Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
16 février 2011

D'hiver (se) nostalgie...

Dans ma petite ville vieille, aujourd'hui, il fait un temps magnifique. Un temps sec avec un soleil resplendissant qui donne des couleurs magnifiques au paysage.
Cela reste assez frais, mais dans l'ensemble, je dirais que c'est une bonne température pour la saison.
Et pourtant...
Pourtant, j'aimerais qu'il fasse gris. Que les nuages touchent presque le sol. Que la neige recouvre toute la ville, toute la région. J'aimerais qu'il neige tellement fort qu'on ne puisse voir à un mètre. J'aimerais que le sol soit couvert d'un épais manteau blanc d'au moins 30 centimètre !
Oui, j'aimerais... J'aimerais que la nuit tombe à 16 heures. J'aimerais qu'il gèle. J'aimerais voir des glaçons sur mon balcon.
J'ai la nostalgie de cet hiver. Je sais, c'est égoïste et puéril. Égoïste, parce qu'il y a trop de gens sans abris et que pendant ces temps-là, ils ont froid pendant que moi je suis bien au chaud chez moi. J'y pense.
Puéril, car ces envies de gamin prête à rire voir à presque être en colère contre moi.
Étais je donc plus heureux quand il a fait si froid et que le temps ne permettait même plus de sortir trop loin ?
Non... Mais, j'avais une excuse pour rester chez moi.
J'ai envi de fermer mes volets. De ne plus sortir. De ne plus voir personne. Je voudrais être sur une île déserte, l'Islande ou celle de Saint-Pierre-et-Miquelon...
Je me demande si je ne devrais pas m'exiler en Finlande ou dans le grand Nord quelque part où il n'y a presque personne.
Bien sûr... je fais mon malin...
Pour l'instant, c'est tout ce que je sais faire... alors...
En attendant de faire mieux...

Publicité
Commentaires
K
WonderCat - Oui, c'est vrai, c'est très beau aussi.<br /> De toute façon, le temps ici est revenu... comme je l'aime... juste comme il faut.<br /> bisous
Répondre
W
attends l'hiver n'est pas fini!!!tout peut revenir !!!mais ne te laisses pas emporter par la nostagie!!!!<br /> un bon rayon de soleil dans un frisquet matin d'hiver!! c'est pas mal non plus !!!!bonne journée bises
Répondre
K
Voilesdoiseaux - J'ai demandé l'asile politique... J'attends une réponse. J'espère pour bientôt. :) Bisous
Répondre
K
Rainette - Oui, nous avons été servi ces mois d'hiver... J'ai aimé. :)<br /> Je prends bonnes notes des livres que tu me conseilles. Merci. :)<br /> Bises, bonne journée.
Répondre
V
t as pas pensé à t exiler en pingouinie j en ai parler à l empereur il est d accord pour t accueilir à certaines conditions.
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité