Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
21 août 2010

un été 2010

La fin de l'été approche et il va falloir profiter des derniers beaux jours de chaleur et de soleil.
Dans ma petite ville vieille, les gens commencent à rentré de vacances. Il y a eu un été (qui n'est pas fini d'ailleurs) plein de rebondissements. Des amours ont vu le jour, d'autres se sont fini et sombreront dans l'oublie.
Moi, ces deux mois, j'ai eu très chaud. Le soleil d'abord qui me brûlait de ses rayons ultra-violets pour essayer de me faire bronzé alors que j'aurais plutôt tendance à fondre.
J'ai rencontré une jolie demoiselle, dont j'ignore le prénom. En fait, je pensais qu'elle s'appelait Ophélie, mais à présent je ne sais pas si c'est exact. Il faut dire qu'elle travaillait à la mairie. Son sourire m'a donné chaud au coeur quelques jours. Mais j'étais trop absorbé par celle que j'aimais.
Cet été, il y a eu aussi, la chaleureuse tendresse des amies de Lucie (note : Alors oui, je prononce son prénom. D'ailleurs je fais ce que je veux). C'était touchant, agréable, troublant par tant de sympathie et de gentillesse. Même si je me demande si certaines étaient sincères. Ou si elles se foutaient de ma gueule. Les deux peut-être, après tout... restons positif.
Il y en a une qui a retenue mon attention : Naïma. Elle est une amie de Lucie et je peux dire une excellente amie, j'espère qu'elle est consciente de cette chance. Avec moi, elle s'est montré droite et sympathique. Nous avons discuter de beaucoup de chose. De sa passion, le football etc.
J'ai apprécié cette femme qui est gentille avec tout le monde. Qui s'occupe bien des gens en difficultés, quelque soit leurs ages, leurs origines, leurs conditions sociales et même leurs opinions. Voir même les monstres sans noms. Si si. Georges, mon monstre, m'a dit qu'il l'a trouvé sympa. C'est vous dire !
Elle a couvert sa copine autant qu'elle le pouvait par une complicité sincère pour nous rassembler (peut-être) et par de gros mensonges pour nous réconciliés. Je trouve cela très honorable de protéger son amie comme ça. Savait-elle tout ? Non, peut-être.
Nous avons échangé des informations et pour une fois, j'ai pu apprendre des choses. Et cela aurait pu m'être utile.
Elle a été là pour me soutenir, alors qu'elle ne me connaissait pas. Elle a soutenue également son amie Lucie. Elle croyait à quelque chose de beau entre nous. Elle avait raison me concernant. Mais pour elle, c'était différent.
Je la reverrai peut-être et j'en serai très heureux, car des femmes de cette valeur sont hélas assez rare.
Merci pour ta gentillesse, jolie Naïma. Mon coeur s'est réchauffé grâce à toi.
Bien que l'été sur le web, c'est le désert, j'ai été touché par la sympathie de vos messages à toutes et tous de la bloguosphère. Votre gentillesse et vos passages sur mon blog. Vous avez été, vous êtes, mon rayon de soleil et vous percez par votre présence mon coeur avec une infinie douceur. Merci.
Mes rares ballades nocturnes parce qu'il faisait trop chaud ou que je ne savais où aller. Mes bavardages et nos partie de cartes avec le petit chat... interrompu par son maître. De toute façon, il trichait au carte...
Les petits oiseaux qui chantaient. Le corbeau qui nous réveille et qui est même venu tout prêt de chez moi. Il ne faut pas croire... j'ai de la visite. Ou bien, il se pourrait que je sois son prochain repas ?
Mes très rares ballades à la campagne et que j'ai apprécié lorsque je me retrouvais seul avec l'infini lointain.
Et puis, l'été, c'est aussi le moins bon.
certains voisins qui révèlent leurs véritables visages négatifs et que je ne soupçonnais pas. Les cancans, les critiques et les soupçons débiles qui plombe l'ambiance du quartier.
Ma gueule devant la glace les matins chagrin quand je me dis « qu'est ce que je fout là ? ». Mais combats qui n'ont rien donné, sauf des défaites. Ce qui ne me détruit pas me grandi... tien... j'ai perdu un centimètre. Notez que ça ne peut pas marcher à tous les coups.
Et puis...
La rupture définitive hier vers 11H00. Je ne me souviens plus réellement de l'heure. Tout s'est arrêté. J'y reviendrai, car j'ai besoin d'exorciser, tout ça. Peut-être ou pas.
Et bien d'autres choses aussi. Des choses qui ont brisés mes illusions. Parce que jusqu'au dernier moment, j'y ai cru, pour avoir un but de vivre. Et pourtant, je sais qu'il faut continuer. Parce que sinon, c'est mal. C'est lâche. Mais qui a dit que j'étais courageux ? Allez, un petit coup de pied au cul à défaut d'un mars et ça repart ! À deux de tension...

Oui, l'été a été bien mouvementé autour de moi et en moi.
En conclusion. Quel été formidable tout de même ! J'en reprendrais bien un peu... ça tombe bien. Je crois que je vais être servi...
Vive l'été ! Ouais !
Toouuuuuut ! (corne de brume)

Publicité
Commentaires
K
Victor - Merci, tu es gentil et plus optimiste que moi. :)<br /> Hé oui, la vie est ainsi...<br /> comme tu dis, cela s'arrangera, peut-être...<br /> Peut-être as tu raison qui sait ? <br /> Mais je ne vois pas comment. Enfin, qui sait ?<br /> Merci. à bientôt
Répondre
V
Je suis désolé. Je pensais vraiment que Lucie et toi c'était du sérieux. Enfin, ça s'arrangera peut-être ? <br /> Ne désespère pas.<br /> Courage.<br /> Bonne après midi Karl
Répondre
S
alors t'en penses quoi Marginal?
Répondre
K
Sansonnette - Marginal en ange. :) Oui, ça se pourrait qui sait ?<br /> Qu'en penses tu Marginal ? <br /> Oui, toi aussi, tu es mon ange va. <br /> Allez, vous l'êtes tous ! :))
Répondre
S
oui je parlais de marginal.<br /> et en fait j'espere l'etre un peu aussi..
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité