Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
24 novembre 2010

histoire du jour... amour. Histoire du soir... ô désespoir...

Cela fait déjà quatre mois et peu à peu, l'espoir s'éloigne de moi. Je sais que c'est la dernière fois et que mon coeur ne brûlera plus pour personne. Enfin, ce sentiment n'existera plus en moi et une autre force grandira. Merci à toi, car sans cela j'aurais été comme le commun des mortels et j'aurais certainement comme beaucoup rentrer dans le rang des "avenir commun". Bien que le futur s'annonce plutôt mal pour moi... mais qui sait ? ...
Et tu es venu. Toi avec ton visage d'ange, ton physique qui fait tourner bien les têtes de nombreux hommes au propres comme au figuré. Tu étincelles de ta présence et ceux qui te regarde perde l'esprit.
Je t'ai bien trompé avec mes airs de ne pas te voir. Je te voyais furieuse de ne pas me voir, comme les autres, succomber à tes charmes et tomber à tes genoux, et je souriais de te voir douter de ton pouvoir de séduction. Prendre plaisir à te contredire et de me retenir de ne pas céder devant ton charme, moi aussi, de ne pas être désemparé devant toi, de ne pas être suspendu à tes lèvres, de ne pas être un niais comme tout ceux qui te regardait... dur exercice, mais j'étais bien entraîné. Cela, tu ne pouvais le savoir. Ma esprit froid semblant. Toi et ta colère qui était à peine retenue. Si tu savais combien je t'aimais, tu n'as pas idée. Je ne te le montrais pas, de peur de souffrir et pourtant, j'ai souffert, peut-être plus que les autres. Devant toi de glace, derrière toi, seul, je brûlais d'envie de t'embrasser, de te tenir dans mes bras, de caresser ton corps, de t'avouer mes sentiments.
J'écrivais tout ça, comme je l'écris ce soir. À présent que tu sais, nul besoin de le cacher. J'ai écrit peut-être les plus beaux textes pour toi.
Et pourtant, tu m'as perdu. Oui perdu. Je n'ai jamais été à toi et tu sais, c'est bien dommage, car je t'aimais d'un amour véritable et passionné. Imagine un peu tout ce que tu as raté ? Tout le bonheur que nous aurions pu nous apporter.
Tu me laisse des messages. Tu me dis que tu t'es sacrifiée ? Comment puis je te croire ? Tu t'aimes trop pour cela. Tu m'aimais ? Comment te croire après le mal que tu m'as fait ?
L'amour, à un moment donné, cela se prouve, par des gestes, des attentions, des intentions, même des petits mots simples ou quelques mots sur un simple bout de papier. Pas par la trahison, le mensonge, la tromperie.
Tu aurais pu m'écrire, me parler, me pardonner ces mots, injustes que je t'ai dit, je l'avoue, mais que je ne pensais pas. Ta punition, je ne la comprends pas et je ne l'accepte plus. Ton mépris en a dit plus long que tes longs et faux discours que tu prononçais. Je ne te crois plus.
Tu disais m'apprécier ? Comment puis je croire cela aussi ?
Même en ton amitié, je ne crois pas, je n'y crois plus. Plus au tien. Tout ce qui est bon en moi va finir par mourir...
Tu ne te rends pas compte du mal que tu m'as fait ?
L'amour n'est pas un jeu. Et d'ailleurs, à tes jeux, je me refuse désormais d'y jouer. Cesse de croire que ta beauté peu tout te faire obtenir et tout te permettre.. Ce n'est pas ta faute si tu es belle. Cela passera et alors, que te restera t-il ?
Je t'aimais, mon amour, je te jure, comme je t'aimais.
Tu as tout brisé. Si tu avais été sincère, un mot, un écrit, un message de toi aurait pu tout changer... tu avais tout les éléments pour me contacter.
Mais tu n'as pas su, tu n'as pas voulu t'en donner la peine. J'emporte le mauvais souvenir de toi, des derniers mots que tu m'as dit.
Puisque tu t'en fout de moi... et bien laisse-moi. Mais ne me culpabilise pas. Car c'est ta faute.
Je t'aimais moi. Je t'aimais...
Je me demande même si tu sais ce qu'aimer veut dire.
Mais avec le temps, tu apprendras... avec mon souvenir... tu verras... on oublie pas.
Tu ne pourras m'oublier.
La fin approche. Elle est déjà là. Pour toi, pour moi, pour nous.
Rassure-toi, le temps nous effacera.

Publicité
Commentaires
K
Mauve - Merci beaucoup. A force qu'on me dise que j'écris bien, je vais finir par le croire.<br /> Bon... j'écris pas trop mal quoi.<br /> Oui l'amour ne s'efface pas facilement. Tu as raison. Il faut avancer, même si, tout seul et sans la personne aimée, c'est beaucoup moins facile... du coup... <br /> Je te souhaite également une bonne fin d'année. Quelle soit douce et remplie d'Amour.<br /> Bises
Répondre
M
Ce message se révèle bien triste en mon sens. Pourtant il est empreint d'amour. On n'oublie pas un amour, surtout s'il a été dense, intense, vif, et passionné. On n'oublie pas, non, mais on avance, on continue, on tourne une page, pour éventuellement écrire une nouvelle histoire.<br /> Tu écris bien, mais je me répète. Je peux respirer tes émotions, tant tu exprimes bien ce que tu ressens.<br /> Karl, je te souhaite une douce fin d'année...<br /> Bien à toi<br /> Mauve
Répondre
K
Wondercat - Merci pour le compliment. <br /> Pour l'instant, je préfère penser à autre chose. J'ai quelques projets. :)<br /> Merci pour tout. à bientôt. Bonne soirée. bisous
Répondre
W
bien-sûr que ton coeur va s'enflammer à nouveau!!Quand tu seras plus serein!.....il faut laisser faire le temps ...Mais tu n'es pas à l'abri....d'une rencontre inopinée et totalement à l'improviste!!qui pourrait changer ta vie !!!il ne faut jurer de rien !!!ton article est tout de même un hymne à l'AMOUR !!<br /> si L. sait lire entre les lignes ...c'est d'une beauté cet écrit !bonne soirée bisous
Répondre
K
Dame Sco' - Non "rassure-toi", elle ne se repent pas du mal qu'elle m'a fait. <br /> J'ignore ce qu'elle ressent, je ne la vois plus et c'est mieux. <br /> Il y a des messages bizarres, des bruits qui courent, mais ce n'est que des rumeurs et puis j'ignore si tout cela est vrai.<br /> De toute façon, elle n'en a rien à faire alors qu'elle continue sur cette voix. <br /> Je ne sais pas ce qu'elle croit avoir gagné... mais je sais ce qu'elle a perdu.<br /> Merci pour ton passage. Bises
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité