Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
23 novembre 2010

étrange automne

Le froid et le gris c'est installé dans notre belle région. J'aime ce temps, j'aime cette ambiance...
Et pourtant, pour la première fois, ces nuages bas, ce gris installé, cette nuit qui arrive si vite... je ne l'accueille plus avec joie.
Étrange, le sentiment que j'ai en ce moment et en écrivant ces lignes. Étrange mes envies, mes pensées, la mémoire qui m'envahit.
Que se passe t-il ? Je ne sais pas. C'est cela qui est étrange.
Aujourd'hui est un jour spécial et pourtant je sais que... justement, je ne sais pas.
Le vent arrive tout doucement. Les feuilles tombent et les lumières sont installées suspendues de décorations d'étoiles illuminées. Je n'aime pas. Je n'ai jamais aimé. Est ce une confidence ? Moi seul le sait.
J'ai cru un moment cette année que tout allait changer. Mon coeur ne bat pas. Le marbre est là. Mon visage froid. Mes mains blanches et glacées. J'écris comme un fantôme. Je suis certainement mort un jour sans que je le sache.
Je regarde les pins et le grand sapin qui m'accueille chaque matin. Le bouleau qui perd ses teintes déjà sombres.
Même l'obscurité ne m'apporte plus la sérénité. Qu'est ce qui se passe aujourd'hui ?
Tout est éteint en moi...
Alors je me dis que j'ai oublié. Oublié que je suis l'homme qui n'a pas d'étoile. Mais oui ! Bien sûr ! Suis je sot tout de même !
Alors mes batteries vont se remettre à battre. Il faut encore avancé. Encore avancé... mais où ?
Et si je n'existais pas ?

Publicité
Commentaires
K
Mauve - Et bien, j'ignore si j'existe vraiment. Tien, hier, je me suis regardé dans le miroir... et je n'ai rien vu ! Tu me diras : ce n'est rien, tu es juste un peu vampire. :))<br /> Mais quand même... parfois j'ai des doutes...<br /> Nan, je plaisante... enfin, j'espère...<br /> Aujourd'hui, dans ma région le temps est magnifique. En tout cas par chez moi. Soleil et froid, un ciel bleu merveilleux. <br /> C'était juste pour te donner envie. :)<br /> Merci pour ton commentaire. <br /> Je t'embrasse. à bientôt
Répondre
M
Si, tu existes. Peut être ne le sais tu pas? Mais tu existes. Ce message me rend mélancolique, tout comme cette saison, et cette prochaine période que je n'aime pas franchement pas (mais ça tu le sais!).<br /> Je t'embrasse Karl.<br /> Mauve
Répondre
K
Wondercat - Merci, c'est gentil. :)<br /> Je pense que je ne suis pas indispensable. :)<br /> Je me souviens d'une phrase d'une blogueuse, il y a plus de cinq ans qui nommait son blog :<br /> Le blog d'une éphémère... comme la vie.<br /> Dans un sens, c'était vrai.<br /> Mais heureusement, même l'éphémère est important.<br /> Et puis, si je n'existais pas, il y aurait toujours une Wondercat. :)<br /> Oui, la vie est faite avec des jours avec et des jours sans. Il faut l'accepter car c'est la vie. <br /> Merci pour tes gentils mots. bisous chère amie.<br /> à bientôt
Répondre
W
IL nous faudrait t'inventer mon ami !et ce ne serait facile pour aucun de nous!!!!<br /> Il y a des jours avec et des jours sans......!!!mais,il faut faire comme si... !!!bonne soirée !bisous
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité