Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
18 février 2011

Comme se jeter dans le vide

Essayer de faire comprendre qu'il y a quelque part un problème.
Essayer de l'expliquer avec des mots, parce que ce n'est pas facile.
D'essayer encore et toujours en restant droit et juste.
Aider, soutenir l'autre qui a encore moins de chance.
Voir, comprendre la souffrance au point d'en avoir mal.
Lancer des appels.
Dire que ça va mal.
Écrire, écrire, écrire des mots sans fin.
Parler, parler, parler, tous ces mots qui ne rime plus à rien.
Il n'y a plus d'éclaircies à l'horizon. Tout est sombres. Aucunes éclaircies... aucunes...
Lorsque l'indifférence, le mépris, le laisser faire, l'incompétence est la seule réponse à vos doutes,
vos questions, votre détresse.
Lorsque aucun mots ne peut plus sortir de votre bouche.
Lorsque vous n'avez même plus la force d'écrire.
Lorsque vous ne savez plus comment exprimer tout ça.
Face aux murs d'indifférences, d'hypocrisies, d'intolérances...
Devant la souffrance, le doute s'installe.
Puis vient la tristesse. Et ensuite vient la colère.
Lorsqu'il n'y a plus d'espoir.
Alors vient la détresse qui engendre le désespoir.
Il n'y a plus qu'une solution. La solution finale.
Quand les mots verbaux et écrits ne s'expriment plus...
C'est la violence qui reste seule maîtresse sur le terrain.
Une violence totale et radicale. Celle qui mène à la perte de soi et des autres.
Il est déjà trop tard...

Publicité
Commentaires
K
Victor - Il y a des jours où on ne va pas bien. C'était mon cas ce jour-là. Mais, rien d'inquiétant et rien d'alarmant.<br /> Tu n'es pas con. Tu n'es pas coupable. De quoi serais tu coupable ? <br /> Tu ne m'as pas trahi. Tu es un de mes lecteurs fidèles et tu es quelqu'un de droit. <br /> Il n'y a rien à voir. :) Ne t'inquiète pas. Tout va bien. :)<br /> Je n'ai pas reçu ton mail. Je vais encore vérifié.<br /> Merci pour ton gentil mail. Je vais t'en envoyé un, car j'ai l'impression que ma boîte fonctionne mal. <br /> Oui, du courage il y en a. Merci. :)<br /> à bientôt
Répondre
V
C'est dingue... tu parles de toi ou ce n'est qu'un de tes textes ?<br /> C'est ce que je me suis dit en le lisant. Et puis, j'ai lu et relu. <br /> Et je me sens con. J'ai l'impression que je n'ai pas compris et que je t'ai trahi. Je n'ai pas vu que tu souffrais. Personne n'a vu.<br /> Je t'ai écri et j'espère que tu me répondras.<br /> Courage. à bientôt
Répondre
K
Voilesdoiseaux - C'est pour ça qu'il y a un chameau qui me suit alors ? <br /> Mais c'est bien sûr ! ... :)
Répondre
V
ça s appelle prêcher dans le désert.
Répondre
K
Pixel - Merci gentille Pixel. Hélas, lorsque le pire arrivera, tu ne pourras rien.<br /> Je ne sauterai pas dans le vide. Cela sera différent mais tout aussi dévastateur.<br /> Merci pour ton commentaire. Bisous, bon dimanche
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité