Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
27 février 2010

La lumière au fond du tunnel

Il était une fois quelque part ailleurs, un homme qui surgi de nulle part. Cette homme qui n'avait pas de nom s'en fit un. Et petit à petit, comme l'oiseau fait son nid, il tissa sur la toile de son nom une page d'histoire avec son blog tout moche et sans étoiles.
Tout les gens de la blogosphère se demandaient « mais qui est cet homme sans nom ? ». L'homme sans nom continuait a raconté ses histoires. On ne lui connaissait qu'un surnom, un pseudo comme ils disent, de cet homme sans étoile et on se demandait, mais comment s'appelle t-il ? Quel est son age ? D'où est-il ? Que fait-il ? Ce merveilleux robot... heu... non ça c'est Goldorak...
L'homme sans nom écrivait des histoires bizarres. Des choses belles et des choses moins belles. Beaucoup se sont dit : mais c'est mon histoire qu'il raconte. Et c'était un peu cela. Une histoire est souvent l'histoire de quelqu'un, car la vie est une histoire qui se vit différemment par chacun de nous, mais parfois avec des similitudes. L'homme n'avait pas beaucoup de monde pour le lire. Il semblait bien simple, bien vulgaire, bien naïf... On voyait bien qu'il n'était pas un littéraire et il n'intéressait pas grand monde. D'ailleurs qui était-il en vérité ? Personne ne le savait. Et l'homme continuait d'écrire, malgré les critiques de ceux qui riaient de ses fautes, de ses maladresses et de son inexpérience. Et puis, l'homme eut des personnes qui s'intéressèrent à ce qu'il écrivait et même qui commençaient à apprécier ces textes. Et puis d'autres vinrent et encore d'autres. Finalement, beaucoup pensèrent que ce n'était pas si mal ce qu'il écrivait... Ce n'était peut-être pas le top, mais ce n'était pas trop mauvais non plus.
Alors l'homme eut plein de gens qui vinrent de partout. De tous les horizons. Chez les pauvres comme chez les moins pauvres et même parmi les personnes aisées. De toutes étiquettes, de toutes races, de toutes religions. Car l'homme sans nom ouvrait ses pages à tout le monde, sans distinctions.
Et le nombre grandit de jour en jour.
Et un jour, l'homme apparu sur messenger yahoo, là où on pouvait le contacter. Là où on savait le contacter. Et le cercle grandit, grandit, grandit...
Mais il restait toujours un mystère autour de l'homme sans étoiles. Un mystère profond. Un mystère envoûtant.
Alors certain dire qu'il était un prétentieux. Qu'il était injuste. Qu'il était méchant. Qu'il n'était pas honnête.
Et l'homme écrivait toujours. La lumière de son petit blog sans grande importance guidait les gens qui sont dans la détresse. Ho, ce n'était pas une grande lumière, c'est vrai, c'était une petite chandelle. Une simple petite chandelle dans un tunnel sans lumière. Mais lorsqu'on est dans le noir sans espoir, la moindre lumière réchauffe le coeur.
Et puis un soir... la lumière brilla moins forte que d'habitude. Que ce passait-il ?
Pourtant, cette lumière semblait toute proche ! Elle était petite et sans grande importance, mais au moins, elle brillait. Et pourtant, elle s'éteignait doucement, un peu plus chaque jour sans que personne ne s'en rende compte.
Ha ça non ! Il faut la rallumée tout de suite ! Dit une personne. Mais comment ? Où est l'homme qui n'a pas d'étoile ? Lui seul, sait où se trouve cette lumière ?
Est-ce que quelqu'un sait ? Est-ce que quelqu'un a la clé ? Est-ce que quelqu'un a une solution ?
Et personne ne répondit...
Tous semblaient résigné.
Et pourtant... pourtant... cette lumière... vous l'avez tous au fond de vous !
À vous de trouver le passage qui mène à elle !

------------------------------------------------

Qui a dit que je souffrais de narcissisme là ? Même pas vrai ! Je ne le connais pas votre Narcisse ! J'fais pas de politique et jveux pas d'ennuis avec les voisins ! Non mais sans blagues !
à bientôt chers(ères) amis(es)

Publicité
Commentaires
K
Martine - Merci beaucoup. :) à bientôt alors.<br /> Bises chaleureuses de l'Est. :)
Répondre
M
Je l'aime bien, l'Homme sans nom.....J'aime bien ses histoires et j'espère qu'il ne laissera pas la petite lumière s'éteindre.....Moi aussi, j'aime bien son univers.....<br /> Pensées de la Réunion....
Répondre
K
Mauve - Merci beaucoup. bises
Répondre
M
Je te souhaite de trouver la lumière qui te guidera jusqu'a ton étoile. Etoile éclairée, scintillante, vive, illuminée.<br /> Je te le souhaite oui, et celà est un voeu égoïste, que je fais pour toi...<br /> J'aime ton univers, hier, aujourd'hui, demain!<br /> Mais toi seul Karleman possede la clé...<br /> Tendrement pour toi.<br /> Mauve, de sa lointaine planète!
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité