Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
29 décembre 2011

Party Rock Anthem ou Karleman'blog "A Star is born"

Après plusieurs jours de mes non z'aventures, en voici une, très étrange pour ne pas dire fantastique...

Alors que j'avais décidé de faire un grâce matinée, je me réveille à 13h. Je prends ma douche, je m'habille et me fait deux trois biscottes pour m'alimenter et un petit café. Parce que le banania, c'est le matin et le café, c'est après le déjeuné, afin de repartir d'attaque.

Je vais quand même à la boulangerie afin d'aller chercher une demie-baguette de pain. Parce que, j'ai horreur du gâchis et qu'une baguette entière, ben c'est trop. C'est comme ça. Je me sens frais et reposé. Bizarrement, dans l'immeuble tout est calme. C'est comme un jour d'été où tout le monde est parti à la mer pour se faire bouffer par un requin, sauf que c'est pas l'été. Tout est étrangement calme. C'est un fait. Tant mieux. J'aime pas le bruit, surtout quand s'est un bruit qui me fait mal aux oreilles comme la musique de dingue qu'écoute mon voisin, qu'on ne devrait pas appelé cela de la musique. Enfin, là, on sait qu'il a pu faire « crac-crac » avec sa chérie. Parce que c'est à ce moment là qu'il la met, la musique, je parle. Enfin, la copine aussi. Ça le calme. Ses volets son fermés. Tout les volets de tous mes voisins le sont aussi. Bizarre. Bon, ils ont fait la nouba toute la nuit. Bandes de débauchés va.

Je sors donc aller chercher mon pain à la boulangerie qui se trouve qu'à quelques mètres de chez moi et c'est tant mieux parce que je n'aime pas marcher trop longtemps. Je suis faignant, c'est comme ça.
Mais la boulangerie est fermée. Merde alors ! tous les magasins sont fermés ! La rue est totalement vide. Toutes les rues sont vides. On croirait que les gens ont déserté la ville. Ils sont tous certainement parti à une petite orgie que notre maire organise. Parce que oui, notre maire est un adepte des orgies. D'ailleurs, notre ville est notoirement connue pour sa débauche. C'est comme ça.

Alors que je rentrais chez moi furax de me dire qu'il allait falloir que j'aille dans la ville d'à côté avec ma voiture et user de l'essence, je vois un mec aux yeux tout rouges qui semblait absorbé par la lecture qu'il trouvait sur son ordinateur portable. Je l'interpelle :
- Hé monsieur ! Vous ne savez pas...

Je n'ai pas pu terminé ma phrase qu'un black, qui ressemble à Djamal dans « plus belle la vie », me tombe dessus et me plaque à terre derrière une voiture. Qui est donc ce fou ? Un djeunes qui en veut à mes trois sous ? Un dingue qui veut me faire subir les derniers outrages ? Ben quoi ? C'est possible hein !
Moi, me débattant :

- Mais lâchez moi espèce de bachibouzouk !
Oui, j'utilise des expressions du capitaine Addock, c'est comme ça.
Mais le gars essaye de me rassurer mais me fait signe de nous cacher. Et en chuchotant presque, il me demande :

Djamal – Mais qu'est ce que c'est que ce bordel mec ?!
Moi – Quel bordel ? Haaaa ! L'orgie du maire « tous dans le cul de Lucie », c'est ça ?
Djamal – Non mec ! Écoute ! Depuis une semaine ! Une semaine mec ! Tout le monde ne fait que lire ton blog !
Moi – C'est quoi de ces conneries ?! T'as fumé de l'herbe ? T'as pris de l'herbe que Naima vend à 20 euros la barrette ?
Djamal – Non écoute ! Je plaisante pas ! ... (il reprend son souffle). Depuis une semaine... tout le monde lis ton blog ! Du lundi au dimanche on lit « l'homme qui n'a pas d'étoile » ! Les compteurs de canalblog ont explosé ! Plus personne ne travaille ! Tout le monde veut te lire ! Sur google, sur yahoo ! Tout le monde tape ton nom ! Sur tous les moteurs de recherches ! Tu es partout mec ! Partout !

Moi, vous pensez bien, je n'allais pas contrarier un fou... qui peut-être était dangereux. Je disais oui... mais bon. De plus, je n'avais dormi qu'un peu plus longtemps que d'habitude, pas toute une semaine si ?!

Et là, mes amis(es)... là, tout à coup, arrive une bande de zombies... enfin d'internautes connectés au wi-fii, en mains, ordinateurs portable, tablettes i-pad et autres, téléphones portable, tous les yeux rougies et ne quittant pas l'écran... comme hypnotisés...
Tous ces gens... Il y avait même le gars avec le carton aux yeux rouges, la chanteuse des « blacks eyes peas » (si si, véridique !), Jésus avec sa robe (jésus aime se travestir... notez, mon maire aussi...), Daphné Burcki et tous ces gens... Mais qu'est ce qui se passait donc ?

Djamal tout excité par la peur me dit.

- Ecoute mec ! Met ses lunettes noires ! Il ne faut absolument pas que les gens te voient et surtout fait semblant de lire ton blog !
- Mais...
- Met ses lunettes mecs !
Je les enfile donc... parce que bon, c'est peut-être contagieux... hé ho ! On sait jamais hein ?
Et Djamal ajoute :
- Et suis le mouvement mec !
Moi – Quoi ? (oui, de porter des lunettes noires, moi ça me rend sourd... pas vous ?)
- Suis le mouvement ! Suis le mouvement !!!!

Et puis il se sauve. Me laissant seul face à ce groupe de zombies adeptes de mon blog.
Un pauvre gars qui n'était pas au courant est très vite entourés par les zombies et changé aussitôt en internaute adorateur de « l'homme qui n'a pas d'étoile ».
C'est comme je vous le dis.

Alors, depuis, je suis le mouvement. Je vous écrit des histoires et mon compteur grimpe. Comme je vous le dis ! C'est comme ça que ça s'est passé ! 

C'est t'y pas une histoire fantastique ça ? Hein ?

à suivre (peut-être !)

Publicité
Commentaires
Z
tous dans l'cul d'lucie! lol !<br /> <br /> ô karl! comment tu l'sais que le maire aime le sien?<br /> <br /> ce texte est trop marrant. génial même^^<br /> <br /> tien ça m'donne l'envie d'écouter la musique.^^
Répondre
E
Bonne fin d'année Vous!!!<br /> <br /> A l'année prochaine!
Répondre
S
à edith,<br /> <br /> <br /> <br /> Narcissique ou narcissiques ?
Répondre
E
Juste un peu narcissique....
Répondre
S
Tu ne t'es pas posé la question "qu'est-ce qui a changé dans ma vie depuis une semaine ?".<br /> <br /> Depuis des années que tu écris ton blog et tout d'un coup le succès est là, fulgurant. C'est étrange, non ?<br /> <br /> Il te l'aurait dit, Djamal. Le changement c'est l'arrivée de Sethangkormwa !
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité