré, comme vous le savez, un jour venteux et pluvieux, ombrageux, orageux, merveilleux. J'ai cru qu'elle était la femme de ma vie maladroitement ou par folie, j'y crois encore. Vendredi dernier, elle m'a dit que j'écrivais bien.
Ha ! Encore un indice ! Nous en tenons deux !
Mettez les sous scellés ! Nous les étudierons en laboratoire. Je laisse l'équipe des experts continués leur travail et m'éloigne, car je risque de les gêner.
J'attends les résultats dans mon bureau, comme si j'étais l'inspecteur Colombo. Sot je suis, ce n'est pas qu'ainsi procédait Colombo ! Cela serait plutôt l'inspecteur Derrick ! Mais peu importe, la méthode américaine ou germanique. L'important c'est trouver l'intrigue.
Analyse des deux phrases pratiquement identiques. Hasard ? Coïncidences ? Arme du crime ? Tout est analyser dans le laboratoire. Ce sont de vrais professionnels.
Le même ton. L'un écrit, l'autre dit. Mais de la même façon. Allons me direz vous ! Ce n'est pas forcément un indice. Et vous avez raison.
Mais après maintes analyses, pourtant, ces mots sont suspects, il n'y a pas de doute.
Vous écrivez bien. Tu écris bien. Attention, cela ne correspond pas. Le chercheur est formel. Le ton change. C'est la conclusion qui est troublante. Le fait que j'écris bien.
Voyons. Vérité ou mensonge ? Il faut chercher encore et analyser de nouveau. Cela prendra du temps. Pourtant, je suis aussi tenace que Maigret, et là je redeviens français, je flaire l'indice, je vous dis !

Pourquoi ces deux personnes m'ont-elles dit cela ? C'est peut-être vrai ? Mais alors pourquoi ?

Un autre indice vient d'être trouver. Concernant la piste H, c'est un mail d'amitié. Celui qui me certifie que nous sommes amis à jamais. C'est la pure vérité.
Un indice similaire pour L. Je vous trouve gentil. Je vous apprécie beaucoup. J'aime discuter avec vous.
Voyons ce n'est pas la même chose. L'affaire n'est peut-être pas lié. Mais pour plus de sûreté, direction le laboratoire des analyses.
Car le crime c'est joué entre avril 2009 et juillet 2009...
Et au même endroit. Un coup de poignard donné le soir du 12 juillet en fut la conclusion. On a tenté de blessé, voir de tuer.
Il faut donc retrouvé le ou les coupables.
H ou L ? L ou H ? l'amie ou l'amour ? L'amour ou l'amie ? Et si les deux étaient liés ? Et si les deux ne faisaient qu'une ?
Non impossible. Impossible ? Rien n'est impossible...

Le crime parfait n'existe pas. Il y a toujours une piste. Nous n'avons pas découvert la coupable, je suis désolé de vous l'annoncez.
Mais pourtant, il y a eu crime. Le mensonge. H. n'a jamais été une amie. Et quand à L. et bien elle ne m'a jamais aimé.
Alors je vous entends, défenseurs humanistes de ces deux pauvres êtres tourmentés par un soupçonneux maladif. De plus, vous avez peur que je leur réserve le même sort que celui que nous exerçons au Royaume ? N'ayez crainte, je n'en ai pas le pouvoir ici.
Mais il y a pourtant eu crime de mensonge, notez le bien. Qu'on appelle tout de suite le procureur ! Mince ! Sarkozy l'a suspendu ! Peu importe, les experts ont déjà déposé le dossier devant le juge et H et L devront comparaître pour être entendu sur cette affaire.
Car oui, il n'y a peu seulement homicide d'amitié et d'amour, mais également celui de confiance. J'ai cru à l'amitié de H et à l'amour de L ou tout du moins à son affection. J'ai cru en la sincérité de ces deux personnes. Pov' bête va.
Excellent travail les experts.
Je me rend au bureau du chef de cette merveilleuse administration policière scientifique pour les remercier du travail accompli.
Là, on m'annonce que l'équipe a trouvé un autre indice. Un indice... provenant de mon ADN.
À moi ? Ça alors ! Qu'elles professionnels quand même ! Troublant non ? Qu'est ce donc ?
Et bien, il m'annonce que cet échantillon retrouvé et analysé révèle un indice sur un de mes gènes. Je serais d'après cet indice, un parfait connard. Voir un véritable champion. Celle de la race des vainqueurs qu'on peu invité les mercredi soir. Ouah ! C'est vraiment très précis. Ils sont vraiment très fort je vous dis !
Mettez tout de suite cet indice sous scellés !
Car sachez que, dans une enquête, il ne faut jamais sous-estimé le moindre indice.

Publicité
Commentaires
S
coucou!
Répondre
S
de rien!!<br /> bon y a Bern à la tv qui m'attend (je te l'ai dit j'adore l'histoire...)<br /> bonne soirée à toi aussi!
Répondre
K
Sand - Oui, quelque soit l'age, tout est bien. :)<br /> Je répondrai demain à tes commentaires.<br /> Merci de me lire. à bientôt. :)
Répondre
S
c'est cool d'etre trentenaires hein?
Répondre
K
Sand- Pour Starky et Hutch, moi aussi, ça été des bons moments d'enfance. :)
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité