Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
23 novembre 2013

Quand l'hôpital se fout de la charité

Comme le grand froid est revenu, j'ai entendu sur les chaînes d'informations l'hymne à la charité qui sied si bien à notre beau pays en ces moments de fêtes saintes.
Chaque années c'est la même chanson avec ses bonnes résolutions. On va nous chanter des cantiques et nous montrer les restos du coeur. Comme c'est sympathique et gai à souhait, m'sieurs dames. Mais ce n'est pas tout. Ho non. Je vous le disais plus haut, le grand froid est revenu et avec lui les patrouilles des volontaires du SAMU-social en direction des sans-domiciles-fixes.
C'est là que cela devient nettement intéressant. J'ai donc pu entendre dire sur la chaîne info BFMtv par le journaliste combien ces gens allaient être pris en charge. Bravo. J'applaudis des deux mains et des deux pieds, afin qu'on ne prétende pas que je sois dépourvu de sentiments.
Le journaliste ajoute que les « SDF » allaient ensuite être dirigé vers des centres d'hébergements d'urgences, des médecins et enfin des assistantes sociales afin de pourvoir à leurs besoins et de voir ce qu'elles pourraient faire pour eux.
Notez bien la dernière phrase parce que c'est la plus intéressante.
Alors moi je me pose des questions. Parce que j'ai oublié de ranger mon intelligence et ma réflexion au placard et je me demande pourquoi il y a des gens à la rue parfois gravement malades et psychologiquement fragiles. Pourquoi ? Bonne question.
Et pourquoi diriger ces personnes vers des assistantes sociales ? Pourquoi ces gens sont à la rue ? Ils ont dû avoir des problèmes pour y être à mon humble avis. Normalement, certains de ces problèmes sont pris en charge par les services sociaux (?). Alors pourquoi, des gens qui sont peut-être nos voisins ou nos amis(es) se sont-ils retrouver à la rue ?
Et bien, peut-être parce que des faignasses payées par les conseils généraux et avec vos impôts ne font pas correctement leur boulot. Là je ne mets même pas de point d'interrogation, puisque c'est une certitude.
Alors qu'on arrête l'hypocrisie des jours, soit-disant, de la trêve de Noël. Parce que, de nos jours, cela fait un tout petit peu gerber. En tout cas moi c'est l'effet que ça me fait.
Bonne fête à tous. Arf.

Publicité
Commentaires
K
C'est vrai que c'est très difficile d'agir, seul. Mais, on peut toujours en parler. Je le fais et je pense que chacun à son niveau peut le faire s'il en a envie. <br /> <br /> Je pense que ne rien dire et ne rien faire, c'est laisser faire. <br /> <br /> Très difficile, c'est vrai, d'être heureux en ce moment.
Répondre
F
Et oui Karleman, je pense que les gens ne bougent pas car ils n'ont pas les moyens de bouger. On a tous des problemes en ce moment, et je n'ai pas vu une seule personne heureuse depuis plus d'un an.
Répondre
K
Hélas, oui, c'est de pire en pire. Et le gouvernement ne bouge pas... ni les gens d'ailleurs.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
P
En effet karl, je suis bien d'accord avec toi ! C'est une honte et c'est ainsi de pire en pire d'année en année..
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité