Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
6 septembre 2010

Celui qui t'aime

J'ai écrit ce texte il y a plusieurs jours. En fait, pendant le mois de juillet. Les mots, les phrases sont écrite et sont sincères. Peu importe le temps. C'est écrit et j'ai envie de le publier. Peu importe le futur. Tout est détruit à présent. Mais j'ai envie de publier ce texte. C'est tout. Rien de plus.

Il y a beaucoup d'hommes qui te disent qu'ils t'aiment.
Ce n'est que ton enveloppe charnelle et extérieure, le plaisir d'un moment que tu leurs procures, parfois, qu'ils aiment. Ce n'est pas pour la personne, la femme que tu es représente et que tu es vraiment et dont ils se moquent éperdument.

Et puis, il y a celui qui ne te dit jamais qu'il t'aime. Celui qui ne t'embrasse même pas. Celui à qui tu n'accordes pas une grande importance. Mais qui te traite toujours avec la plus grande courtoisie.
Celui qui te prouve son affection par sa gentillesse, par son attention. C'est vrai, parfois, il te fait peur, il te fâche, il te sort par les trous de nez par sa révolte et sa colère, mais il ne triche pas avec toi.
Il te prouve l'amour qu'il te porte en discutant avec toi et en tenant compte de ton avis, en t'écrivant, en dialoguant, en respectant et en appréciant la femme que tu es, avec tes nombreuses qualités, mais aussi tes défauts. Celui qui aime ta douceur et ta gentillesse, mais aussi le petit démon que tu es parfois, souvent. Celui qui accorde de l'importance à ton intelligence, ton instruction, ton avis et à tes opinions, même s'il ne les partage pas tous.

Même si c'est vrai, l'amour ne pouvait être au rendez-vous... puisque tu es mariée. Peut-être es tu passé à côté d'un sentiment fort et sincère qui aurait pu être beau et merveilleux.

Peut-être qu'un jour, tu en auras conscience. Et ce jour-là, je serai déjà très loin de toi...

Publicité
Commentaires
K
Wondercat - Merci beaucoup. Elle était sincère.<br /> Amicalement. à bientôt
Répondre
W
je trouve que ce papier est une très belle déclaration d'amour !!réaliste est censée !BRAVO à TOI à bientôt
Répondre
S
je suis entierement de ton avis Karleman<br /> gros bisous
Répondre
K
Sansonnette - Je ne sais pas si c'est à moi que tu poses la question... mais je vais y répondre.<br /> Non, le physique n'a rien à voir. De toute façon, lorsqu'on aime quelqu'un on le trouve beau. :)<br /> bises à bientôt
Répondre
S
de toute façon c'est pas le physique qui compte!non?
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité