Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
4 août 2010

Rémi sans famille deviendrait-il une légende ?

Rémi l'a mauvaise. Il est dans sa HLM qui est en train d'être rafistolée avec des rustines. On repeint les murs pour que l'immeuble fasse neuf au dehors. On change les fils d'électricité pour la deuxième fois en 15 ans. On colle. On fait du neuf avec du vieux. On fait semblant. Le maire veut que sa ville fasse neuve. Tu parles !
Rémi fini son mois avec ses 20 euro pour arrondir... parce qu'en vérité, c'est un peu moins. Et un peu moins, c'est guère plus. Il va falloir faire avec. Il tire sur le peut d'économie qui s'est fait, ses milles euros qui lui reste pour pas finir à la rue. Enfin, c'est ce qu'il croyait en tout cas et c'est pour ça qu'il les gardait. Cela servait aussi pour payer les factures. Avant, il avait plus, il avait mis des sous pour les mauvais jours. Ceux-ci sont arrivé bien vite. Alors la CAF le considère comme un riche. Il ne sait même pas combien il va avoir de RMI le 5 août, parce que c'est à ce moment là qu'arrive l'aumône des pauvres. Ces fameux 404 euro pour fermer sa gueule et continuer à être pauvre en silence, s'il vous plaît ! Ben il y en aura moins. Et surtout, qu'il ne se plaigne pas le Rémi ! Ben c'est sûr qu'il va encore gueulé ! On le connaît ! Son assistante sociale qui le suit de loin, de très loin, pour soit-disant l'aider, va l'entendre. De toute façon, il n'ira pas à la convocation. Il s'en fout. À quoi ça sert toute ses conneries ?
Ils veulent qu'il signe tous les six mois un contrat entre l'équipe territoriale d'insertion du conseil général de buses qui ne servent à rien et qui sont payés à rien foutre. Tout le monde s'en fout des Rmistes ! Tout le monde ! Même les autres chômeurs qui vont s'y retrouver très vite ! Ben ouais (ça c'est une de mes informations ! Bonnes vacances !).
C'est vraiment qu'une bande de pingouins ceux de l'ETI. Une bande bon à rien, payer à ne rien foutre ! La voilà la vérité ! Et Rémi, il le dit (heu moi aussi hein! Vous m'aimez aussi alors ?).
Rémi se dit que cette bande de rats connards de l'ETI vont aller en vacances et vont revenir avec leur beaux discours social bobo-gaucho à 3 balles. Balles qu'il aimerait bien leur tirer dans le cigare pour leur apprendre à penser à des idées fumantes ! Bande de connards va ! Bande de fumiers ! Bande de salauds valets d'un salopard de président du conseil général et d'un président de la république de merde ! Ben oui, Rémi n'est pas poli, veuillez le pardonner il ne sait pas ce qu'il dit. Quoi que...
Il en a marre de voir sur son vieil écran de sa télévision toute pourrie le message : équipez votre téléviseur avec un adaptateur TNT, sinon vous ne recevrez plus la télévision.
Ben oui, bande de connards ignorant de technocrates d'une Europe d'égoïstes et de puants ! Mais comment ? Avec quels sous ? Faut avancer les frais et comment il va faire hein ? Il paye pas le loyer c'est ça ?
Bande d'abrutis va !
Et bien, notre Rémi semble bien en colère ? Comment ça vous aussi ?
Hé oui, Rémi est en colère. Il en a marre. C'est comme ça.
Son avenir, il ne le voit même plus tellement il est sombre. Pire qu'un orage, un cyclone, un brouillard épais sur London.
Et pourtant, il faudrait faire comme si tout allait bien.
Oui, il fait semblant Rémi. Mais il en a marre et si ça continue il va s'envoyer en l'air et tout l'immeuble avec !

Notre Rémi continu tout seul. Même qu'on parle de lui à la télévision. Dans l'émission des « Z'amour » sur France 2. Il y a une expression à présent. Une expression que moi Karleman j'ai créée. « Rémi tout seul dans la vie » est devenue « Seul comme Rémi ». Les gens l'ont adopté. C'est la nouvelle tendance dans les mois qui viennent et vous en entendrez parler. « Seul comme Rémi ».
Et je sais qu'il n'y a pas que les Rémi qui sont seul. Ho que non.
Ça va mal partout. Mais il est devenu le signe du ralliement, le porte étendard.

Rémi se dit qu'il est devenu une légende. Et pour qu'une légende ne meurt jamais... il faut qu'il meurt justement. Pour entrer dans les mémoires à jamais.
Il se dit que le jour où il ne pourra plus payer son loyer, il mettra le feu à son appartement.

Je vais laissé Rémi a ses préoccupations. Et continuer sa vie. Enfin, si on peut appeler ça une vie...
C'est un peu tous la notre... à présent...

Publicité
Commentaires
K
Marginal - Merci. Je connais beaucoup de gens qui sont dans cette situation, donc je n'ai pas eu de mal pour faire ce texte.<br /> à bientôt. Salut Marginal
Répondre
M
cé exaktment ca. ta bien decri la situasion<br /> salu karl
Répondre
K
Merci Jack. <br /> à bientôt j'espère. Bonne soirée
Répondre
J
Vos mots, qui tombent du ciel comme un crachin londonien... spleen, questions, cafard... vous dites çà avec toute votre émotion....
Répondre
K
Nat - Oui, il rebondira puisque ce n'est qu'une histoire (presque réelle). Mais les vrais personnes qui vivent ça... j'ai des doutes.<br /> Merci pour ton optimiste. ça fait toujours plaisir. :)<br /> à bientôt
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité