Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
6 avril 2012

quelles cloches !

La cause de mon silence n'est pas mon départ à Rome. Bien qu'il reste quelque peu l'ombre d'un doute que je sois une véritable cloche, quoi qu'il en soit, j'ai décidé de boycotter mon départ éventuel en ce lieu saint, s'il en est, afin de ne pas faire comme les autres.
En fait, mes ami-e-s, j'ai beaucoup de choses à faire. Des milliers que je laisse toujours de côté et du coup, les milliers de choses à faire se transforme en millions de choses à faire et pis c'est l'accumulation jusqu'au débordement. Je fais donc au plus pressé.
La cause de mon absence est aussi que je pars souvent en guerre en ce moment. Hé oui, il vous faut savoir que mes activités guerrières en cette période électorale sont très élevés. Je débats, je combats, je bats, je défends mes idées bec et ongles. C'est comme ça.
Tenez, hier par exemple, j'ai été assez fier d'écrabouiller une petit con de l'UMP sur les forums yahoo. Parce que oui, ma petite douceur à moi, c'est de casser du jeune popo et même du vieux, parce que je suis une bête sauvage et féroce. Je m'amuse bien et je ne vous cacherai pas que j'en tire une immense jouissance à torturer de mes verbes et remarques acerbes ces petits êtres doués d'une intelligence limitées. C'est comme ça.
Alors oui, je sais, mes détracteurs vont encore dire que je suis un être insensible, dénué de toute tendresse et compassion et même d'humanité. Si si, je sais que certains d'entre-vous le pense. En tout cas, si Lucie pouvait s'exprimer, elle vous dirait tout ça. Mais elle n'a pas le droit de le faire... ben oui, je ne suis pas un démocrate. Combien de fois devrais-je vous le dire, vous le répéter ou vous le certifier ici ? Et je suis une sale bête aussi... mais ça c'est une autre histoire.
Mais ne croyez pas, les gens... j'ai un coeur moi aussi.
Alors oui, pour compenser mon manque d'affection, qu'une famille qui n'en est qu'une sur les papiers d'état-civil ne m'apporte pas ou bien encore celle de femmes incapables de me donner un brin d'amour et de sentiment véritable, je pars sur les sentiers scabreux et incertains du combat et par la même occasion, des emmerdes. Cela va de soi. Ben ouais.
Parce que oui, je le répète encore une fois, j'ai un coeur et des sentiments, même s'ils ne sont pas apparent au premier abord et qu'il faut regarder avec le télescope Hoebbel pour pouvoir les apercevoir les jours de pleine lune sans nuages. D'ailleurs, j'aime les fils de fer barbelé et les cactus. Cela prouve bien que j'ai des sentiments humains moi aussi.

Ceci étant dit, je vais donc vous parler d'un sujet, fortement plus intéressant, qui est très abordé ces derniers jours. Oui, parce que, il ne faut pas croire les gens, je ne suis pas seulement un barbare assoiffé de sang des péteux de l'UMP et du PS pris et de leurs flatulences idéologiques, non, je m'intéresse à plein de choses et notamment aux faits scientifiques et hautement technologiques.
Donc, je vais en aborder un... les cloches de Pâques.

Alors oui, d'abord, sachez, incultes que vous êtes, que les cloches de Pâques existent et qu'elles partent à Rome ! C'est scientifiquement reconnu et prouvé par les plus grands savants du monde ? Lesquels ? Des noms ? Alors, à l'heure actuelle nous ne sommes pas en mesure de vous donner les noms. Devant la gravité et la découverte des faits, vous comprendrez que les savants souhaitent garder l'anonymat afin de ne pas être enlevés par une puissance étrangère comme la Chine ou Monaco friand de secrets technologiques et qui cherchent en nous espionnant en vain toujours le plus grand progrès de l'humanité qui est français : le fil à couper le beurre. Oui mes amis(es), ça ne rigole pas. Pire encore, si cela venait à se savoir que nous avons des cloches en France, des extra-terrestres, notamment les « petits gris », kidnapperaient nos savants afin de les soumettre à toutes sortes de sévices sexuels pour qu'ils dévoilent ce secret primordiale. Vous en conviendrez certainement comme moi; mieux vaut garder ça pour nous. Parce que, oui, les « petits-gris » sont comme ça. Ne dites pas que je vous l'ai dit, je ne veux pas d'ennuis avec les Etats-Unis d'Amérique.
Donc, j'en reviens aux cloches de Pâques.

Une question reste en suspend et j'ai eu la permission de vous en parler aujourd'hui.
Les cloches partent donc à Rome pour aller dire bonjour au Pape et, ceci, à chaque années que tombe Pâques. C'est leur migration à elles. C'est comme ça.
Toutefois, c'est surtout une spécificitée française et latine, parce que dans certains pays, les cloches ne partent pas. En effet, ce jour-là, elles préfèrent passer ce long week-end en famille ou aller faire du shopping avec les copines (oui, les magasins sont ouverts dans certains pays) ou encore se réunir et jouer une partie de cartes ou bien, comme s'est le cas dans certains pays, se réunir en convention afin de parler des conditions et avancées sociales concernant leurs statuts.
Mais pour celles qui vont à Rome, c'est le grand jour et si vous avez regardé le ciel, peut-être en avez vous aperçu plusieurs volant droit vers le sud, direction Rome. Et elles en ont connues des Papes, les bougres, parce que certaines ont plus de 1000 ans. Oui, les cloches sont éternelles enfin sauf quand elles tombent et se cassent et qu'on peut rien faire pour les sauver parce que c'est leur destin comme ça. C'est un peu comme les « karleman » qui n'ont pas d'étoile. La science ne peut pas tout expliquer. C'est un fait. Mais les plus grands chercheurs sont sur le coup parce que, je suis d'accord avec vous, c'est d'une importance vitale pour l'avancée de notre civilisation.

Nous avons tous connu le traumatisme de la cloche de Pâques. Rappelez vous, étant petit(e), vos parents et autres membres de la famille vous criaient : Ho la belle bleue, la belle rouge etc ! Et vous, comme moi, nous levions la tête au ciel afin d'apercevoir les cloches en question. Mais trop tard ! Elles étaient tellement rapides qu'à peine notre nez levé, elles étaient déjà arrivées à Rome, les coquines !
Du coup, à part nos parents chanceux, peu d'entre-nous peuvent se vanter d'en avoir véritablement aperçue ou vue une de ses yeux vus dans sa vie. C'est d'ailleurs pour ça que lorsque nous grandissons, nous sommes tellement honteux et frustré de n'avoir été élu par le ciel pour en apercevoir une seule, nous sommes obligé de mentir et fabuler à nos petites soeurs et frères puis à nos nièces et neveux et pour enfin à nos enfants quand nous devenons parents en leur disant à notre tour : « regarde la belle cloche bleue etc ! ».
Mais c'est un fait. Les cloches vont bel et bien à Rome. Et parce que les cloches ne sont pas égoïstes et aussi pour se faire pardonner de leur absence au clocher de la ville ou du village qui pleure sa mère, elles nous rapportent en signe de bonne fois le petit cadeau que sont les oeufs de Pâques en chocolat qu'on se gave à mort à en attraper une crise de foie.
Là aussi, c'est la tradition. Si on ne mange pas de chocolat ce jour-là à s'en faire péter le bide, on a pas de place au Paradis ! Ha c'est comme ça ! C'est monsieur le curé qui me l'a dit !
Alors bien sûr, ce ne fut pas toujours le cas. Les cloches étaient plus égoïstes il y a quelques siècles de cela. Et puis elles ont commencé par être plus gentilles avec nous les humains. Elles ont commencé par des petites choses toutes simples comme nous rapporter la peste, le choléra, les MST etc. Et puis un jour, l'une d'entre-elles c'est dit : et pourquoi pas rapporter du chocolat ?!
Toutes applaudir en coeur et approuvèrent l'idée et depuis ce jour-là, elles sèment les oeufs ou autres lapins, cocottes et même poissons en chocolat dans le jardin ou ailleurs. Avant, c'était sur les toits mais personnes à part les pigeons ne les trouvaient. Elles ont essayé la cheminée mais le père Noël a fait une crise de jalousie et elles ont décidées que ça se passerait dans le jardin et que ce seraient les enfants qui auraient la priorité de les chercher et les manger en criant « t'en aura pas : »... avec un bémol, toutefois, voté par la convention de Genève en 1924, les karlemans auraient aussi l'exclusivité de manger des oeufs en chocolat. C'est comme ça, ne soyez pas jaloux, ce n'est pas moi qui décide !
Voilà mes amis(es), maintenant vous savez pourquoi les cloches partent à Rome tous les ans à Pâques. Alors ne me venez pas me dire que vous n'étiez pas au courant hein !
Du coup, je me suis acheté un petit lapin en chocolat, parce que j'aime les lapins, surtout en chocolat. Je le mangerai seulement lundi, parce que si on mange un lapin de Pâques avant, on a des cornes qui pousse sur le nez et vous êtes affreux et rejeter par toute la communauté qui vous chasse de la ville en vous jetant des torchons de vaisselle à la figure. C'est comme ça.
Alors oui, les amis(es), bien que je sois une cloche moi-même, je suis le premier à me servir en chocolat et d'ailleurs, sachez que je n'en distribues pas aux enfants, malgré les protestations du pape à l'ONU, prétendant que je suis un égoïste et un goinfre doublé d'un mauvais chrétien. Je sais, ce n'est pas gentil, mais c'est comme ça.

Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas la moitié d'un con et je m'intéresse au progrès scientifiques et au bien êtres des autres.
Bonne fête de Pâques à toutes et à tous et bon chocolat aussi. Parce que Pâques sans chocolats, c'est comme de la soupe sans sel. Vous je sais pas, mais moi je vais me gaver à mort ! Et tant pis si je tombe malade ! Ça sera de votre faute !
Mais attention hein ! Ce n'est pas pour gourmandise. C'est la tradition et pis c'est tout.

Publicité
Commentaires
K
Ambreneige - Pour connaître la réponse, peut-être qu'il faudrait poser la question à Edith. :)<br /> <br /> Le mystère reste entier... ;)<br /> <br /> Je te souhaite aussi une bonne soirée et un bon week-end.
Répondre
A
c'est bien énigmatique tout cela pour moi, en + que je ne suis pas fort téléphile .. qu'il y avait-il donc à regarder hier soir pour Karl ? (tiens je fais comme Edith, je m'autorise un peu d'intimité ;-))<br /> <br /> Une belle soirée et un bon week end ! :-)
Répondre
K
Edith - En effet, j'étais devant ma télé hier soir. <br /> <br /> Bisous, bon week-end
Répondre
E
Coucou!<br /> <br /> <br /> <br /> Alors Karl, tu étais devant ta télé hier soir?<br /> <br /> J'ai bien pensé à toi et à la Belgique!<br /> <br /> Bisous!!!
Répondre
K
Dédé - Hello l'ami ! <br /> <br /> Merci de ton passage à bientôt.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité