Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
12 mai 2011

Le Service du Travail Obligatoire (STO) ou le retour à l'esclavage

Peut-être que cela vous a échappé, mais ces deux derniers jours il y a des choses graves qui ont été dite sans qu'aucun mouvements de gauche et soit-disant, en faveur des pauvres n'aient vraiment protesté. Je n'ai pas non plus beaucoup entendu les associations des droits de l'homme, celles qui s'occupent des pauvres (car il faut dire ce mot sans tabous), ni même les syndicats qui auraient pu monter au créneau et se faire entendre sur ce sujet.
Alors de quoi je parle moi ? C'est la première chose que vous vous demandez. De la situation de la révolution arabe ? Des révolutions sociales des pays en difficultés en Europe comme la Grèce, pays frère puisque européen, que tout le monde oublie au profit des autres révolutions outre-méditerranée qui ne nous concernent pas, en tout cas, qui ne nous regardent pas ? Je me suis pris une épine dans la patte ? Non, mes ami-e-s, rien de tout ça.
Ce qui m'offusque, c'est les propos qui ont été tenu par Laurent Wauquiez qui a proposer qu'on fasse travailler 5 heure par semaine, les personnes bénéficiaires du RSA, entendez, revenu minimum, donc RMI ! Ceux qui sont dans la plus grande précarité, en somme.
Ces propos sont intolérable et montre le véritable visage de l'UMP qui est un parti de dégueulasse, de salopards, d'ordures, de gosses de riches qui ne foutent rien et dont le mot travail n'est pour eux que divertissement moyennant un salaire de 1500 à 2000 euro par mois pendant que l'ouvrier(ère) et l'employé(e), travaille 39 heures voir 40 compté 35 heures de nos jours avec la promesse de gagner plus, alors que son salaire varie entre 800 et 1200 euro net ! Et encore, dans mon département, certains employés ne gagne que 730 euro net !
Alors Laurent Wauquiez arrive sur la scène et vient chier ces mots de petite racaille de la haute bourgeoisie de gosse de riche avec une proposition insultante, humiliante et indigne de l'esprit démocrate qu'il se targue d'avoir. La gueule enfarinée, il ose annoncé un travail obligatoire et gratuit, puisque non rémunéré par les plus pauvres comme s'ils étaient des gueux au service de la noblesse de l'UMP au bon vieux temps de la monarchie.
Enfin, l'UMP, en perte de vitesse a montré son vraie visage.
Parce que, c'est volontaire tout cela.
Le RSA qu'est ce que c'est ? D'abord, plus personne ne sait, parce que c'est tellement vague et non appliquer sur le terrain que tout le monde s'emmêle les pinceaux, surtout ceux qui doivent en bénéficier.
Il faut donc le rappeler. C'est une loi faite par Martin Hirsh, homme qui vient de gauche et des milieux associatifs, et qui a pondu cette loi incompréhensible et inutile qui n'a fait que noyer le poisson en détournant par des grands mots les vrais motifs, à savoir, cacher la précarité. Il y a deux sortes de RSA. Le RSA est un complément de revenu pour ceux qui ont un petit boulot mal payé en dessous de 700 euro ! Alors pendant 3 mois, l'employé recevra 25 à 125 euro, mais compter plus exactement 25 à 50 euro pas plus, voir moins ! Et au bout de 3 mois, il n'y a plus rien. Donc, l'employé se retrouve avec 700 euros et ses yeux pour pleurer en travaillant parfois 35 heures et plus. La voilà la vérité.
L'autre RSA ensuite. C'est un nom qui a été donné pour cacher l'ex-RMI (revenu minimum d'insertion). Les mots parlent d'eux-même et qui ne sont que des mots, car peu de rmistes sont suivi et leur chance de se réinsérer dans le milieu du travail est quasiment nulle s'ils n'ont pas quelqu'un de leur famille ou un ami pour les aider. Il y a pourtant des personnes, des travailleuses sociales qui ont été embauchées pour aider les rmistes, mais force est de constater que 70 % d'entres elles s'en balancent et restent leurs culs bien coller dans leurs fauteuils en attendant que la paye tombe à la fin du mois. Je connais un cas, croyez moi, je sais de quoi je parle. Et pas qu'un cas, d'ailleurs, c'est ça le drame.
Donc, le RSA-RMI (faudra redonner le nom !) qu'est ce que c'est ? C'est 400 euro par mois, à peine pour bouffer, payer son loyer, les charges etc et les timbres, enveloppes, papiers pour chercher du travail et n'en pas trouver, car Rmiste, c'est être dans la merde et ne pas pouvoir s'en sortir.

Rmiste, à notre époque, si vous voulez une image forte, je vais vous dire exactement ce que c'est. Je sais que parmi vous il y a des gens qui sont très touché par les malheurs que beaucoup de peuples traversent et c'est bien qu'il y ai des humanistes pour s'y intéresser.
Alors Rmiste, c'est comme si vous étiez noir dans l'Amérique profonde du sud, à une époque pas si lointaine en 1960, ou en Afrique du Sud en 1980. C'est être rejeter, mis à part. Être traité de fainéant comme on traitait les noirs de « négro ». C'est marché dans la rue et être regardé avec dédain et répugnance. Je ne vous parle même pas de ceux qui sont SDF ! Les braves gens ne les regardent pas, parce que même les classes moyennes et les pauvres ont peur de se voir dans leurs yeux et les plus riches les méprise alors qu'ils sont la cause de ce fait sociétaire ! Le petit blanc américain de cette époque pouvait d'ailleurs pendre un noir en toute impunité. Une nuit en prison si quelqu'un de riche avait été choqué... mais pas plus.
Mais revenons aux clichés et tant pis si je choque parce qu'il est temps d'ouvrir sa gueule et moi j'ose le faire !
Être rmiste aujourd'hui, c'est être comme un indien d'Amérique où votre peau ne comptait pas au 19ème siècle et qu'un blanc pouvait vous flinguer sans qu'il soit reconnu coupable. C'est être mis dans une réserve HLM et que vous restiez garder par des tuniques bleues policiers qui vous arrêtent si vous sortiez de votre territoire de quelques mètres carré. C'est être rabattu et montrer du doigt comme une bête curieuse. Comme un indien à cette époque là. Rmiste, c'est appartenir à une tribu. Vous êtes comme un indien au 19ème siècle, on ne vous retire pas que vos droits, mais aussi votre dignité d'être Humain.
Être rmiste aujourd'hui, c'est être un palestinien, puisqu'on aime les images, enfermer dans son territoire et qui n'a qu'une solution... celle de mourir d'une balle en jetant un cailloux sur le mur fraîchement construit et qui l'encerclera à vie.
Et le pire, voilà le dernier cliché et pas des moindres. Être Rmiste c'est être le Juif à qui on va bientôt mettre une étoile ou un habit rayé pour qu'il soit bien reconnu et visible dans la rue et à qui on le bon citoyen UMP pourra botter le cul quand ça lui prendra l'envie ou le tuera parce qu'il en avait juste l'envie. Et puis un jour, on conduira les rmistes dans des camps de concentrations et pour finir dans des chambres à gaz.
Voilà des clichés qui ne sont pas dénué de bon sens mais qui choqueront et j'espère qu'ils auront cet effet !
C'est tout ça que l'UMP et Wauquiez a voulu dire. Et même si j'entends qu'ils ne sont pas d'accord, je ne les crois pas.

Parce que j'ai lu des tas de choses sur les forums. J'ai lu les commentaires des petites frappes de l'UMP, mais aussi des gens de gauche, du parti socialiste qui insultaient les plus démunis sans savoir ce que cela voulait dire d'être au RMI-RSA ! Parce que ces braves gens pensent avoir le droit de montrer du doigt la misère. Est-ce que cela arrangera leur pouvoir d'achat ? Ils n'ont pas un sous mais se payent des vacances à crédit qu'ils rembourseront en travaillant plus et en fermant leur gueules pour quelques cents de plus par mois ! Bande d'abrutis va !
Tout ceci me fait profondément gerber, pour vous dire la vérité.
Tout ce qui se passe dans notre pays, me donne la nausée et personne n'a véritablement élevé de protestation.
Où est Mélenchon ? Lui qui n'a pas sa langue dans sa poche pour remettre à sa place les petits stagiaires journalistes ? Besancenot ne se présentera pas à la présidentielle, donc j'ai l'impression que pour Mélenchon, la place est libre et qu'il n'est plus très utile de jouer au sauveur du peuple pour se présenter aux élections de 2012 !

En France, il y a 1 400 000 personnes au RSA-RMI, c'est à dire au plus bas plafond, à 400 euro (une personne seule) et 525 euros (un couple). Alors bien sûr, pour les familles nombreuses, il y a des suppléments, allocations familiale pour les enfants, CMU et... c'est tout !
Être Rmiste ce n'est pas être privilégié, c'est être dans la merde et de ne pas voir le bout du tunnel !
Être Rmiste c'est ne pas se vêtir correctement. Ne pas manger correctement et certainement pas de la viande tous les jours et quant au poisson c'est presque devenue une légende alors qu'on vide la mer pour une classe bourgeoise qui mange au restaurant et jette la plus part du temps ! Être Rmiste, c'est aller au Restaurant du coeur, quand on ose le faire parce que ce n'est pas si évident que ça de montrer qu'on est pauvre ! Être Rmiste, c'est ne pas pouvoir acheter une télévision ! C'est d'avoir été obligé d'acheter un décodeur TNT et de ne pas pouvoir bénéficier des meilleures chaînes que le câble offre ! Être Rmiste, c'est être critiqué par ses voisins intolérants parce qu'ils vous voient comme un bon à rien, un parasite et un fainéant ! Et pourtant, le Rmiste cherche du travail mais personne ne veut de lui ! Il coûte trop cher et le préjugé est là. Si il est Rmiste,c'est un bon à rien ! En gros et pour faire un cliché, là encore, c'est comme un Juif dans les années 40 !
Être Rmiste, enfin, c'est n'être pas reçu par le pôle emploi mais qui vous menace de vous faire retirer votre rmi justement parce que vous devez faire un stage gratuit et fermer votre gueule de sale pauvre (comme à une époque on disait sale juif) ! Être Rmiste, c'est aussi, être humilié par une pétasse travailleuse sociale qui mettra votre dossier en dessous des autres et ne vous dira jamais comment vous en sortir. Ça c'est vrai, j'en ai eu la confession par celle dont je vous parle et qui le fait, je la connais que trop bien et je l'ai vu faire. C'est terrible lorsque vous voyez c'est une personne que vous appréciez qui a un tel comportement, surtout qu'elle est là pour aider les plus démunis(es) ! Mais elles sont légion dans ce cas.
Voilà ce que c'est être Rmiste. Un rmiste, c'est un homme seul ou une femme seule qui finira à la rue.
Alors quand j'entends Wauquiez ouvrir sa sale gueule pour oser dire qu'il faut responsabiliser les gens au RSA (entendez RMI à 400 euro !) j'ai juste une envie, celle de lui faire fermer à grand coup de coups de matraque à le faire tomber par-terre et le finir à grands coups de tatanes dans sa face de rats pour effacer son sourire radieux en lui éclatant ses dents blanches de petit bourgeois de l'UMP qui n'a aucune idée du sens de ce que précarité et même travailler dur veut dire !

Alors, je sais que certains(es) d'entres vous pense que les fraudeurs et les fainéants existent parmi les rmistes. C'est vrai, ne le nions pas. Ils existent. Le fainéant est partout. Et là, je ne fais pas dans la stigmatisation, mais dans la connaissance de cause, de ce que j'ai vu, comme vous. Celui qui ne fout rien, ne foutra rien à son travail laissant les autres faire son boulot et se vantera même de son mérite auprès du petit chef ! Le fraudeur est dans toutes les couches sociales et fera tout pour s'attirer les avantages mais cachera la vérité de sa richesse et de son argent malhonnêtement gagnée au fisc ! Être fainéant ou fraudeur, ce n'est pas un statut, c'est une caractéristique personnelle et ils sont partout, même dans les milieux aisés.
En tout cas, des fainéants et des fraudeurs, il y en a quelque part, c'est surtout dans le monde politique.
Mais oui, les voilà les assistés(es) sociaux ! À l'UMP et au PS ! Ha je le savais bien qu'ils se cachaient quelque part !
Alors Wauquiez ? Tu as encore mal fait ton boulot ? Salopard, dégueulasse, fils indigne du facteur à en faire pleurer ta mère de honte, gosse de riche trop gâté qui se permet des insultes impunies (pour l'instant) et qui mériterait une balle dans la panse ou dans son crâne vide pour lui apprendre à ne pas dire de telles conneries !
Oui, moi j'ose te nommer Wauquiez. Tu n'es qu'un petit merdeux. Toi et tes congénères de l'UMP, tu oses parler de travail, de patriotisme, de social, de valeurs morales ? Mais de toutes ces qualités, tu n'en possèdes aucune. Tu es juste un petit merdeux de gosse de riche qui n'aurait rien été sans les titres politiques et les salaires qui vont avec, qui te mettent à l'abri du besoin et de la précarité à vie, alors que d'autres, moins bien nés, auront toutes leurs vies bien des difficultés à s'en sortir et mourront comme sils sont nés... pauvres !
Toi Wauquiez et tout tes petits copains de l'UMP, vous n'avez que mon mépris ! Parce qu'à l'UMP vous avez menti comme la bande de salaud que vous êtes au peuple en faisant milles promesses et vous n'en avez tenu aucune, sauf celles qui est répressives envers le citoyen de France !
Vous n'êtes qu'une bande de criminels, de voleurs, de proxénètes, de petits malfrats commandés par un petit chef vulgaire et ridicule qui a divisé et humilié le pays comme jamais personne ne l'avait fait jusqu'à présent !
Bande de crapules ! Salauds ! Malhonnêtes ! Petites bites ! (oui, là je me fais plaisir... je sais)
Tu sais Wauquiez ? Quand on se fait entretenir par le peuple, comme tu le fais, on doit être un peu plus humble que toi ! Parce que le seul assisté publique qui gagne des 10 000 euros par moi en ne faisant rien et en volant la France, que je connais, c'est bien toi et la pourriture qui siège au gouvernement et dans les assemblés comme des singes que vous êtes tous !

J'ai soutenu le RSA de Martin Hirsch parce que je pensais que cela serait une avancée sociale ! Je me trompais. D'ailleurs, Hirsh est exactement pareil que Wauquiez et son seigneur et maître, Sarkozy !
Mais le problème ne s'arrête pas là. Le problème est bien plus grand encore. Il n'y a aucune solutions politiques imaginées dans notre pays pour que la pauvreté et la précarité soient bannis à tout jamais et qu'elle recule et ne devienne plus qu'un triste souvenir et un sombre cauchemar oublié.
Parce que, personne n'a la volonté de changer les choses. Je pense, malgré tout, que certaines personnes ont cette volonté, qu'ils soient de droite ou de gauche ou même d'ailleurs, peu importe l'étiquette ! Mais ils ne sont pas entendu, voir sont mis à l'écart comme des rmistes.
N'oubliez pas ce que j'ai écrit il y a peu de temps. Le Parti Socialiste n'a pas la volonté non plus de changer les choses. Les gens qui travaillent dans le social pas plus ! En fait, je me demande si la situation n'arrange pas tout le monde.
On laisse volontairement des gens s'enfoncer dans la merde ! Les pauvres c'est pour mâter ceux qui osent dire que la situation sociale actuelle n'est pas normale.
Vous qui montrez du doit les plus pauvres... Croyez vous que vous êtes à l'abri ? Et bien... moi je peu vous dire que non. Et même si vous avez un bon travail et que vous êtes cadre... La précarité vous guette. Alors lutter contre la pauvreté c'est ça la solution ! La solution ce n'est pas de lutter contre les pauvres !
Nous sommes un pays riche et quoi qu'on dise, nous pourrions être le pays le plus moderne d'Europe.
Mais pour ça, il faudrait accepter des sacrifices et certainement pas par les plus pauvres ! Il faudrait accepter l'autorité d'un CHEF !:
La solution est possible. Il faudrait que tout le monde puisse avoir un travail et en vivre dignement. Surtout le travail le plus pénible ! Parce que travailler dur, cela devrait être un plus vers une meilleure qualité de vie, mais pour une limite courte. On ne trouve pas anormal qu'un footballeur gagne des sommes faramineuses mais on trouve normal qu'un homme ou une femme gagne presque rien en faisant des ménages ! Et il faudrait le faire gratuitement encore, selon Wauquiez ?

Je ne développerai pas, parce que je ne fais plus de politique (pour l'instant), mais des idées j'en ai. Inutile de me fatiguer à discourir là-dessus, parce que ce n'est ni le lieu, ni le moment pour le faire.

Alors peut-être que les mots qu'à prononcé Wauquiez ne voulaient pas dire ce que nous avons tous entendu. Il y a eu des protestations de la part de certains membres du gouvernement, mais pas tous et même Copé, le petit teckel nain et sans couilles (c'est ce qui est dit...) en a rajouté. D'après Laurent Wauquiez, c'était pour ouvrir le débat. Moi, je dis que c'était surtout une insulte faite aux plus pauvres.
Et si vraiment ses mots ne se voulaient pas insultant, cela serait plus grave. Cela voudrait dire qu'il n'est pas seulement un homme irréfléchi, mais qu'il est dénué de courtoisie, de respect et pire encore, que ce n'est qu'un vulgaire crétin !
Quant au PS et autres mouvements, j'attends qu'ils réagissent et ordonnent qu'une enquête soit menée !
J'attends que les associations des droits de l'Homme poursuivent Wauquiez devant le tribunal de La Haye pour incitation à la Haine Sociale !

Je vais finir, par dire que je suis totalement écoeuré par ce que j'ai entendu et pire, par ce que je n'ai pas entendu de la soit-disant opposition de notre pays !
Je reste sans mots. Ce n'est pas de la faiblesse. C'est juste du dégoût.

Publicité
Commentaires
K
Atzo,<br /> Bonjour. <br /> Je suis d'accord avec toi, le RSA n'a pas été une avancé social et n'est qu'un camouflet afin de cacher les 10 millions de gens qui vivent dans la pauvreté dans notre pays.<br /> L'absence de réaction, c'est surtout au niveau des politiciens du PS, mais aussi des autres partis d'oppositions.<br /> <br /> La lutte... Oui, mais une lutte non organisée ne peut mener qu'à la perte des gens qui l'entreprendront. <br /> Toutefois, une organisation des personnes qui souhaitent se défendre et se battre si nécessaire, oui, pourquoi pas. Mais sans discipline, sans véritables chefs capables et reconnus, c'est peu probable. Toutefois, la chose est possible si elle est raisonnable. <br /> Tu me diras, il n'y a pas de luttes sans sacrifices. Je suis d'accord, mais ces sacrifices, ces luttes doivent aboutir sur quelque choses de concret.<br /> <br /> J'ai lu beaucoup de choses sur les forums. Les gens ne gémissent pas, ils se plaignent de leurs conditions de vie totalement inhumaine.<br /> Je sais que tu penses comme moi et je vois que tu prends très à coeur de résoudre cette injustice.<br /> <br /> Dans ma région, il y a des collectifs de chômeurs et d'exclus. Je ne les connais pas bien, mais j'approuve leurs combats si minimes soient-ils.<br /> Hélas, la répression policière, non dénoncer par les médias complices du capitalisme et des sarkoziens, n'en parlent pas.<br /> Le combat doit s'étendre, pas seulement aux demandeurs d'emplois ou aux personnes en précarité, mais aussi aux travailleurs, aux paysans, aux petits commerçants et artisans. Car eux aussi souffre et il est tant qu'une véritable opposition se lève et dise NON !<br /> <br /> J'ai laissé ton lien, les gens pourront y accéder s'ils le souhaitent. Je te trouve courageux et j'espère que ton combat aboutira. <br /> Prends soins de toi, ne fait rien d'illégal qui peut te conduire en justice. Mais combat et ne renonce pas à la juste cause. Car ta cause est juste et je la partage.<br /> On me fait payer cher pour ce que je dis. J'espère que tu auras plus de chance que moi. Fait attention à toi et garde foi en ton bon droit.<br /> <br /> Je te souhaite bon courage Atzo.<br /> N'oublis pas, le combat doit mener à la victoire et pas à une destruction inutile de toi ou d'autres personnes.<br /> Si tu as un blog, (à moins que ce soit celui-là) n'hésite pas à me laisser un lien. Je le mettrai certainement après l'avoir lu.<br /> <br /> à bientôt j'espère.<br /> <br /> Salut
Répondre
A
C'est le RSA qui ouvre la brèche du travail obligatoire.<br /> Lire à ce sujet <br /> Le RSA de l'Abbé Hirsch, la Croix et le Karcher :<br /> http://www.pag69.org/IMG/pdf/Le_RSA_de_l.pdf<br /> Mais l'absence de réaction au TRAVAIL OBLIGATOIRE est plus qu'affolante.<br /> Quel bourrage de crâne peut rendre les populations aussi stupides ? Pourquoi ne pas essayer de se battre plutôt que de gémir.<br /> http://www.collectif-rto.org/
Répondre
K
La Bernache - Hé oui, cela va donner un peu de piment à la campagne présidentielle de 2012. <br /> J'aurais aimé l'entendre plus sur ce que Wauquiez avait dit concernant les plus démunis, les rmistes. (quoique les plus plus démunis soient les gens à la rue, dont personne ne parle).<br /> La précarité est de plus en plus grande, parmis les jeunes, mais aussi les retraités, maltraités et oubliés, les paysans abandonnés, les salariés pauvres, les fonctionnaires en bas de l'échelle, les militaires, certains policiers mal payés et beaucoup de gens, la liste est tellement longue.<br /> Alors espérons que ça va bouger, parce qu'il y a trop d'inégalité dans notre pays.<br /> Oui, espérons que les choses changent...<br /> à bientôt et merci pour ton commentaire.<br /> Bien amicalement. :)
Répondre
L
MELANCHON va représenter cette force de gauche ! Il a été élu à l'unanimité par les Communistes - zont bien fait , il est le seul capable de nous représenter et je croise les doigts ! GO ! Inch'Allah ! Amicalement à toi cher ami ;-)
Répondre
K
Matricule 897458 - Je partage totalement ton avis.<br /> Il faudrait que les chômeurs, les travailleurs précaires (et ils sont nombreux) et les travailleurs étrangers crées des comités de défenses. Mais hélas, la justice à la botte du capitalisme nous enfermerait illico dans des prisons... ou peut-être des camps... qui sait...<br /> Bonne soirée et merci de tes mots justes.<br /> à bientôt j'espère.
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité