Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
9 novembre 2010

Notre Patrie, notre Cause - 5 - L'enlèvement

Finalement, Nikoz, le roi du Royaume du Chêne, décida de ce rendre au Royaume de la Rose afin de revoir son ami.
Il était d'une excellente humeur en se levant ce matin là. Il avait appris que Wolf était malade et que le Royaume de Wolfland était contaminé par une terrible maladie. C'est ce qui l'inquiétait, cette maladie, d'ailleurs. Aucune nouvelles de ses ambassadeurs... Et si tout allait mal aussi au royaume de la Rose ? Lian lui avait dit le contraire et les commerçants de la Rose aussi, mais il avait des doutes. Et pourquoi n'avait-il pas de nouvelles de Royaume de Magnolia et des autres ? Peut-être n'était qu'un hasard ?
Il décida de convoqué sa garde et d'aller voir ce qui se passait aux frontières de la Rose. Il n'amènerait pas sa famille, il préférait qu'elle reste bien à l'abri des maladies et des voleurs, même si la plupart travaillaient pour lui.
Une idée le hantait et il en faisait le souhait dans ses prières aux dieux. Que Wolf meurt ! Oui, ainsi il conquérait enfin ce royaume et s'attribuerait leur puissance. Il s'y voyait déjà. C'est pour ça, qu'il fallait aller voir ce qu'il en était. Il souriait à l'idée que tout ses projets se concrétisent. Car si Wolf était malade, il en finirait avec le peuple du nord qui parlait la langue maudite et barbare. Ce peuple de dégénéré qui osait se révolté contre lui ! Oui, si Wolfland allait au plus mal, il raserait avec son armée ces chiens à tout jamais ainsi que le clan des habits gris qui osait prêché la parole de Wolf ! Il rendrait naturellement ce service à son ami, le roi de La Rose en se débarrassant du clan gris. Il fallait libéré le monde de cette bande de gueux qui se prenaient pour des seigneurs. Ha si les dieux pouvaient tuer Wolf et l'envoyer aux enfers ! Dans son délire, il se voyait déjà un nouveau conquérant. Après tout, s'il possédait les sciences de Wolfland, il pourrait devenir le maître des autres Royaumes et se faire sacré empereur ?

Une forte partie de sa garde, plus de cent gardes bien armés l'accompagnerait. Une soixantaine resterait pour garder le château. Nikoz se méfiait. Tant qu'un de ces chiens de Woflanders vivaient, il fallait resté sur ses gardes.
Il embrassa sa femme et ses deux fils, l'un de dix ans, l'autre de sept et tint dans ses bras le petit dernier qui venait d'avoir huit mois. Il était très fier de sa famille et sa femme était vraiment très belle. Il tenait à eux comme à la prunelle de ses yeux. Il était particulièrement fou de ses enfants et du petit dernier.
C'était avec presque une grande peine qu'il quitta sa famille pour aller rendre visite à son ami, le roi de la Rose. Étrangement, il avait comme une impression bizarre. Pourvu qu'il n'y ait pas de maladie là-bas !
Puis il quitta son château accompagné par sa garde, faisant bride arrière avec son cheval, pour voir sa famille lui dire au revoir d'une des tours et la saluer de grands gestes. Bientôt il était trop loin pour les apercevoir. Il devait penser aux affaires d'états, à présent.

Dans le château, la reine Carla avait rassemblée ses enfants et ses nounous qui s'en occupaient autour d'elle. Elle se faisait du soucis, elle aussi, pour leurs amis de La Rose. Pourvu que tout se passe bien et que rien de fâcheux n'arrive à son tendre époux Nikoz. Elle le savait très fort mais... elle aussi, craignait Wolf, ce monstre ! Que les dieux le réduisent en cendres ! Elle fit venir Lian, l'ambassadeur de La Rose, pour discuter un peu des nouveautés de la vie et pour être rassurée des nouvelles de ce qui se passait au Royaume de La Rose.
Lian la rassura. Les messages avaient été des plus rassurant et quant à Wolf, tout précisait qu'il était bel et bien malade. Carla bénissait les dieux. Alors, elle parla de choses plus futiles mais plus féminin, de la mode. Lian n'y connaissait rien, mais souriait et acquiesait à ce que disait la reine. Toutefois, en l'écoutant, il ne pouvait s'empêcher de penser que cette femme, mère de famille, ne semblait pas tellement se passionner pour les malheurs des pauvres de son royaume qui mourraient de faim. Savait-elle que les bébés mouraient dans les chaumières ? Bien sûr ! Mais elle s'en moquait. Il haïssait cette femme, qui représentait bien la noblesse de ce royaume décadent qui pourrissaient de leur unique présence l'air de cette terre. Bientôt, elle payerait. Oui, Lian lui souriait, mais elle ignorait qu'un loup était entré dans sa belle bergerie pour la dévorer elle et ses trois petits moutons. Car, comme vous le savez, Lian était un membre des faucons et son seul maître était Wolf !

Deux jours étaient passé, quand une nurse entra en criant et en pleurant dans la chambre de la reine. Son fils, le bébé, avait disparu !
La reine poussa un cri d'horreur. Il avait été enlevé ! Qui ? Qui avait osé et pu faire ça ?
Des voleurs demandaient une rançon et il était stipuler que la reine en personne devait venir avec le coffret de dix milles pièces d'or. Elle pouvait être accompagnée, seulement d'un homme de son choix et d'une des nurses du petit prince. Lian se proposa pour l'accompagner et Carla accepta toucher par ce geste d'amitié.
Tout le royaume était en émois. Sur les conseils de Lian, mieux fallait qu'il n'y ait aucune garde qui les suive, car ces malandrins ne devaient certainement pas plaisanter. Et puis, en bon ambassadeur et négociateur, il dit à la reine qu'une fois la rançon payée, les kidnappeurs ne pourraient plus quitter le royaume. L'armée serait alertée et la chasse ouverte avec une prime à l'appui et il serait très simple de les retrouver. Elle consenti aux suggestions de ce jeune ambassadeur, décidément d'un grand secours, malgré les protestations du grand chambellan (premier ministre) qui pensait qu'il ne fallait pas payer. Mais la vie de son enfant valait toute les fortunes du Royaume du Chêne ! Avait-elle véhément rétorquée. De plus, Lian semblait bien plus intelligent et sensible que ce vieil imbécile de Chambellan !
Elle partie en embrassant ses deux enfants en demandant que la garde soit doublée autour de leurs chambres.

Arrivé dans la forêt, elle trouva les kidnappeurs en question qui n'étaient autre de Skorzeny et son groupe de combat. La reine fut faite prisonnière. Un sort terrible l'attendait.
Mais ce n'était pas tout, avant de partir accompagner la reine vers son fatal destin, dans la nuit, il avait introduit des combattants faucons. Le château serait bientôt à la merci des armées de Wolf.

À suivre.

Publicité
Commentaires
K
Eve - Meuh non !!! :)) <br /> Chacun ses goûts voyons. :)<br /> Bisous bonne soirée et à bientôt
Répondre
E
Je suis ingrate!!!
Répondre
K
Eve - Et pourtant, c'est une belle histoire. Enfin, bon, je vois bien que tu n'aimes pas. :))<br /> Merci pour le bonjour. Bientôt la suite. <br /> Moi je lis tout ce que tu écris lorsque je passe sur ton blog et que je lis ton article. :p :))<br /> Bisous à bientôt
Répondre
E
Quel patience tu as pour écrire autant de mot!!je t'avoue,je n'ai pas tout lu,je voulais juste passer te faire un coucou...Bisous et bonne journée..
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité