Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
21 décembre 2010

Notre Patrie, Notre Cause -10- Un jeune homme si charmant

Un beau matin, vint se présenter à la Cour de Magnolia, un nouvel ambassadeur de Wolfland. Ce jeune homme s'appelait Johann et il semblait très étrange pour un ambassadeur. Il mesurait ses mots alors que son ancien collègue était bien plus loquasse. Bien sûr, Midaz savait que les citoyens de Wolfland étaient étranges. Johann semblait également bien jeune... trop jeune pour être ambassadeur. Quel age avait-il ? 15, 16 ans ? Peut-être 18 ans... Enfin, Midaz avait bien guerroyé à cet age là. Donc, si Wolf pensait que ce gamin en était capable.
Le jeune homme plu tout de suite à la Cour de Magnolia. La reine, ses amies et ses suivantes n'en faisaient que des éloges. Midaz fut surpris par le savoir, l'intelligence et l'instruction de ce si jeune ambassadeur. Il était philosophe, poète, diplomate et même très aimable. Et le comble, c'est qu'il connaissait parfaitement son travail d'ambassadeur, car il n'avait pas connu de si bon diplomate Wolflanders.
« Ha ! Si Wolf pouvait être semblable à ce jeune homme ! » Avait pensé Midaz.
Car oui, il s'était pris d'affection pour le jeune homme, curieux de tout. Il avait assisté à des parades et des manoeuvres militaires. Décidément, il s'intéressait à tout. Midaz ignorait qu'il espionnait... Il avait fait honneur aux repas, aux fêtes, aux pièces de théâtres et différents spectacles. Il aimait la musique... bref, ce jeune homme fut bientôt la coqueluche du Royaume... en à peine deux semaines...
Johann avait tout simplement séduit... plutôt hypnotisé quelques personnes.
Il était devenu l'ami d'Elioz, le fils aîné du roi et prince successeur du Royaume.
Midaz avait été presque rassuré de savoir qu'il y avait des hommes de cette valeur au royaume barbare de Wolfland.
Johann semblait parfois très loin dans ses pensées, ce qui lui donnait un charme irrésistible et bien des jeunes filles nobles se faisaient belles pour lui plaire. Il aimait d'ailleurs la conversation des femmes, quelque soit leurs ages. Oui, il aimait la conversation futile, ce jeune ambassadeur... Car lorsque ces femmes, jeunes filles ou femmes lui parlaient, il les envoûtait et elles donnaient bien des secrets qu'il transmettait ensuite à des espions de Wolfland.
Jeune homme sophistiqué ? Il ne disait pas que le Royaume de La Rose était tombé et que lui même avait été l'initiateur des nombreux meurtres commis.
Son sourire cachait bien des choses. Parfois, il regardait l'horizon par la fenêtre, sur un balcon. Il adorait le crépuscule. Une fois, une jeune fille vint l'interrompre parce qu'elle s'impatientait qu'il ne la rejoigne au salon.
- Que pouvez vous trouver de beau au crépuscule ? Et pourquoi fixer l'horizon tout le temps comme ça ? Vous attendez quelqu'un ?
Avait-elle demandé.
Johann s'était contenter de lui sourire et de lui répondre.
- Oui... en effet... j'attends quelqu'un qui sera bientôt là...
Puis, il avait souri et pris le bras de la jeune fille en se laissant entraîné par elle dans le salon. Si la petite princesse avait su qu'elle avait à son bras un des loups sanguinaires de Wolf...

Trois semaines plus tard.

Le temps passait et c'est les jours suivant qui commencèrent à être inquiétant. Les convois de marchandises envoyés au royaume de Wolfland ne revenaient plus. Midaz n'avait plus de nouvelles des ambassadeurs en poste aux royaumes de Wolfland, de La Rose et du Chêne. Mais que se passait-il ?
Des ponts avaient été sabotés par de mystérieux inconnus. Tout semblait aller mal. Des messagers furent envoyés au royaume du Chêne mais aucun ne revint. La situation était de plus en plus inquiétante. En fait, La Rose était entre nos mains et l'invasion du Chêne avait commencé. (voir les épisodes précédents).
Tous les ambassadeurs avaient été assassinés par les soldats de Wolfland et tous messagers étaient tués. Quand aux ravitailleurs leurs sors réservés fut le même. Bien sûr, ces denrées et autres matières ne coûteraient plus rien à Wolfland.
Afin de rassurer le roi Midaz, Wolf eu l'idée de lui envoyé un messager-espion se présentant comme celui du roi Nikoz 1er. Ce messager était bel et bien un habitant du royaume du Chêne, mais un partisan « habit gris » de Wolf. Ce message, signer de Nikoz en personne, en fait un faux écrit, disait qu'il y avait des problèmes avec les partisans habits gris, ce qui était vrai mais qu'il tenait la situation bien en main. Que la famille allait bien et donnait des nouvelles du petit dernier. Il annonçait aussi qu'une terrible maladie s'était développée à Wolfland et touchait les pays avoisinant dont celui de La Rose et qu'il avait pris les dispositions pour fermer les frontières. Il rassurait aussi Midaz que la famille royale et son royaume n'était pas touchée, mais qu'il était plus prudent d'attendre afin de ne pas s'exposer à cette grave maladie. Bien sûr, le message signé de Nikoz demandait à son beau-père de ne pas en dire mots à l'ambassadeur de Wolfland et de se méfier des espions de Wolf. Le document, comme celui que nous avions envoyé à Nikoz 1er semblait plus vrai que l'original. Wolf pensait qu'un bon plan pouvait se répéter et c'était le cas.
Midaz y cru et pensa aussi qu'il était plus sage de voir comment cette maladie évoluerait. Il renforça ses frontières. C'était un peu ennuyeux pour Wolf, mais il avait prévu que Midaz ferait cela. De toute façon, les hommes-faucons étaient déjà introduit dans le royaume de Magnolia et exécutaient des sabotages en conséquences. Le moment venu, les faucons tueraient les petites garnisons de gardes-frontières de Magnolia en les attaquant par surprise.
Tout n'était plus qu'une question de temps, de patience et que son plan fonctionne comme il l'avait prévu.
Ce plan, c'est Johann qui le détenait, qui en était la clé.

À suivre

Publicité
Commentaires
K
WonderCat - La suite est pour demain. :)<br /> Un peu de patience. :))<br /> à très bientôt. Bisous
Répondre
W
tu nous tiens en haleine....la suite c'est pour quand j'ai hâte de savoir ...je n'aime pas trop les fourbes !mais bon quand il faut!!!!! à tout bientôt bonne journée bisous
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité