Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
17 août 2010

Je suis un sacré numéro

Il faut que je vous raconte une histoire folle qui m'est arrivé.
Mi-juillet, j'ai été m'inscrire au pôle-emploi pour devenir un Rémi... heu je veux dire un demandeur d'emploi.
Voici comment ça s'est passé. Vous allez voir... c'est étrange. Que les personnes sensibles s'écartent de leur écran.
Je m'étais rendu au Grand Quartier Général du Conseil, justement, afin de présenté ma démission. J'arrive avec ma voiture noire à toute allure (45 km/h, je suis un fou je vous dis !). Je rentre sur le parking interdit aux visiteurs. Je marche d'un pas engagé vers le bureau de barbe grise. Là je tape des poings sur la table et je remets ma lettre de démission.
Aucun éclair n'est dans le ciel et pourtant ça fait le même bruit.
Je m'en vais et là je rentre chez moi où je m'endors fatigué, le soir, de ma grosse colère légendaire que vous trouverez sur tous bon guide touristique.
Le lendemain, je me rends donc à pôle-emploi et là mes ami-e-s, tout est bizarre. C'est ahurissant. Les gens sont bizarres, le personnel est bizarre, les murs en carton pâte sont bizarres, l'écran de télé qui diffuse de la propagande sur des gens qui ont réussi dans tels métiers et qui sont en fait des acteurs, est bizarre. Tout est bizarre quoi.
Un moment ça me fout presque la trouille. Mais bon, j'entre.
Je vais à l'accueil et perdu je demande :
- Où suis-je ?
Le monsieur me répond.
- Au village.
- Que me voulez vous ?
- Des renseignements.
- Dans quel camps êtes vous ?
- Vous le saurez en temps utile. Nous voulons des renseignements !
- Vous n'en aurez pas !
- De gré ou de force, vous parlerez.
- Qui êtes vous ?
- Je suis le numéro 2.
- Qui est le numéro 1 ?
- Vous êtes le numéro 6.
- Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !!!!

Et là mes ami-e-s toutes les personnes de l'agence ri de moi.
Alors je m'en vais avec ma carte suivi par un ballon blanc géant. Heu... non je ne prend pas de produit stupéfiant pourquoi ?
Et rentrant chez moi. Devinez ce que je vois à ma porte et que je n'avais jamais remarqué ? Un numéro. Le numéro 6...

Étrange non ?

Bon d'accord j'ai pompé l'histoire sur le feuilleton « le prisonnier ». Mais je fais ce que je veux, c'est mon blog ! Na !

Publicité
Commentaires
S
bidoubidouuuuuuuuuuuuu
Répondre
K
Sand - Ha ça ! Il faut appeler Scoobidou. :))
Répondre
S
lol lol lol<br /> et les fantomes ,ça existe?
Répondre
K
Sand - Bah, de toute façon, les vampires n'existent pas. Tu ne risques rien. Attend, qu'est ce que je vois ? Montre-moi ton cou toi...<br /> Mais revient ! je vais pas te mordre !! :))
Répondre
S
evidement.. attachant... au cou!
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité