Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
6 février 2011

Karleman et son député

Je vais vous conter mes z'aventures, mais ce coup-ci, ça sera une vraie, réelle. (c'est pas grammaticalement beau, mais je suis un ignare). Pas d'histoires inventées pour aujourd'hui, mais ce qui m'est arrivé ces derniers mois. Enfin, en décembre plus précisément. Installez vous dans votre fauteuil et lisez.

Quelques jours avant le 6 décembre, fête de la Saint Nicolas ou on peut manger du chocolat et c'est ce que j'ai fait, j'ai reçu dans mon courrier une lettre de l'assemblée nationale de mon député, qui m'invitait à une réunion pour une discussion sur les problèmes que nous rencontrons ces derniers temps, nous le petit peuple. Et comme j'en fait parti, du petit peuple, je me suis dit, le 6, tant pis pour la bise à Saint Nicolas (oui, je vais régulièrement chaque année baiser les pieds de Saint Nicolas... pas vous ?), j'irai peut-être, enfin, j'espère, à l'invitation de mon député pour lui faire un bisou ou lui donner mon point de vue sur ce qu'il fait ou plutôt ce qu'il ne fait pas. Alors, je vous annonce la couleur, mon député est de l'UMP... comment ça on a pas de veines ? Ben oui. Bon, tous les conseillers généraux et régionaux sont du parti socialiste et même notre maire chéri, JP Le Magnifique. Donc, on ne peut pas avoir toujours de la chance dans la vie... quoique, ceux du PS ne se foulent pas des masses dans notre département... sauf JP notre maire chéri, mais lui c'est différent, on l'aime et pis on l'aime. Enfin, en tout bien tout honneur hein ! N'allez pas vous imaginer que notre ville est une commune de débauchés qui abuse sexuellement de son maire !
Bon, revenons à nos moutons, si cela ne vous déranges pas trop. Parce que là, à chaque fois, vous dérapez et c'est moi qui trinque pour vous ! Si si ! J'ai les noms !
Donc, le 6 décembre de l'an de grâce 2010, quand j'y pense, c'était déjà l'année dernière ! Comme le temps passe vite... alors que je regardais les infos, je me suis dit : Karleman, mon ami, ferme la télé, lève ton gros cul, il faut que tu ailles à cette réunion ! La France à besoin de toi !
Alors oui, je sais, je parle tout seul, mais ce n'est pas grave...
Là, je ferme ma télé, je mets mon anorak noir moche de mercenaire pauvre et direction le château de ma ville où se tenait la réunion organisée par mon député. Ben oui, nous avons un château bonne gens. Là vous allez tous faire une recherche et vous allez tous trouver où j'habite bandes de crevars que vous êtes ! Pfff ! Bon tant pis. Vous ne connaissez pas le nom de mon député. Et ne me croyez pas aussi stupide que le colonel Klinck dans papa Schulz pour vous dire qu'il s'appelle Laurent Hénart. Mais non j'l'ai pas dit ! Vous y avez cru hein ?
Donc, quand j'arrive, je vois un gars à l'accueil... parce que oui, nous avons un accueil, nous sommes moderne nous !, je m'en vais m'enquérir de l'endroit où à lieu la dite réunion. Parce qu'il n'y a personne dans le halle, sinon, je suivrai le troupeau de moutons...
Je monte donc au premier étage, comme le monsieur me l'a gentiment indiqué et je c'est déjà commencé. Je m'assoie donc discrètement afin de ne pas réveillé les chats qui dorment, parce que oui, les chats sont invités aussi, bande de racistes va !
Et ça parle et ça parle. Enfin, surtout notre député, parce que il y a eu certainement des questions posés par l'assistance, donc il y répond, jusque là, rien d'anormal.
Alors l'ambiance... pourrie et pas très... comment dire... pas passionnante quoi. À la limite d'un club du troisième age... même que c'est pas vrai, dans ces clubs on s'amuse ! Je le sais ! J'y vais ! Meuh non ! Bon si, j'y vais ! J'ai le droit non ?
Mais tout va changer très vite, mes amis(es), parce que je suis arrivé et grâce à ma grande gueule bouche, des choses vont se dire.
Et notre député alors comment est-il ? Bon, je vous brosse un tableau du bout de zig. Alors d'abord, physiquement, figurez vous qu'il vous plairait jeunes et moins jeunes dames et demoiselles, car il a un physique de star, au point ou je me demande s'il ne s'est pas trompé de métier ou de casting. Il aurait dû faire du cinéma ou bien être gigolo... enfin, bon c'est un gigolo à mon avis, sinon il ne serait pas député vu son quotient intellectuel... C'est un type de taille moyenne, cheveux poivre sels avec une touche de renard argenté et blanc. Costume noir liséré de fines lignes argentées (je sais pas comment ça se nomme donc soyez indulgent avec mon pauvre langage imagé de pécore bouseux du triple 6), cravate typique de l'UMP et des conditions de biens nés de son parti de connards
de gars de Sarkozy quoi !...
Bref; à la question que je n'avais pas entendu, il répond ou plutôt récite sa leçon d'UMPiste qu'il a appris par coeur comme un élève premier de la classe. Ça aussi, c'est une caractéristique des gens de l'UMP, c'est qu'ils répètent comme des perroquets sans aucun styles ni véritables idées... si si ! Je vous assure. Bon au PS, ce n'est pas mieux, j'ai testé les bestiaux ! C'est pour ça, que ça s'appelle l'UMPS ! Raaah voilà !
Donc, revenons à notre mouton... heu je veux dire, notre député. Je l'appellerai Laurent si ça ne vous dérange pas, parce que bon, ici, c'est moi qui commande et c'est pas le monde des bisounours ! Non mais !
Donc, Laurent, explique que c'est la crise etc etc, et que si les impôts (pour les pauvres je vous rassure) augmentent c'est qu'il y a moins de masse salariale et donc moins d'argent en impôts qui rentre dans les caisses de l'état (c'est ça prend nous pour des brêles !).
Donc, là, moi je me lève et je dis en l'interrompant, parce que je suis mal élevé ou bien très pugnace, voir un tantinet pugiliste, que si tout le monde avait un boulot et bien tout le monde pourrait payer des impôts ! Et que ce n'est pas le cas ! J'ajoute avec ma grande jatte que pourtant son chef, Nicolas Sarkozy, président de son état et du notre par conséquent, avait promis le plein emploi. Là, il rétorque que c'est justement ce qu'il vient d'expliquer. Il y a moins d'emplois et si j'avais été à l'heure, j'aurais entendu. Là je réponds : qu'en effet, je suis un tantinet en retard, mais que ce n'est pas la question. La question c'est qu'il y a beaucoup de gens sans emploi qui crèvent (ben oui, c'est le mot) dans leurs coins dans l'indifférence générale et surtout de celles de nos élites politiques de tout bord !
Alors Laurent me dit que c'est un autre sujet et qu'il faudrait beaucoup de temps pour le traiter. Mais bien sûr, il n'y revient pas. Et le problème des impôts et du chômage est mis de côtés pour venir sur une question des retraites. Et là j'écoute, parce que je suis polis. J'écoute bien. Pareil, il explique la parité etc, bref la super bonne retraite que les gens vont avoir et le travailler plus pour gagner moins et travailler plus longtemps parce que les caisses sont vides et qu'il faut que l'argent rentre et gnagnagna...
Donc, là, je me lève et je dis.
Ben, c'est normal qu'il y ait moins d'argent dans les caisses, puisqu'il y a moins de gens qui travaillent et que les politiciens tapent dedans et qu'on en trouve aussi pour les banques ! Logique ! Et quand au travailler plus, c'est une daube ! Ben oui, je suis pas polis je sais. Et j'ajoute même que si on veut faire des économies, c'est simple. Abaissez vos salaires de politiciens de tous bord ! Paf !
Et là, Laurent rétorque. « Je vous fais remarqué que nous nous sommes déjà baissé nos salaires de 9 % ! »
Moi je réponds, parce que je suis vraiment pire qu'un pittbull qui a dû attrapé la rage : 9% ! Mais vous rigolez ? Ça vous fait toujours 5000 euro plus les commissions et les cumuls de mandats, je suis certains que vous êtes dans les 10 000 euro, voir plus ! Et vous nous parlez de nous serrer la ceinture ? Montrez l'exemple et que notre président le fasse en premier !
Réponse. C'est un autre problème ça monsieur. Ben voyons. Lequel ?
Il ajoute aussi que je pourrais être plus courtois et que je pourrais avoir la délicatesse de ne pas manquer de respect à l'assemblée. Là je rétorque que je n'ai manqué de respect à personne, ni à lui, ni aux personnes ici présente ! Et que s'il n'est pas capable d'assumer un débat, qu'il retourne dans les salons dorés de l'assemblée nationale où la comédie grotesque est de mise, mais pas avec moi ! Je n'ai pas été élevé dans le débat de salon de thé, mais, qu'il m'en excuse, dans celui du combat de la rue, de la vie, de la lutte d'idée ! La vrai politique en somme ! Vous connaissez ?
Pas de réponse. Une autre question. Dommage, Poujadas n'était pas là pour demander des nouvelles de Carla...
Là, les gens réagissent et commencent par se rendre compte que j'ai raison, en tout cas, que je n'ai pas totalement tors. Ouf ! J'ai eu peur qu'ils fussent pris par un état collectif hypnotiques ou quelques procédés scientifiques et malhonnêtes de zombisme aigus ! Si si, c'est possible ! J'ai vu tous les épisodes des Men in Black ! Et j'ai regardé l'intégrale du clip de Mickaël Jackson aussi... Alors, je suis documenté non ? Heu...
Et c'est le brouhaha dans la salle qui s'agite. Les gens commencent à dire ce qu'ils pensent et c'est bien. C'est exactement ce que j'espérais ! Arf !
Donc, il explique encore qu'il nous comprend.... que ce n'est pas de sa faute (non c'est la faute du chat du voisin !) et que lui, il est là pour écouter ce qu'on a à dire. Silence... Tu veux pas un bisou des fois pour te remonter ?...
Et puis, comme le débat était bien engagé en sa défaveur, il nous annonce que son père venait de décédé...
Là, j'ai été refroidi, pour tout vous dire. J'étais venu pour me faire un de l'UMP (le prochain ça sera un du PS) et il m'annonce un malheur qui le touche. Normalement... j'aurais dû l'achever, car fut un temps j'étais sans pitié... mais là...
Tout le monde, moi y compris, lui ont présenté les condoléances. Beaucoup de gens étaient gênés et ne savaient plus quoi dire pour ne pas le mettre mal à l'aise, parce que il ne faut pas croire, nous sommes humains, nous le petit peuple ! Et c'est ça le problème d'ailleurs. Même Karleman a un coeur ! Tout fout le camps ! Il dit qu'il n'y a pas de soucis, que les gens posent une dernière question parce qu'il est payé pour ça. La question est tellement banale que je ne m'en souviens plus. Mais vu la gêne occasionnée, plus personne n'osait exprimer son mécontentement... c'est compréhensible.. .Puis la réunion prend fin, comme un cour de géo dans une classe de primaire à la sonnerie de 4 heure et demi. Il a promis (il est fort en promesses je pense...) qu'il reviendrait et prendrait cas par cas, les gens afin de résoudre leur problèmes (tu parles Charles !).
J'ai respecté sa douleur, son chagrin visible. Je pense que Laurent était sincère pour la première fois. J'ai lu sa détresse dans son regard. C'est la seule chose positive que j'ai pu voir chez lui. Je pense bon de le souligner.
Je suis parti le premier, parce que je n'avais plus rien à faire là. J'ai pensé qu'il avait fait preuve de peu de respect à notre égard. Pourquoi ? Parce que, à mon sens, un député, un responsable du Peuple et qui se dit d'un mouvement populaire, ne doit en aucun cas faire montre de faiblesse ! Hors, il en a fait preuve dans l'indifférence du peuple qu'il est sensé représenter, aider et soutenir. Chose... à mon avis, qu'il est incapable d'exercer.
J'ai compris que l'UMP était seulement forte sur les plateaux de télévision comme l'est le PS d'ailleurs. Grande gueules et pas d'effets.
Vous savez... vous avez un aperçu de mon identité. Un aperçu de mon caractère. Et vous pouvez vous faire une idée bonne ou mauvaise de moi. Mais une chose est certaine... Moi j'aime mon Pays et mon Peuple ! Je le respecte et je le défend ! Et pourtant, je ne suis pas payer pour ça, comme lui, l'a stipulé dans une phrase et devant tout le monde... Étranges hommes que ces umpistes... L'argent revient toujours en cause. L'argent mais le Peuple et le Pays, ça apparemment ils s'en foutent ! Alors qu'ils ne se revendiquent pas comme patriotes parce que ça fait rire l'âne du près à la sortie de la ville ! Le débat, les idées etc... RIEN ! Le Peuple et sa souffrance ? RIEN ! Mon constat, l'UMP et ses représentants en ont rien à faire de Nous le petit Peuple ! Vous savez, le peuple... vous quoi ! Celui qui font élire des représentants à nos parlements qui touchent des gros salaires pendant que vous, vous tendez la langue...
Et le PS, c'est pareil ! Bonnet blanc et blanc bonnet !
Alors oui, j'ai une grande gueule ! Oui, je suis parfois vu comme un sale type arrogant ! Oui, je suis un râleur ! Mais moi, excusez moi du peu... j'ai le droit en tant que citoyen, même chômeur de donner mon avis sur ce qui se passe dans notre pays ! Et je trouve indécent que des gens comme ce monsieur vienne nous parler de la crise alors que lui touche grâce aux impôts du petit peuple, de l'argent et vis grand train, lui et ses congénères de l'UMPS ! Parlementaire, c'est être au service du Peuple et pas le contraire ! Je revendique être une tête de lard ! J'en suis fier ! Sans cela, je ne serais pas celui que je suis !
Je l'ai entendu aussi parler du modèle allemand. Alors je voudrais en parler moi aussi. Les allemands travaillent moins d'heures que nous et sont rémunéré mieux pour leur travail ! La voilà la vérité ! Ils sont mieux considérés aussi que nous français par leurs parlementaires ! Leur industrie est moderne alors que la notre a 15 ans de retard (et je suis loin du compte !) et elle est en déclin permanent ! L'état, et ne le cachons pas, les technocrates et politiciens refusent la modernisation au profit de l'esclavage moderne qui s'appelle « travailler plus » et « immigration, qui n'est qu'une importation de mains d'oeuvres à bon marché qu'ils n'intégreront pas à la nation et qu'ils laisseront crever, au mieux dans des cités, au pire dans des ghettos ou encore pire dans des caves ou des cartons, si il y a une différence...». Cela n'a rien de raciste ou xénophobe ce que je dis ! C'est le constat honteux des dirigeants de tout bord de notre pays qui sera dans 10 ans un pays du quart monde totalement appauvri et demandant la charité à la Chine et au Brésil ! Les dirigeants de tout bord, à la botte du capitalisme décadent, exploitent la misère mondiale et enfonçant nos compatriotes dans une plus grande pauvreté chaque jours et en nous disant que c'est normal parce qu'ailleurs ils acceptent ça ! Voilà ce qu'on entend un peu plus chaque jours, à droite comme à gauche ! Nous ne sommes français que pour payer des impôts et des taxes ! Si c'est ça, être français, je veux la nationalité Grolandaise ! Plutôt non ! Pourquoi je devrais partir alors que je suis Le Peuple ! C'est à eux de dégager, les politiciens UMPS, les profiteurs spéculateurs capitalistes décadent bourreaux des peuples qu'ils oppriment par leurs sales frics, les technocrates, ploutocrates, néo-aristrocrates, financiers de la mort, arrivistes, profiteurs de tout bord et économistes décadent à la botte d'un capitalisme bestial ! Qu'ils s'en aillent tous ! Allez du vent ! Du balais ! De l'air qu'on respire !
De plus, que les politiciens, les économistes gogos et bobos ne nous parlent pas des autres pays ! Ici, c'est la France ! Et la France ce n'est pas un autre pays! Nous avons notre particularité et nos richesses qui nous caractérise et qu'il nous faut développer dès à présent ! Inutile de nous comparer aux autres ! Regardons devant notre porte et balayons la des représentants indignes de siéger dans des parlements qui ne servent à rien et de tous les incapables politiciens, technocrates, financiers, fainéants et incapables qui mangent l'argent du contribuable ! Du vent ! Du balais ! Des coups de bottes dans le cul ! Voilà ce qu'ils méritent et plus violant encore si cela devient nécessaire !
Tout ça, je n'ai pas pu l'aborder, parce que je n'allais pas monopoliser le débat et de plus, Laurent sous-entendait que j'étais impoli alors qu'un homme du peuple a tout à fait le droit de s'exprimer surtout quand son député raconte des conneries. Je suis un pauvre mercenaire solitaire et un rustre ! Je n'ai pas fait l'ENA, ni les grandes écoles, mais j'ai de l'éducation et un brin, peut-être moyen, mais un brin quand même, d'intelligence et d'instruction ! Et c'est ça qu'on me reproche ! Vous vous rendez compte qu'un pauvre type comme moi, un fils d'ouvrier, ose dire tout haut ce que tout le monde bêle pense et murmure tout bas? Mon analyse est que si personne n'ose se lever et dire ce qui va mal dans notre pays, l'UMP et le PS ont encore de beaux jours devant eux !
Je n'ai jamais vu autant de misère que ces dernières années ! Et croyez moi, la misère je m'y connais !
Je n'ai pas été invité à la prochaine réunion qui se tenaient lieue en date du 7 janvier. Étonnant non ?
En sortant, j'ai fait le chemin du retour avec un ouvrier. Il m'a approuvé et m'a dit que j'avais bien eu raison de dire ce que personne n'avait oser exprimer. Nous nous sommes quitté dans une franche poignée de main.
Ce soir là du 6 décembre 2010, c'était un des plus beau jour de ma vie. Parce qu'un ouvrier, un vrai, m'avait approuvé. C'est la plus grande récompense, le plus grand honneur et la plus grande richesse que j'ai reçu.

Fallait pas l'inviter le Karleman... il faut toujours qu'il dise quelque chose...
Voilà. C'était une de mes z'aventures.
Inutile de chercher sur internet où j'habite... c'est pas là ! Et pis j'y étais pas, c'était pas moi et même que c'était un autre ! Na ! (tirage de langue)

Publicité
Commentaires
K
Fany - Oui, toujours en bas débit. En mars, Orange passe en débit illimité et oblige ses abonnés à payer 20 euro en bas débit illimité. Un beau coup de vol. Je vais me renseigner mais je pense qu'un jour, je vais quitté orange. <br /> Là aussi, il faudrait que tous les abonnés disent non à Orange ! Car ils éxagèrent, surtout qu'il ne faut pas oublié qu'ils sont aussi France Télécom (service public!). Et Orange a aussi le monopole de toutes les technologies, même si c'est méconnu. Et au comble, Orange paye mal ses employés et les maltraites toujours autant dans l'indifférence générale (personne n'en parle plus).<br /> Merci pour ton message, j'essayerai de te mettre au courant. Bisous bonne soirée ou journée.<br /> à bientôt
Répondre
K
Zoreille Fany - Merci Fany pour ton gentil commentaire et ton soutien. Alors comment ça se passe en ce moment à La Réunion ? Je me doute un peu que cela ne doit pas être la joie non plus. Les insulaires sont souvent oubliés par les princes du pouvoir de Paris. Complètement d'accord avec tout ce que tu dis.<br /> Toi aussi tu as du courage. Oser dire ce que tu dis, c'est faire preuve de solidarité. C'est ce qu'il manque tant à notre beau pays livré aux quelques mains de gangsters politiciens (j'ignore s'ils méritent ce titre d'ailleurs). :)<br /> Je paye ce que j'ai osé dire. Mais je ne me tairai pas. :)<br /> Le bonjour à ce joli département et à nos compatriotes réunionais, chers à notre coeur, que nous n'oublions pas. :) Bisous
Répondre
Z
Au fait tu travailles toujours en bas débit ? Moi toujours pas éligible à l'ADSL (haut débit) et j'en avais ras la chiachia du bas débit, je travaille avec une clé 3G+ qui fonctionne bien mais pas lontan, je me retrouve vite avec un débit très bas ayant dépassé la charte de bonne utilisation et dépassé mon débit, alors que je paye pour de l'illimité c'est plus fort que le roquefort mais pas le choix. A bientôt !
Répondre
Z
Tu as bien raison de l'ouvrir ta grande bouche (mdr !) car les gens ont tellement peur maintenant, que ce soit en politique, au boulot, beaucoup de gens n'osent plus l'ouvrir de peur de perdre leur boulot..... que ce soit en métropole, à la Réunion, on sent des tensions certainement plus fortes en métropole mais çà finira par péter surtout quand on voit comment on est gouverné : les riches de plus en plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres et surtout plus de juste milieu, oté on est mal barré, bravo pour ta franchise t'en avais sur le coeur et t'as raison cela fait du bien de vider son sac, lol ! Bonne semaine et au plaisir. Bisous
Répondre
K
Wondercat - Hello Cat ! :)<br /> Oui, c'est vrai. Mais je pense que c'est moins facile pour certains que pour d'autres. D'ailleurs, il y avait quelques jeunes dans la salle et ils n'ont rien osé dire (coupé par le député et par les gens plus "vieux" !)<br /> Moi, cela fait 20 ans que je l'ouvre et ça m'a coûté cher, mais ce n'est pas ça qui me fera fermer ma gueule. Mille excuses pour l'expression. :)<br /> Un jour, ça éclatera de toute façon, ça se sent, en tout cas, je le sens. <br /> Bisous à bientôt
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité