Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
30 août 2012

Nuits d'enfer

Quand viendra la fin de l'été, sur la plage...
Vous connaissez tous la musique ? Alors chantez la.
Si le début de l'été a eu un peu de retard chez nous, le mois d'août fut caniculaire. Comment ça, comme chez vous ? Faut toujours que vous plagiez tout vous !
Enfin bon. L'été a été chaud et même les lapins se cachaient dans leurs terriers.
Du coup, moi aussi, je me cachais. Oui j'ai hiberné ou plutôt éterné (si ça se dit !) pendant trois jours et presque trois nuits. La dernière nuit le frais arrivait et je revivais telle le phénix... enfin tout ça quoi.

Oui, l'été a été chaud. Combien d'été ?
Encore un de fini qu'il ne faudra plus faire. Ma ville n'a pas été calme ces derniers mois. Il y a eu du rififi et pas qu'un peu. Depuis que Rosco, notre policier est parti et qu'il a été remplacé par une shérif, rien ne va plus à Deadwood. Ouais. Comme je vous le dis. Alors, c'est vrai, ma ville ne s'appelle pas Deadwood, mais vous n'espérez quand même pas que je vais vous balancé que j'habite à biiiiiiiiip ! Oups ! Merci Didi !
Oui, mes bons. Il y a eu de la bagarre. C'était comme dans les films western et même que moi, j'ai eu peur. J'ai rien fait et je me suis caché dans mon trou de souri. Oui, j'ai peur des lapins. Enfin, des gros hein. Mais avouez que ces bestioles sont effrayantes avec leurs grandes oreilles quoi ! Et pis leur nez qui bouge tout le temps là. Ça vous fait pas peur à vous ?
Enfin bref.

Oui, mes bons. Ici, nous revenons de loin. Que c'est-il passé ? Collez vos fesses sur votre chaise et écoutez attentivement l'histoire que je vais vous raconter.
C'était pendant l'horreur d'une profonde nuit...

Tout à commencé une belle nuit, enfin non elle était plutôt moche, de juin. Comme dans chaque villes de vieux que nous sommes, nous avons des jeunes. Alors pas des jeunes tout jeune qui jouent au ballon... enfin si. Nous en avons aussi, mais c'est pas ceux-là dont j'ai envie de vous parler. Non, je veux vous parler des d'jeunes, ceux qui font peur parce qu'ils sont jeunes. Alors oui, ces d'jeunes viennent dans notre entrée qui se trouve presque en centre ville squatter le hall de notre bel hall d'immeuble. Comme je vous le dis ! Il n'y a plus de respect. Moi à leurs ages... raaah... ça fait du bien de jouer les vieux cons quand même... bref. Je reprends.
Ces jeunes (entre 16 et 20 ans) viennent les soirs et font du tapage nocturne. Enfin, selon mes voisins parce que moi j'entends rien. Oui, je suis sourd à tous ces bruits. Mais je fais confiance à mes voisins et je vous raconte ce qu'ils m'ont répété ces braves gens. Donc je vous disais, ces jeunes font du bruits en discutant, en s'embrassant, en mangeant des glaces (saleté de jeunes va ! Pourrait m'en donner !), en se faisant des papouilles, en chantant, en riant, en chuchotant des « je t'aime » et autres mots d'amour dans la nuit. Oui, comme je vous le dis. Et tout ça, ça énerve mes voisins. Faut pas déconner non plus quoi ! On a tous été jeunes ! Mais aucun, je dis bien aucun d'entre nous n'a fait ça hein ! Nous étions tous des anges du paradis et nous rentrions à 8 heure tapante ! Enfin, vous peut-être pas, parce que vous êtes des dévergondés(es), mais moi j'étais gentil tout plein et à 18 ans j'écoutais ma môman. Comme ça vous ne me croyez pas ? Bon d'accord. Mais je rentrais à dix heure na ! Riez si vous voulez ! Pourquoi j'ai l'impression que vous ne me croyez pas ? Tant pis.
Revenons à nos petits moutons frisés.
Alors ça a commencé fin mois de juin. Il paraîtrait, selon les sources de notre milice rurale, que des d'jeunes ont sauvagement assassinés un de nos habitants. Alors bon. Ils l'ont peut-être pas tué, mais ils l'ont blessé à coup de bâton. Enfin, toujours d'après Manon des sources.
Un soir, on a pu voir une armée de policiers, tout de blanc vêtus, débarqués et bouclé notre quartier. On se serait cru en guerre tellement ils étaient nombreux. Sans déconné ! Ils y avait trois fourgons, deux bagnoles tous gyrophares allumés et même une voiture avec des policiers en civil avec leurs brassards à croix-gammées. Enfin bon, pas à croix-gammée quand même, mais qui ressemblaient bizarrement à des gars de la gestapo, tellement leurs brassards rouges font pensé à ça. Pas à vous ? Bizarre non ?
Moi, ce jour-là, j'ai fermé mes volets, tellement je suis courageux et je me suis caché la tête sous une couette. Oui, parfois je fais ça. C'est pour faire croire que c'est une couette blindée. C'est un subterfuge quoi. Et ça marche ! Parce que j'ai eu peur moi. Oui, je suis très craintif depuis quelques temps. C'est comme ça. Ben quoi ? J'ai le droit ! Depuis que j'ai démissionné de mon job de super z'héros, je fais comme tout le monde ! Ça fait peur, donc j'ai peur !

Les gens de mon immeuble s'étaient dit qu'on serait un peu tranquille vu que c'était les vacances. Et ben... pas du tout !
Non, les d'jeunes sont revenu en force et ils ont refait leur manège. À savoir. Des bisous, des câlins, des cris de joies, des mots d'amour, des rires, des discussions en tout genre ! Bref, une horreur ! C'est terrible des d'jeunes qui rient de joies dans la nuit... horrible... j'en ai encore froid dans le dos. Et je ne vous parle pas des bisous qu'on entendait dans la nuit... Brrr ! Comme dirait un de mes voisins : « j'aurais préféré être attaqué par une tribu de Roms ! ».
Oui, mes bons. Nous avons souffert ! Enfin moi, j'ai rien entendu. Mais moi, je suis sourd à toutes les joies. Mais je crois sur parole mes voisins.
Et là, une dame est sortie du fin fond de la nuit sur son balcon. Elle a criée après ces d'jeunes qui osaient s'aimer sous la porte de notre immeuble. Et là... là... ce fut horrible ! La terreur ! ...
Ils se sont excusés et ils sont parti !
Bref ! La situation était tendue, pour ne pas dire, intenable !

Mais quelques jours après, ils revenaient ! Pire qu'une bande de comanches assoiffés de scalps je vous dit ! (mais si ça se dit !)
Nous étions obligé de veiller toutes la nuit le fusil ou plutôt le balai à la main et nous organiser en patrouille de vigie. Toutes les heures l'un ou l'une d'entre nous criait dans la nuit noire : « Anne ma soeur Anne ne vois tu rien venir ?! ». Nous n'avons presque pas dormi tranquilles pendant deux semaines ! Bien sûr, à cause des d'jeunes ! Quoi d'autre ?
Ho, ils nous ont fait du mal. Ils ont allumés des feux ! Si ! Ils ont osé éteindre un mégot de cigarette ! C'est pas une preuve de pyromanie ça ? Il ont mis des papiers partout. Ils ont mangé des hamburgers. Preuve s'il en fallait encore qu'ils étaient cannibale. Et pis, et pis... ben c'est à peu près tout. Mais c'est très grave ! Nous avons été terrorisé je vous dis !
Puis... ils sont parti comme ils étaient venu entamant leurs chants de mort comme des apaches assoiffés de pulco citron. Certains de nous s'en souviendrons toute leur vie. Enfin sauf moi... oui, parce que je suis sourd ! Et alors ?!

Mais le répit fut de courte durée. Ho oui...
Un soir, alors que où tout semblait calme, nous avons entendu des cris horribles. Un peu comme un cri de hyène qui s'accouple. Nous étions prostrés derrières nos fenêtres à regarder sans nous faire voir. Oui, même moi...
Une bande de nanas en rut hurlaient dans la nuit ! Ça faisait peur ! En tout cas, moi j'ai eu très très peur ! Et même qu'elles se sont battues ! Oui ! Et ça, ça fait peur comme tout ! Un moment il y en a une qui a arrachée la boucle d'oreille d'une autre fille ! Ça pissait le sang !
Bon d'accord, ça pissait peut-être pas le sang, mais bon, ça faisait peur ! Même que des gens criaient : « Mais faites quelque choses ! Vous Karleman là ! Faites leurs peur ! ». Et moi de répondre : « Mais si vous voulez leurs faire peur ! Sortez vous ! ».
Ho oui. On a connu un véritable calvaire mes bons. Nous avons été assiégés comme les texans par l'armée mexicaine à Alamo. Oui, à ce point !

Une autre nuit, ce fut une autre bande de filles qui nous a pris d'assaut. Elles criaient fort, se racontaient un film, je crois. J'avais ma fenêtre ouverte et j'ai osé me rendre, de coin en coin, tel un guerrier pied-plat d'arbres en arbres, jusqu'à ma fenêtre afin d'écouter l'ennemie converser et comploter contre nous. C'était effrayant ! Que nous voulaient-elles ? J'ai pensé tout de suite au pire. Mon dieu ! Elles étaient assoiffées de sexe et en voulaient à la virginité et l'intégrité morale d'un d'entre-nous ! (Oui, j'utilise beaucoup l'adverbe assoiffé mais je connais que celui là !). Elles semblaient méchantes et cruelles avec leurs jolis yeux maquillés. Surtout la belle brune aux mèches blondes à la poitrine généreuse et aux lèvres pulpeuses.
Comme je vous le dis. Je les épiais, croyant ma dernière heure arrivé. Parce que je les connais ces d'jeunes nanas moi ! Quand elles sont comme ça, nul doutes à avoir ! Elles sont à la chasse au sexe d'homme comme une bande de sioux le sont aux scalps. Ouaip. Alors j'ai pris les mesures qu'il faut dans ces cas là. N'écoutant que mon courage, j'ai ouvert ma porte d'entrée en grand. Je me suis mis à genou et j'ai prié le ciel, j'ai prié à haute voix pour mon salut.
« Seigneur ! Dans ton infinie bonté ! Fait que ces jézabels ne trouvent pas le code d'accès de l'immeuble (3322) et après avoir traversé la cour ne trouve pas ma porte n° 222 grande ouverte ! Je t'en supplie,fait qu'elles épargnent notre vertu et ne viennent pas abuser, toutes les six, plusieurs fois dans la nuit du corps de ton humble serviteur, surtout la petite brune avec ses mèches blondes avec sa poitrine généreuse et ses lèvres pulpeuse qui me prendra comme une bête sauvagement malgré mes prières et mon refus, ne repartant qu'au petit matin en laissant tout nu et engourdi par cette nuit sexuellement intense et perverse ton humble petit Karleman serviteur déshonoré ! Pitié seigneur !».
Et ben... croyez moi. Croyez moi pas. Mais les prières ça marche ! Pour une fois (hélas) mes paroles sont parvenue jusqu'aux oreilles du très saint père. Pas une seules n'est venu abuser de moi ! Pas une ! Le seigneur est grand... c'est moi qui vous le dis.

Dans notre immense courage qui nous caractérise, nous habitants de Deadwood, nous n'avons pas faibli une seule fois pendant toutes ces attaques. Nous avons fait preuve d'une immense fermeté et volonté de résistance, comme vous pouvez le constater. Même qu'un de nos voisins a même fait une pétition afin que ces attaques nocturnes cesses enfin ! Quel courage ! Quelle abnégation ! Et il l'a lui-même porté en plein jour à notre maire, JP le cocufié, je veux dire le magnifique, qui l'a étudié et mise sous verre. C'est que c'est notre David Crackette... heu Crockett à nous, notre JP. Notre maire, aussi courageux que ses habitants, il a de qui tenir, a déposé plainte aussitôt devant le tribunal de grandes instances. Oui, notre maire est un porteur de plainte de première. Il porte plainte pour tout, envers tout et contre tout. Contre les sans-abris. Contre les chômeurs. Contre les chiens qui font caca sur les trottoirs. Et cet été contre les d'jeunes. Notre demande a été exhaussé, enfin surtout celle de mes voisins, parce que moi, bref, et le préfet nous a octroyé des patrouilles de police afin d'assurer notre sécurité! Ben quoi ! On paye des impôts ! Nous avons le droit à la protection de la cavalerie quoi ! Enfin, moi, ça m'est égal. Et pis... je paie pas d'impôts parce que je travaille pas en ce moment. Mais comme le dit un de mes voisins et je ne vous dirai pas le lequel (c'est monsieur ours! ) c'est pas une raison. On a autant le droit que les banlieues sensibles ! C'est vrai quoi ! C'est pas toujours pour les mêmes quoi !
Enfin tout ça quoi...

Et la cavalerie-gestapo a pris les choses en main. Depuis, il y a tout plein de papiers sur les pare-brises les petits matins. Mais on se sent tout de suite soulager de savoir que la police (démonté par l'alcool) veille à notre sécurité. Ouais. C'est que ça rigole pas par chez nous. Et même qu'ils sont plus venu les d'jeunes. Ouais. On en a plus revu un seul depuis des semaines !
Depuis, on est tranquille. Trop tranquille... Il y a un silence de mort... On se croirait dans une maison de retraite, tellement c'est calme. Enfin, c'est une façon de parler. Parce qu'à la maison de retraite, ils arrêtent pas de faire la fête toutes les nuits qui se termine en partouze !
Il n'y a plus de vieillesse de nos jours.
Et du coups, ben nous, avec tout se silence... ben on a peur des fantômes... ça fait peur le silence...
Parce que oui. Faut pas déconner quoi ! Et quand il a fait super chaud, ben on a pas vu une âme qui vive ! Pas une ! Pas un d'jeunes pour venir nous apporter un peu d'eau ! Rien ! Nada ! Pas ça, je vous dis ! Elle est belle la solidarité ! C'est bien la peine d'élever la jeunesse dans le respect et la tolérance tien !
Tenez on était aussi isolés que... que... ben que des vieux cons qu'on est tous avec nos préjugés sur les jeunes quoi. Même les jeunes sont vieux dans notre immeuble ! C'est tout dire !

Alors pour se venger des d'jeunes qui nous dérangeaient plus parce qu'ils venaient plus, on a décidé de faire un exemple. On a sacrifié les plus petits en les attachant aux lampadaires enduis de miel afin que les moustiques viennent les dévorer jusqu'à la moelle des os. Faut pas nous faire chier nous ! Et après on les a envoyé dans des colonies-réserves indiennes en Oklahoma-Occitania, Non mais !

Nous avons été harcelé mes amis ! Nous avons connu la terreur des razzias ! Et depuis que nous avons des patrouilles de police tous les soirs nous sommes tellement tranquille qu'on entend les mouches volées ! C'est terrible le bruit d'une mouche qui vole dans la nuit... terrible...
Nous sommes tous comme des vieux cons que nous sommes dans notre tranquillité à ronchonner après les moustiques qui se délectent de notre sang à défaut de celui des d'jeunes et des mouches qui nous réveillent en forniquant dans la moiteur de la nuit de notre Est lointain et sauvage ! Oui, nous sommes tous des vieux cons avec nos préjugés contre les d'jeunes.
Enfin, sauf moi, parce que... ben parce que moi j'ai rien compris au film de cette histoire. Et bien que je sois quand même un vieux con pour les plus jeunes que moi, je ne suis aussi non seulement sourd, mais aussi aveugle... à la connerie des habitants surtout...

C'était un été d'enfer. Mes vacances ont été mortelles. Enfin, si on peut appeler ça des vacances...

Publicité
Commentaires
K
Mélie - Bonjour,<br /> <br /> Je n'ai pas de compte facebook. Je suis assez rétissant. Si j'avais le haut débit, peut-être... Mais encore, je trouve aussi que c'est très instable. Facebook a été créer pour communiquer, mais je me demande vraiment si cela ne sert qu'à ça. En fait, une étude a prouvé que nous étions tous référenciés, triés et catalogués grâce à facebook. <br /> <br /> Mais peut-être irais-je un jour ? Il ne faut jamais dire : fontaine, je ne boirai pas de ton eau. :)<br /> <br /> Je ne peux répondre à tes questions, concernant facebook, je ne connais pas assez pour me prononcer. Mais j'aime me renseigner... <br /> <br /> Il y a un blog sur Canalblog qui est consacré à facebook. <br /> <br /> Dédé a décidé d'arrêter son blog. Mais peut-être va t'il reprendre ? <br /> <br /> J'espère qu'il te répondra ici. <br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée.
Répondre
M
Bonjour Karl,<br /> <br /> Pour les bugs, ça va, ça reste gérable et puis maintenant j'essaye de vérifier manuellement régulièrement et de copier mes longs commentaires comme ça, si ils ne s'affichent pas, je fais un coller^^.<br /> <br /> Et bien concernant Facebook, je ne sais pas si tu as un compte perso et donc si tu connais bien, mais en ce qui me concerne, je me pose beaucoup de questions quand à ce truc et je ne sais pas si je vais y rester. Ça joue sur ma santé mentale^^! J'exagère mais sérieusement, des fois j'ai la chair de poule quand je vais dessus, cet étalage d'impudeur et de grand...rien...<br /> <br /> Et en fait, j'avais dêjà des réticences pour fb depuis longtemps mais j'ai eu petit electro-choc en découvrant les blogs. On peut donc avoir des échanges de plus de 2 syllabes?^^ On peut découvrir des passions?!?!<br /> <br /> J'ai essayé le blog de Dédé, vais y retourner juste après d'ailleurs, mais lors de mes précédents passages, il marquait blog en pause...si tu as un autre blog où je pourrais débattre de ça en long et en large...je te remercie d'avance!<br /> <br /> Bref, fb ou pas fb, en ce qui concerne, dat is the question^^<br /> <br /> Monsieur Karl, je vous souhaite la bonne soirée...Melie.
Répondre
K
Mélie - Bonjour,<br /> <br /> Niveau connection, nous sommes en septembre et j'ai bien l'impression que la rentrée y est pour beaucoup. Il y a des sites, par exemple emploi, où je n'arrive même plus à accéder. Un comble. Mais cette saturation est un peu normale. Tout va bientôt rentrer dans l'ordre. Espérons. :)<br /> <br /> Merci pour les compliments. Cela me touche.<br /> <br /> Merci de souligner que mes textes sont aussi parfois drôles et plein d'humour. J'y mets mon coeur, parce que je pense que l'humour est une bonne arme contre la déprime. Et puis, j'aime m'amuser à faire rire et je me suis surpris à rire moi-même des "bêtises" que je vous raconte à tous. :)<br /> <br /> Si ma situation s'arrange et si (par miracle) je peux m'abonner à ADSL, je pense que je me ferai une page facebook. <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> à bientôt
Répondre
M
Bonjour Karleman,<br /> <br /> Le temps me manque, les journées sont deux fois trop courtes pour faire ce que j'ai à faire, mais je voulais prendre le temps de te dire que ton nouveau texte est TRÈS intéressant, je rentre chaque fois dedans dès la 1ère ligne. Certes, il y à un côté sombre dans certains de tes textes mais la vie c'est ça et pas secret story. De vraies émotions...mais PAS que triste, je souris régulièrement en avançant dans la lecture, <br /> <br /> Au plaisir, my friend, pour mon prochain moment détente!<br /> <br /> Mèlie.<br /> <br /> P.s.: Idem pour moi en ce qui concerne les problèmes de connexion, rien que pour le connecter avec Internet (VOO), c'est quand il veut. Karleman, j'ai enfin réussi à partager ton blog sur facebook, j'avais essayé 5jours d'affillé^^<br /> <br /> Je file., bonne soirée à tous!!!
Répondre
K
Edith - Bonjour,<br /> <br /> Oui, c'est exact, c'est la rentrée. <br /> <br /> J'ai remarqué aussi que les gens "tiraient la gueule". Il faut dire que beaucoup de gens ont beaucoup de difficultés financières et ont du mal à y faire face. Surtout à la rentrée parce que l'école coûte chère, même si elle est "gratuite".<br /> <br /> Ca passe mal en ce moment, sur le web et un peu partout. Cela va s'arranger. <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Des bises à bientôt
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité