Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
7 février 2011

Le colloque

Notre maire chéri, JP le magnifique, vient d'apprendre qu'il y a un colloque organisé pour les super héros et que moi, Karleman, super z'héros à l'occasion, je ne veux pas m'y rendre.
Donc, il m'a demandé de venir pour en parler. Voici la narration de la conversation qui doit rester secrète et je compte sur vous, braves gens, de n'en souffler mots à personne.

JP – Alors on m'a dit que vous ne vouliez pas aller au colloque des super héros ?
Moi – Ouaip.
JP – Et vous pensez pas que votre place c'est d'y être ?
K – Ben pourquoi ? Ha oui, je vois ! C'est parce que je suis un super z'héros c'est ça ?
JP – Ben je veux oui ! Vous exagérez là ! Vous savez que c'est un prestige pour notre ville ? Alors vous pourriez faire un effort ! Et vous pouvez me donner une raison pour laquelle vous ne voulez pas vous y rendre?
K - Ben d'abords, il n'y a pas de papillotes.
JP – Des papillotes ? Les bonbons en chocolats ? Mais ne vous ne pensez qu'à bouffer ma parole ?! Ça ne serait pas plutôt parce que vous faites un petit complexe vis à vis des autres super héros par hasard ?
K (Moi quoi) – Non non ! Moi ça ne m'intéresse pas... on s'ennuie et pis... y'a pas de papillotes.
JP – Comment ça vous vous ennuyez ? Vous avez la chance d'être un super z'héro et vous me dites que vous vous ennuyer ? Bon admettons. Qu'est ce que vous y faites à ce colloque et qui y sera ?
K – Ben. Y'a Batman avec sa batmobile, Superman avec sa cryptonique, Wonderwoman avec son lasso doré et son avion invisible, Spiderman et ses toiles d'araignées, Catwoman et son chat... Tous vont faire des trucs super ! Ils vont raconter leur exploits etc quoi... Moi, j'aime pas épaté la galerie. Et pis... c'est un colloque sans papillotes...
JP – Mais c'est pas une raison ça ! Vous allez y aller !
K – Non ! Je n'y mettrai pas les pieds ! Là ! Et pis y a pas de papillotes...
JP – Mais vous nous saoulez avec vos papillotes ! Dites moi la vraie raison pour laquelle vous ne voulez pas y aller !
K – Ben... parce que, aussi... on doit se raconter des blagues. Et moi, je ne suis pas blagues du tout...
JP – Mais si ! Vous arrêtez pas d'en raconter ici !
K – Oui, mais ici c'est pas pareil... et pis, c'est un colloque sans papillotes... et moi... j'y vais pas.
JP – Bon. Allez ! Racontez moi une blague.
K – Mais je ne sais pas les raconter les blagues je vous dis !
JP – Racontez moi une blague je jugerai !
K – Bon. Mais je vous préviens c'est pas terrible. Bon. C'est un mouton qui rencontre une brebis qui vient de se faire tondre, il lui dit : Hé toi ! Ça t'apprendra a coucher avec les allemands...
Silence. Et regard étonné de JP.
K – Là vous voyez ? C'est pas drôle...
JP – Cela aurait pu être drôle si vous aviez un peu développé... Dites m'en une autre pour voir ?
K – Alors... heu... c'est un gaulois...
JP – Pourquoi un gaulois ?
K – Ben comme ça... j'improvise.
JP – Parce que vous voulez dire qu'à cet instant précis, vous n'avez pas la chute de votre histoire et que vous ne savez même pas où vous voulez en venir ?
K – Ben non ! Moi j'improvise ! Je vous l'ai dit, les blagues c'est pas mon truc !
JP – Hum. Bon d'accord. Allez continuer votre histoire.
K – Donc, c'est un Gaulois qui rencontre un Viking. Et là il lui dit : Hé toi ! Montre moi ta femme je te dirai pourquoi t'as des cornes !
JP – Mais elle est nulle votre histoire ! La vache ! Mais vous êtes lamentable !
K – Mais bien sûr ! Je sais pas les raconter les histoires drôles je vous dis !
JP – Ha non mais là ! C'est pire que ce que je croyais ! Bon. Vous n'y mettez pas les pieds à ce colloque ! Sans blague, je ne veux pas entendre que vous y avez mis un pied ! Je ne veux pas vous y voir ! Compris ?! Inutile de ridiculiser la ville !
K – Ben ça risque pas que j'y mette les pieds. C'est un colloque sans papillotes de toute façon...

(Ben oui, j'ai pompé Kamelott... Merci Alexandre Astier ! )

Publicité
Commentaires
K
Marginal - Merci. au moins un qui appréci :))<br /> Bonne journée à toi. Salut
Répondre
K
WonderCat - hé oui, les z'héros sont fatigués ma pauvre dame. :))<br /> Certainement, la prochaine histoire sera un peu plus vive... s'il y a des papillotes !! :))<br /> Bisous
Répondre
M
PTDR !!! té tro maran karl ! LOL<br /> salu a bi1to
Répondre
W
tu aimes vraiment les papilottes ???ton zhéros est fatigué ou quoi??? je le trouve un peu mou!c'est l'hiver ,il s'est engourdi!!!bonne journée bisous !
Répondre
K
Voilesdoiseaux - oui hien ? En plus, y'a pas de papillotes. :))<br /> à bientôt chère Lou
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité