Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
14 février 2011

Lone Love Story

Ce mâtin, je n'avais pas envie de me lever. J'aurais préféré rester au lit à rêver de quelqu'un. Oui, de rêver. Je suis allé, brouillon, dans ma salle de bain, puisqu'il faut bien, continuer de penser à l'avenir... s'il y en a un, pour moi... bien sûr...
Je me suis douché, rasé, parfumé, arrangé un peu les cheveux d'un petit coup de peigne; je me suis même regardé dans le miroir qui m'a renvoyé mon visage marqué par les années qui passe.
J'avais l'estomac noué et je n'avais pas très faim, mais j'ai pris mon petit déjeuner comme d'habitude, toujours la même chose et presque toujours à la même heure. Seul.
J'ai pensé à elle ce mâtin, parce qu'aujourd'hui, il paraît que c'est un jour spécial. Cela fait tellement longtemps que je passe seul ce fameux jour spécial... que je me demande s'il a une véritable signification... Mais oui, bien sûr, ne soyons pas égoïste. Ce n'est pas parce que...
Oui, toute cette sainte journée, j'ai pensé à elle.
D'ailleurs, je devrais presque la remercier.
La remercier de ne pas m'aimer, de m'avoir trahi, de s'être moquer de moi et d'avoir briser les dernières espérances que j'avais dans la vie.
Clac, clac, clac, font ses petits doigts.
Crac, crac, crac, fait son mépris envers moi.
Si j'avais un coeur à offrir, je serais un voleur. Car le mien ne vaut plus grand chose. Il a été briser tellement de fois qu'il n'a plus grande valeur. Et s'il bat encore, parfois mal, parfois avec inquiétude, ce n'est pas par amour, ni espoir de tendres sentiments... mais parce qu'il doit certainement se raccrocher à l'existence d'un futur... dont j'ignore lequel... mais surtout incertain...
Ce dont je suis certain, et cela depuis belle lurette, c'est qu'il est sans L.
Il faudra bien m'y faire...

Publicité
Commentaires
K
Rainette - Merci pour ton gentil commentaire et tes mots réconfortant.<br /> Il y a quelqu'un qui m'a dit ça aussi... <br /> S'il ne s'agit que de courage... tout s'arrangerait... <br /> Merci. à bientôt
Répondre
R
Mais il y a quelque part une autre Elle qui ne demande qu'à te rencontrer, t'aimer, te donner ce bonheur qui te manque comme l'eau à une belle fleur !<br /> Tu arrives à m'attendrir et à faire naître des petits sentiments virtuels , mais des petits sentiments qui ne te feront pas de mal, parce qu'ils sont très amicaux.<br /> Courage !!!
Répondre
K
Eve - Oui, c'est vrai. :)<br /> Bisous à bientôt
Répondre
E
Il y a pas mal de belles chansons avec ce mot"elle"....
Répondre
K
WonderCat - Oui, vu comme ça...<br /> Les bons moments dont je rêve ? Je fais souvent des cauchemars... ça compte ? :))<br /> Le futur... oui... peut-être... qui sait ?<br /> Merci pour ces mots. Bisous et bonne soirée.
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité