Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
18 juillet 2010

Les vacances de monsieur (Hulot) Karleman

Le mois de juillet est déjà bien entamé. Vais je vous donné un peu de mes nouvelles ? Voyons voir... vous avez été gentil ? Vous avez bien manger votre soupe ? Vous avez bien travaillé à l'école et à votre job ?
Oui ? Bon vous êtes des braves. Je vais donc vous contez mes z'aventures mon début juillet.
Le 19 juin, je serai officiellement mercenaire chômeur. Je viendrai gonflé les chiffres des demandeurs d'emplois à 10%. Mes services sont donc à louer, n'hésitez pas à me contacter si vous avez une ville à nettoyer pleine d'hors-la-lois, de voleurs de chevaux, etc. Vous savez aussi que je fais dans le graoulis, donc si vous avez un job de tueur de dragons, vampire, loup-garou et autre bêtes n'hésitez pas à me le faire savoir. Ce que vous ignorez, par contre, c'est que je fais également dans la chasse aux fantômes, l'exorcisme (oui !) et même dans la chasse de lion, seulement dans le Loire-et-Cher. Ailleurs, je peux pas, je connais pas. Par contre, je chasse toute bêtes des Vosges et autre crocodiles géants vivant dans vos fleuves et autres rivières.
Bon passons.
Dans ma petite ville vieille et toute pourrie, bon d'accord pas pourrie, dans mon quartier, des clans se forme. Dans mon immeuble, il y a au moins deux clans distinct. Il y a eu un couple qui s'est séparé, comme je vous l'ai raconté une fois. Et ça a justement créé ces deux clans. Alors, il y a ceux qui sont pour la fille, d'autres pour le mec. Enfin, plutôt la fille qui a pris le mec d'une de nos voisines. Parce que bon, c'est une copine à la cousine par alliance qui travaille pour le gauleiter Luc Besson. Donc, moi, vous pensez bien que je n'ai pas pu prendre parti étant donné que je suis mercenaire et que si je prend parti pour quelqu'un, ben c'est payant. Pas cher, notez. 50 000 euro en petites coupures ou en lingots d'or. Oui par an quand même ! Et puis, c'est pas mes problèmes les affaires de couple. J'ai déjà assez à faire avec les miens.
Alors donc, voilà que moi, j'ai refusé et tout le monde me fait la tête comme vous vous en doutez. Sauf bien sûr, mon ami le chat. Par contre, son maître veut plus qu'on se parle et il n'a plus le droit de venir chez moi jouer au Poker. Ben oui, c'est comme ça. Alors le pauvre vient me voir en cachette. On se voit la nuit, quand les chats sont gris. Du coup, je m'habille aussi en gris pour me fondre dans le décors. En même temps, ça tombe bien, j'aime bien cette couleur.
Lucie est partie en vacance et elle ne m'a même pas envoyé une carte postale ! C'est pas juste je sais ! Je vous autorise à la huer !
J'ai été au feu d'artifesse... je veux dire d'artifices et j'ai vu personne que je connaissais. Enfin, bon, si, j'ai vu des gens quoi. Mais bon, il faisait noir et moi je me suis fondu dans la foule pour pas qu'on me reconnaisse, sinon j'aurais dû signer des autographes et pis je voulais pas.
Donc, le feu d'artifices était pas mal. Même bien. Bon, il y en a des mieux. Mais bon, j'aime pas les feux d'artifices en fait. J'y suis allé parce que je m'ennuyais tout seul dans ma case rejeté par les autres parce que je ne suis d'aucun clans.
Le jour suivant, je suis allé voir Naima. Ben ouaip, elle voulait me voir. On a bien discuter. Gentille la petite Naïma quand même... Enfin, elle est pas petite non plus. Mais bref. Elle est gentille. Arf !
J'ai glandé un peu, parce que j'avais rien à faire et pourtant je suis encore en fonction. Ben oui, il y en a qui ont des boulots de rêve ! Enfin bon, la paye va avec, c'est à dire, une aumône...
Sinon, j'ai pu me rendre compte qu'il y avait pas mal de têtes de cons dans mon immeuble et dans mon quartier et même dans ma ville en générale. Comme quoi...
Voilà. Les vacances forcées arrivent et je vais me reposer. Enfin non. Je dois faire des tas de démarches administratives pour avoir un peu de sous pour vivre. Pôle emploi me voilà !
C'est pas encore demain que j'irai en vacances à Ibiza moi !
Et ça tombe bien, parce que c'est pas là que j'irais d'abord...

Alors, ne me dite pas que ce blog n'est pas un journal intime ! Non d'un petit bonhomme en mousse !

Publicité
Commentaires
S
:-))))))
Répondre
K
Sand - Toi aussi pour les pingouins ? Donc toi, Lou et moi ! on forme un club ?<br /> heu... Charlemagne c'était un franc. Et un franc, c'est pas cher. :)<br /> by
Répondre
S
c'est une grande probabilité d'avoir des ancetres vikings... tout comme avoir Charlemagne comme arriere.........arriere grand pere...;-)<br /> <br /> Pour les pingouins....ah ben ça c'est bizarre... moi aussi :-)
Répondre
K
Sand - Aurions nous des ancêtres Wiking ?<br /> Personnellement, j'ai des amis pingouins... mais c'est une autre histoire. :)
Répondre
S
la Norvege et la Suede ensuite...<br /> Le Canada aussi c'est un reve... <br /> moi c'est juste que je n'aime pas trop quand il fait chaud...
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité