Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
29 janvier 2011

Beauté fatale

Voici l'histoire d'une jeune fille. Cette histoire est une pure fiction bien que basé sur des faits réels. Toute ressemblances avec les prénoms nommés et les événements ne seraient que pures coïncidences.

Marine est née un beau jour de printemps. Elle est un Très joli bébé d'une famille qui comptera, elle comprise, quatre enfants.
Marine a 8 ans et vit dans un quartier, une banlieue pas vraiment sensible, mais qui est appelée ainsi parce qu'il y a beaucoup de gens pauvres qui y vivent et les politiciens aiment donner des noms pour se trouver, plus tard, des excuses dans l'histoire.
C'est une jolie petite fille et elle aime bien s'amuser avec ses petites camarades. Il y a toutes les couleurs de peaux dans son quartier et pour elle, c'est super chouette ! Elle n'est pas craintive et elle joue aussi bien avec les garçons que les filles. Elle joue même au football ! Et alors ? Qui vous dit qu'un jour il n'y aura pas une Platini femme dans l'équipe de France ?
Les garçons aiment Marine. Beaucoup de ses petits camarades sont déjà amoureux d'elle.
Marine est blonde avec de grand yeux bleues clairs. Mais elle ne se sent pas fragile et s'amuse, donne des coups de pieds pour prendre le ballon, se fait jeter par-terre mais se relève. Ça oui ! Ce n'est pas une petite nature.
On lui dit qu'elle est belle... et alors ? Pfft ! Elle s'en moque bien ! Elle, elle veut jouer au foot !
En famille, elle se trouve heureuse. Une grande soeur gentille, un grand frère protecteur et une petite soeur adorable ! À 8 ans, Marine se trouve bien heureuse. Son père travaille et même s'il ne gagne pas l'or à la cuillère, sa famille vit presque assez bien dans l'appartement HLM. De toute façon, elle ne sait pas que les fins de mois sont difficiles... parce que c'est encore une petite fille.
Elle adore ses parents. Son papa boit un peu, mais il n'est pas méchant. Sa maman semble parfois assez triste, surtout quand son père rentre tard les soirs. Là, elle entend un peu crier... et puis un bruit... et puis le silence. Des pleurs ? Non, c'est chez les voisins. Et elle s'endort.
Elle a 11 ans, ce jour-là. Elle termine son année au CM2, en 7ème quoi, et en septembre elle rentrera enfin au collège. Elle attendait ça depuis longtemps. C'est une élève brillante et elle a hâte d'y être. Pourtant, aujourd'hui ne sera pas un jour comme les autres. Ses camarades garçons la chahutent un peu à la récréation. Marine n'a pas peur d'eux. Elle les connaît bien et elle ne se laissera pas faire ! Mais ce jour-là, en chahutant un garçon a mis sa main sous sa robe... ça l'a un peu choquée. Elle a protesté et puis le jeu a cessé quand l'instituteur, le professeur des écoles a dit que la récréation était fini.
Pourquoi a t-il fait ça ? Bien sûr, elle n'est pas naïve, elle regarde la télévision. Elle ressent des émotions lorsqu'elle voit les couples s'embrasser. Elle sait à quoi les garçons pensent. Mais ils sont trop jeunes. En tout cas, elle, elle l'est. Mais, pourquoi ne l'a t-il pas fait à une autre fille ? Pourquoi elle ? À la sortie, elle va le trouver et lui demande. À sa question, elle reçoit la réponse : « parce que t'es trop belle ! T'es trop bonne ! ».
Elle lui rétorque qu'elle n'est pas sa « chose » et qu'il ne l'intéresse pas. Qu'il est moche. Le garçon qu'elle connaît depuis longtemps ne répondra pas à l'arrivée d'autres filles, il partira vexé. Elle finira par oublier cette histoire. N'en parlera pas. Après tout... c'était juste un geste stupide.
À 13 ans, Marine respire la joie de vivre. C'est une élève brillante qui espère devenir médecin ou avocat. C'est aussi une très jolie fille. Oui, vraiment très jolie. Tout les garçons lui disent. Même ses parents sont fier d'elle. Elle se pose la question. Ils la complimentent parce qu'elle est belle ? Mais elle travaille bien au collège aussi ! Pourquoi sa petite soeur est intelligente et elle seulement belle ? Sa soeur aussi est belle non ?
Un jour, elle prend peur, car elle se met à saigner. Heureusement, sa soeur est là pour la rassurer. Bien sûr, elle est devenu une femme. Elle aurait aimé rester petite fille !
Et le cauchemar va commencé pour elle.
Un soir, son papa qu'elle adore rentre un peu plus saoul que d'habitude.
« Viens là ma jolie petite chérie ». Lui dit son père.
Bien sûr, elle approche pour soutenir son père qui tient à peine debout et l'amener se coucher. Mais cette nuit là... il la caresse. Elle se débat et s'enfuit dans sa chambre. Elle pleure toute la nuit. Pourquoi a t-il fait ça ? Le lendemain, elle a honte de son corps qui avec les mois s'étaient mis à changer, à arrondir ses formes. Même si sa mère lui dit qu'elle a un corps de rêve et même si sa grande soeur lui dit que c'est une chance et qu'elle a tous les garçons à ses pieds, elle le regrette ce corps ! Elle voulait rester petite fille ! Elle s'en fout de tous ces garçons ! Parce qu'avant, tout le monde la trouvait belle, c'est vrai, mais aujourd'hui, c'est différent. Pourquoi son père l'a caresser comme le garçon à la cour de récréation en 7ème ? Pourquoi son papa lui a fait ça justement à cet endroit ? Elle se lave devant sa glace et maudit son visage et son corps. Elle voudrait être moche.
Mais Marine est belle... et plus le temps passe, plus elle devient belle. C'est un peu comme une malédiction.
Marine ne joue plus au foot depuis qu'un garçon a eu un geste maladroit envers elle. Était-ce un hasard, un geste malheureux s'il avait touché ses seins ? Et puis il y une voisine qui a dit à sa mère qu'elle allume les garçons ! C'est pas vrai ! Elle n'allume personne ! Mais elle entend souvent ces cancans qu'on dit sur elle... Même ses camarades de classes, de jeux et même une de ses copines l'a dit : « c'est une allumeuse ». C'est faux ! Ce n'est pas sa faute si tous les garçons la regardent !
Parfois, souvent, elle pleure sous ses draps, la nuit quand tout le monde dort. Pourquoi est-ce que tout le monde ne voit que sa beauté ? Pourquoi ne voit-on pas son intelligence ? Elle se donne du mal pour réussir au collège et c'est une bonne élève ! Pourquoi est-elle seulement belle aux yeux des autres et que personne ne semble voir ses autres qualités ?
Tout la décourage... quoiqu'elle fasse, c'est « la belle fille, la belle meuf ! », rien d'autre...
Marine a 16 ans et fait des études de commerce dans un Lycée. Elle a beaucoup de succès auprès des garçons et elle tombe amoureuse d'un en particulier qui la drague et la fait rire. Il est tellement beau, tellement gentil ! Pour elle, c'est le grand amour. L'amour de sa vie. Elle en est certaine ! Elle accepte donc de sortir avec ce garçon si gentil. Elle n'est pas à son premier baisé, mais celui qui lui donne ce jour-là est plus intense, le plus beau, le plus vrai. C'est le grand amour avec son petit ami. Un jour qu'il l'avait invité chez elle pour qu'ils révisent ensemble les cours, il devient plus pressant, la jetant sur le divan. Ils étaient seul dans l'appartement, les parents de son petit ami étaient sorti. Elle lui dit d'arrêter parce qu'elle n'est pas prête pour faire l'amour et pas comme ça. Il lui répond que toutes les filles le font ! Toutes ? Comment le sait-il ? Même si c'était le cas, elle ne le fera pas comme ça. Elle est pas prête ! Voilà. Elle se débat, le gifle, se met à crier. Alors il finit par la lâcher. Puis son amoureux lui dit que c'est fini le lendemain et il racontera partout qu'il a couché avec elle. Et le mensonge prend, car tout le monde le croit ! Et pour tout le monde, filles comme garçons, c'est une salope. Parce que, ne vous y trompez pas, les filles peuvent être très cruelles et ne sont pas aussi solidaires entre elles qu'on le pense dans notre société si civilisée.
Un soir, elle rentre chez elle. Là, elle rencontre un de ses voisins, un copain d'enfance. Il lui demande si elle veut venir voir à la cave les petits chats qu'il a trouvé. Ho oui ! Elle veut bien ! Où sont-il ?
Dans la cave, il y a trois autres copains. Elle les connaît tous. Ils jouaient au foot avec elle. Il y a Teddy son ami d'enfance et camarade de jeu, Johnny, Aziz, ses parents qu'elle connaît bien et le dernier Steven.
Où sont les petits chats ? Demande Marine.
Il n'y a pas de petits chats, mais un matelas au sol. Et ce soir là, ses quatre amis, voisins, camarades de jeu la violeront. Teddy ajoutera même : « tu ne méritais que ça allumeuse ! ».
Mais pourquoi ? Pourquoi ont-ils fait ça ? Pourquoi ses copains qui la connaissaient et jouaient avec elle ?
Marine a 18 ans. Elle n'a jamais parlé de cette histoire à personne. Elle est finalement choisi de faire un apprentissage de coiffeuse, parce qu'elle ne voulait plus rester au Lycée. Elle ne pouvait plus soutenir les regards de ceux qui la regardaient comme si ce n'était qu'une chose.
C'est comme si tout le monde la regardait, comme si tout le monde savait. Elle se sent seule, sale, souillée.
Marine n'a que 18 ans. Elle ne croit plus en l'amour. Elle fait une dépression nerveuse, un jour sans prévenir. Elle est hospitalisée. Elle se remet doucement.
Son traitement sera long. Elle ne s'habille pas sexy. Ne se maquille plus. Elle voudrait devenir invisible.
Elle n'a fait aucun mal. Elle est juste belle. Elle voudrait crier, hurler qu'une fille belle n'est ni un objet ni un jouet.

Publicité
Commentaires
K
WonderCat - Tout à fait d'accord avec toi. <br /> J'ai hésité à publier ce texte. Je voulais aussi le dédié à toutes les jeunes filles et femmes qui ont été victime d'un viol. Mais j'ai renoncé, car cela aurait été racoleur.<br /> Heureusement, les hommes ne sont pas tous des violeurs en puissance. Mais je sais que ça existe et que pour certains hommes une femme est un objet. Je voulais rappeler et souligner que ce n'est pas le cas. <br /> Merci pour ton commentaire.<br /> Bisous chère WonderCat. à bientôt
Répondre
W
voilà un beau sujet !!je ne dirais pas ce que je pense des hommes!!!!!<br /> mais une femme violée ,peut devenir une "bommbe" à retardement ......car elle ne pourra ,jamais oublier ...quoiqu'elle fasse ou dise ce sera toujours présent !!bonne journée ,bisous
Répondre
K
Lou,<br /> Oui, c'est vrai. Malheureusement des histoires réelles comme celle-ci arrive trop souvent.<br /> Bisous chère amie. à bientôt
Répondre
L
une histoire parmi tant d autres bien réelles.
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité