Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
20 février 2011

La Gazette

Qu'est ce qui s'est passé ces derniers jours dans notre département, notre pays, notre monde enfin, parce qu'il faut bien regarder un peu plus loin que devant sa porte.
Pour tout vous dire, ma gazette va un peu vous décevoir, parce que je ne me suis pas vraiment préoccupé de l'actualité. Je sais, je sais, ce n'est pas bien et j'irai au coin ! Bon ok !
Mais c'est plus fort que moi, j'ai retenu deux trois choses par-ci, par-là, parce que les karlemans c'est comme ça, toujours en train de se mêler de ce qui les regarde pas, et puis voilà. Ne me regarde pas ? Ho que si ! Tout me regarde, mes ami-e-s, comme tout vous regarde aussi. Surtout lorsque c'est de votre avenir qu'il en dépend et celui de vos enfants. Moi, je n'en ai pas, d'enfants, je parle, mais je pense à ceux des autres, parce que comme nos politiciens de merde n'y pensent pas, vu qu'ils sont trop préoccupé par leurs intérêts, il faut bien qu'il y ait un con brave gars pour le faire. Notez que je ne suis pas payer, contrairement à mon député et à nos élus pour le faire, mais je le fais en toute bonne volonté parce que je suis gentil... et puis très con aussi.
Donc, voilà quoi. S'il n'en reste qu'un, je serai celui-là. Ce n'est pas le meilleur, je vous l'accorde, mais ce n'est pas le pire... quoi que...
Bon, en même temps, je ne vais pas vous donnez la clé de la solution sur les problèmes, non, je vais commenté l'actualité. Ha ben oui ! Là aussi...

Révolution du thé au jasmin

Alors, comme je vous l'avais prédis (comment ça non !) et bien tout le monde arabe est ébullition. Alors qu'est ce qui s'est passé mes ami-e-s ? mmm ? Je vous le demande. Et bien, les gens crevaient carrément de faim vu la hausse des prix. Alors... bon, chez nous aussi on crève de faim ! Mais bon, comme on est gentil et qu'on ne veut pas que notre président chéri se fasse des cheveux blancs pour nous. Nous en France on a pas de pétrole et on a pas d'idée et on est soumis ! C'est comme ça.
Alors, j'en reviens au pays arabes, parce que c'est quand même d'eux qu'il s'agit. J'ai vu que certain habitants de ces pays commençaient par vouloir venir en Europe et voir y venaient carrément. Alors, je trouve cela un tantinet révoltant ! Quand on fait la révolution dans son pays, c'est pour le changer et le moderniser ! Pas en le désertant quand tout va mal !
Chez nous aussi, la misère est grande. Et si certains opportunistes font payer ces gens en leur faisant croire que chez nous c'est l'El Dorado, ces passeurs et ceux qui les soutienne, devraient être pendu par les roubignoles.
Ne venez pas, restez chez vous ! Battez vous pour votre dignité et cessez de compter sur la France et l'Europe ! Vous voyez pas qu'on est incapable de gérer nos propres problèmes ?
Bon, ça ne va pas s'arranger. Je vous le dis parce que je le sais, les pays du sahel vont se révolter aussi. Voilà, vous ne direz pas que je ne vous avais rien dit.

Belgique

La Belgique en a marre ! Elle n'a plus de gouvernement depuis plus d'un an ! Par contre, leurs politiciens se payent toujours leur salaires. Si les belges font leur propres blagues, moi je joue plus et pis c'est tout ! Sans rire, c'est vrai.
Je m'adresse au peuple belge que j'adore. Belges, belges. Vous vous dirigez tout seul ! Virez vos incompétents ! Virez tous ceux qui se moque de vous, se moque de toute l'Europe ! Faisons la révolution de la frite ! C'est le peuple, vous, qui êtes les maîtres de votre destin et de votre pays !
Finalement, vous pourriez être l'exemple ! Montrez nous le chemin de la révolte, parce que nous, petits français un peu gaga, nous sommes tellement endormis, que nous n'osons même plus dire un mot.
Belges, belges ! Soyez notre chemin, notre lumière, notre espoir de croire encore en quelque chose !
Je n'ai jamais été aussi sérieux. Ne vous tournez pas vers nous ! C'est vous qui êtes ceux qui pourraient changer la face de l'Europe ! Les géants, France-Allemagne ne sont que des ballons de baudruche. Je suis français, c'est vrai ! Mais en vérité je vous le dis, vous n'avez rien à envier notre pays. Nous ne sommes plus qu'une ombre sur une carte mondiale dessiné maladroitement et hypocritement par un monstre s'appelant : capitalisme !
Il faudrait tout détruire... pour tout reconstruire...

Mon département

Ben oui, il faut parfois faire de l'actualité de proximité aussi. Alors... Notre président du département, Michel DINET, alias cochonet, a décidé (oui, parfois il sait décidé) qu'il allait créer une commission pour venir en aide aux plus défavorisés. Alors, bon. D'abord, c'est mon idée. Voilà, je le dis. Rend moi mon idée voleur de poules ! Mais bon. Je dis rien, je dis rien.
Sauf que c'est bientôt les élections cantonales et qu'il se fout vraiment de la gueule du peuple. DINET en a rien à faire des pauvres, des gens qui souffrent, des chômeurs, des rmistes qui ne savent plus où s'adresser et à qui il pique les sous, des sans abris etc. Le chômage ? C'est son parti socialiste allié du centre et de la droite qui l'a inventé ! UMPS, lèche cul du capitalisme décadent et des banques voleuses et pilleuses, violeuse du peuple opprimé et humilié ! Et personne ne dit rien ! 25 000 chômeurs en Lorraine ! 5000 rmistes ! On ignore combien ne sont plus compter, mais j'ai les chiffres moi, parce que je suis bon, 6000 personnes environs.
Faites le comptes. En Lorraine, celui qui travaille ne le dit pas, parce qu'il a honte. Par contre, si vous voulez visiter le tiers monde, inutile d'aller en Inde ou en Afrique, nous avons tout ce qu'il faut ici. Bon voyage et bon séjour, si vous venez ! Par contre... amener votre bouffe, parce qu'on crève de faim ! Du coup, on est devenu... comment vous dire ça ?... cannibale ! Oui voilà je cherchais le mot !
Donc le PS se fout de nous quoi. Et la preuve en est, c'est que les CCAS on en rien à faire aussi. Ben oui, du coup...

J'en conclu que j'accepte si on m'en fait la demande, de diriger la confédération d'Europe-Mahgreb-Afrique. Nan je déconne ! J'ai déjà du mal à rouler en vélo...

Voilà. La gazette ça sera tout pour aujourd'hui. Nous n'avons pas assez de moyens et là, je vais me coucher.
Faites comme moi, si vous pouvez. Bonne journée-nuit.

Publicité
Commentaires
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité