Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
31 août 2014

Cet été-automne où la chips fut reine

Encore un été de passé. Je n'écris pas des vacances de passé, puisque cela fait très très longtemps que je n'en ai pas pris. 

J'ignore ce que cet été fut pour vous, cher/ères lecteurs/trices, mais le mien fut un été pourri. Comme celui de l'année dernière. Pour tout dire cela fait quatre années que mes étés sont pourris. Mais ces deux dernières années un peu plus que les autres. 
Et ce dernier est presque le pire. Un été de doute. Un été à tirer le diable par la queue. (Oui, j'aime faire des choses horriblement cochonnes; que voulez-vous....). Un été où la chips fut reine. 
Alors, je ne dirai qu'une chose. Les chips, c'est bon. Mais trop de chips tue l'amour de la chips. C'est un peu comme les patates et le lard. Sauf que je préfère ce dernier plat. Parce que j'aime bien quoi. Heureusement d'ailleurs. Mais ces trois derniers mois, ce fut avant tout et surtout "chips". Chips toute les semaines. 

Ici, nous n'avons presque pas eu de soleil. Ou bien il fait grève. Ou bien il fait la gueule à la Lorraine. En tout cas, nous avons dû nous en passer. Pour ma part, je ne suis pas du genre à me plaindre. Mais là. Il y a eu, certes, des moments ensoleillés. Mais trop peu. Et quant à la chaleur.... nous en avons eu quasiment pas. C'est bien simple, les températures étaient celles d'un mois d'avril, 17 à 19°. Je n'aime pas quand il fait trop chaud. Mais là, j'aurais bien pris quelques températures de 25 à 30°. Au moins, j'aurais mangé des glaces. Parce que les glaces étaient vraiment pas chères. Normal, en même temps, personne n'en achetait.
Mon appartement était presque froid et frais toute l'été. Sauf en juin où il a fait un peu chaud. Je disais donc que mon appartement était frais et ces deux dernières semaines, il a été carrément froid au point que j'ai ouvert le chauffage le soir pour ne pas attraper froid. Et j'ai attrapé froid en fait. Au point que je me demandais si j'étais bien en été ou si je n'y avais pas le droit. 

Sinon, ma situation ne cesse de se détérioré au point que je me demande si tout ne va pas bientôt s'écrouler pour moi. 

Mis à part ma petite vie compliqué, j'ai écouté les infos sur les chaînes de la tnt. Enfin, quand ils ne mettaient pas des "direct" très lourd et répétitifs comme si il n'y avait plus d'actualité. 
Du coup, on aurait pu penser que les différentes guerres d'avant les vacances au moyen-orient, en méditerranée et en Ukraine avaient toutes cessées. Que les menaces de Poutine et celles des terroristes d'al-qaïda et autres mouvements de terreurs étaient, eux-aussi, parti en vacances. 
Mais Poutine et les autres hommes en noir du sud étaient bel et bien tapi dans l'ombre à frapper le monde. Et la dure réalité est revenu sur le tapis ces derniers jours. Nous sommes comme ça, nous les français. En été on ne pense pas qu'il y a du danger et en septembre on se réveille pour se rendre compte que les divisions ennemis sont à nos portes pour venir nous frapper. Du coup, on est tout triste.

Les gouvernements se succèdent dans notre beau pays. Nous qui avions virés Sarkozy et sa bande de voleurs de l'UMP, on s'est retrouvé avec presque un sosie de l'agité. Vous n'avez pas remarqué que Valls ressemble à Sarkozy? Si ça se trouve, c'est lui. Vous savez, de nos jours, un coup de bistouri et hop ! On revient et personne ne nous reconnaît. 

Je n'ai plus de confiance dans l'avenir du pays. Du coup, comme je suis dans les précaires, je ne vois pas le futur très rose pour moi. Surtout lorsque j'ai entendu le discours de Valls. J'ai même cru, encore une fois, que c'était Sarkozy qui parlait. Vous êtes certains que ce n'est pas lui ? Sûr ?!

Je ne suis presque pas sorti à part pour faire les rares courses une fois par semaine à Lidl. C'est là où se vend les meilleures chips du marché. Ma voiture fonctionne mal et cela tombe presque bien parce que je n'avais pas d'argent pour mettre plus de dix euros dans mon réservoir d'essence. 

Donc tout va bien mal dans le meilleur plus mauvais des mondes. 

Allez, c'est ma tournée. Chips pour tout le monde ! Et on ne fait pas les difficiles ! De toute façon, je n'ai que ça. Et pour la boisson, eau du robinet. C'est très bon. C'est plein de microbes qui infectent l'estomac. Que du bonheur. 

Cela va tellement mal pour moi et pour notre pays que je me demande ce qu'il pourrait nous arriver de pire. Une guerre peut-être ? Heu... oui. Et vous savez quoi ? Cela ne m'étonnerait pas... 

Non. Moi, je ne dis qu'une chose. Dieu nous en veut personnellement. Faut pas déconner. C'est juste ça. 

Publicité
Commentaires
A
Mais c'est bon les chips ! Et elles ne sont pas empoisonnées comme ces politiciens véreux. Je n'ai pas pu mettre un com au sujet de votre cher ancien compagnon "Didi" car ils sont fermés. D'ailleurs ça va devenir difficile pour moi d'en poster sur certains de vos billets qui m'intéresse. Pas grave c'est votre choix. Je disais que notre ordinateur était une soupape qui nous permettai de libérer nos tensions. D'exprimer nos colères mais aussi nos joies. Il est notre compagnon et je dirai presque une personne car de la façon dont vous avez parlé lorsqu'il a rendu l'âme c'était plein de tendresse. (rires)... Bon je vais faire un plat de pommes de terre j'aime ça. A plus tard si je ne vous ennuie pas.
Répondre
J
Bonjour<br /> <br /> J'ai joué à saute mouton de chez Sarah à ici!<br /> <br /> Hop! hop!<br /> <br /> j'aime bien votre façon d'écrire<br /> <br /> juste désolée que chips + chips soient votre quotidien<br /> <br /> bien qu'elles ne soient pas toutes pareilles :D<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité