Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
7 novembre 2010

abécédaire code

Comme le monde est étrange. Il faudrait parler en code pour comprendre certaines choses afin peut-être qu'on ne le comprenne pas par peur de la vérité. Et puis, j'ai envie de garder les secrets que je détecte...

N aime B mais ne lui dit pas. K a de la sympathie pour N, mais ignore si c'est réciproque. N et K aime discutés ensemble lorsque L n'est pas là. Quand L est là, rien ne va. A aime, je ne sais qui. A aime me taquiner lorsque L n'est pas là. Si L est là, rien ne va.
N aime B, mais n'ose pas. B voit-il que N l'aime ? Mmmh... j'ai mon idée sur ça. Pas facile pour lui... N est adorable, pourtant. Pas facile pour elle.
K aime L, mais L ne l'aime pas. K est triste. N est triste quand B ne comprend pas ses appels à l'invitation de l'aimer. B ne sait pas ou n'ose pas. K et N s'échangent des regards, des sourires et des mots parfois. K et N se retrouvent car ils sont dans la tourmente.

A est courtisé par H. H dit qu'il aime A parce qu'elle est belle. Mais K pense qu'il faut plus que ça pour aimer. Mais K tu n'a pas le monopole du savoir, alors ferme là. H aime beaucoup de femmes. Un calepin avec pleins de lettres. H n'est pas sérieux. Mais H fait rire A, alors pourquoi pas ?

O est belle. Mais A et N aussi. K est moche. B est beau. Et les lettres se mêlent, s'emmêlent comme des pinceaux au fil de l'eau d'une rivière qui coule à contre sens, sans aucun sens, dans le sens de la vie qui n'a aucun sens. Quel pèle mêle ! Tous ces mots ne rime à rien. Peut-être parce que ce sont des maux.
F est l'amie de L et si elle voit quelque chose de suspect, elle le répète à L. F dit tout à L. A2, c'est une seule personne. Mais comme A n'est pas A2, il faut bien mettre un numéro sur un prénom codé. Parce que A n'est pas A2, mais qu'elle aimerait bien être à 2. A cherche l'âme soeur. Jolie comme elle est, elle la trouvera très bientôt. A2 est la copine de L, de A et de F et je fais très attention, car si l'une d'elles voit un faux pas de ma part, aussitôt, elles avertissent L.
L descend quand L est là et que K ne l'est pas. Pour L, je suis évité, car je suis un K. K est une catastrophe.
K c'est moi. K évite L. L évite K. L en veut à K. K en veut à L. L ne me parle plus. K ne le veut plus. K surnomme L, Carabosse ! L surnomme K, Connard. Sans K, mais avec un grand C.

F est l'amant de L. Mais c'est un secret. Donc, c'est classé X. Ne le répétez pas. D'ailleurs c'est Secret ! Enfin presque...
J.P est bien perdu dans tout ça. Mais lui, c'est le grand boss et il bosse. Le notera t-il un jour dans sa lettre ?... alphabétique...

N aime B. Et ce qui rapproche N de K, c'est qu'ils connaissent le même tourment. Celle d'une passion qui s'écrit avec un grand A. N pour B et K pour L. L'équation serait parfaite si : (N+A) et (K+L) équivaudrait à = AE.
Vous suivez ? Non ? C'est normal, c'est Co D.

Et avec le temps qui passe, le grand A laisse la place, pour L et K à la N. Cela ne s'écrit pas comme ça... mais cela fait mal... croyez moi. Donc peu importe le sens de la lettre, l'effet est plus important, plus dramatique. C'est la tragédie-comédie de la vie de la ville de ..... ; non pas assez bête pour vous dévoilez la lettre...
K voudrait écrire une lettre à L. Mais il ne trouve plus les mots... il y a trop de maux... pour dire... avec un grand A.

Oui, il y a bien des choses mystérieuses à la salle informatique de ma petite ville vieille. Et les lettres laissent place aux nombres d'émois, des mois... qui défilent à toute allure; même si le temps c'est arrêter pour moi...



Publicité
Commentaires
K
Zinzoline - Hé oui, tout cela n'est pas simple. Mais ça bouge... <br /> Ne reste pas trop sage... :) Tout en le restant... ;) co D... :)<br /> Imagine qu'en + K serait A de toi ? :))<br /> Nan va ! Dort tranquille. <br /> Bisous
Répondre
Z
Malheureusement je n'en sais rien rien. Il y a eu le grand A avec A. Puis le petit A avec V1. Puis le grand D du désespoir avec A. Et un EA d'espoir d'amour avec V2. Et ça gravite, les A2, les V1 qui repointent le bout de leur nez, les X à prénoms non identifiés, les R parfois durs, les P parfois doux, les C enchanteurs.<br /> <br /> Mais petite Z est toujours S, aussi sage que seule !<br /> <br /> /révérence Monsieur K
Répondre
K
Zinzoline - Tu sais... il n'y a pas trop de choses à comprendre. Et puis, comme c'est secret, c'est codé. :))<br /> Et avec V ?... c'est toujours le grand A ?<br /> Bises
Répondre
Z
Ca me rassure je suis pas la seule à jouer avec les premières lettres des prénoms. C'est vrai que ça se complique quand on a se retrouve avec plusieurs A ou plusieurs V.<br /> <br /> Sinon j'ai rien compris, je vais relire.
Répondre
K
Sansonnette - Moi non plus... :))
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité