Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
10 mai 2011

La salle du Paradis

Dernièrement, je suis allé à la salle informatique pour essayé d'économiser mon forfait bas-débit limité. Là, j'ai rencontré une bien jolie demoiselle avec une voix toute douce et endormie, une coiffure un peu spéciale qui la faisait ressemblé à une princesse celte, et d'une élégance rare, se déplaçant comme une souris, sans faire de bruit. Rassurez-vous, je ne suis pas tombé amoureux d'elle. Je suis un tantinet trop vieux pour elle. Mais nous avons échangé quelques mots.
Un détail parmi un autre. Car ce n'est pas tout.
Naïma m'a adressé la parole. En fait, nous discutons lorsqu'elle n'est pas occupée à ses dossiers. J'aime beaucoup cette jeune femme. Sincèrement. J'aime sa conversation, son style, sa douceur, sa franchise. Bien sûr, elle ne me parle que lorsque Lucie n'est pas dans le coin. Un détail parmi un autre.
En allant chercher de la documentation, je suis tombé en plein sur Alicia. Impossible de s'éviter. Elle va à droite, j'y vais. À gauche ? J'y vais. En se tamponne (ho ! J'ai dis en se tamponne pas autre chose hein !) et on se bouscule. Nous sommes maladroit et nous rions de l'être autant. J'aime la faire rire. C'est si rare.
Bien sûr, tout cela quand miss Lucie n'est pas là. Sinon, Alicia se serait assombris de cet incident.
Détail parmi tant d'autres.

J'en reviens à Naïma. Je la regardais travaillé. Son visage aigu, son teint pâle. Son petit air vampirique...
Non, ne pensez pas que je suis amoureux d'elle. Nous nous entendons très bien. Car... nous avons un secret en commun.
Mais je ne vous le dirai pas, parce que sinon, cela ne serait plus un secret.

* ce message a été écrit il y a plusieurs mois.

Publicité
Commentaires
K
WonderCat - Ha oui... Tu es même à la limite de la jalousie là. :))<br /> Tu as vu juste, c'est belle et bien un vampire. Alors pour lui faire manger de l'ail, il faudrait déjà pouvoir l'approcher. :) J'ai pas envie de me faire mordre moi !<br /> Fait attention, elle va venir te mordre cette nuit. :)) Surtout qu'elle a dû lire ça. Malheureuse... j'aimerais pas être à ta place. :))<br /> by à bientôt
Répondre
W
donc si j'ai tout compris (ne ris pas!!)ta LUCIE vampirise tous ceux et celles qui te parlent et t'apprécient??? FAITES lui manger de l'AIL..c'est bon pour ces gens là!!!COMME JE SUIS MECHANTE !!BOUHHH!!!honte à moi !!!bisous KARL
Répondre
K
Voilesdoiseaux - Je confirme :)<br /> bisous
Répondre
V
compliquées les relations humaines hein. j en sais quelque chose. lol bisous
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité