Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
21 janvier 2011

La naufragée (Notre Patrie, notre Cause -épisode 12)

Sur l'île de Xanadoo, deux mois environ avant le plan d'invasion.

C'est un jour de brume, alors qu'il faisait une promenade équestre, que le prince Atos, trouva le corps d'une jeune fille d'environ 16 ans faiblement vêtue d'une chemise de nuit sur une plage de sables blancs. Il délicatement doucement la tête de la jeune fille. Elle était très belle, de long cheveux blonds, des yeux océans magnifiques, elle ressemblait à une princesse. Sa chemise de nuit, confectionnée dans du bon tissus, trempée par l'eau de mer, l'avait rendue transparente et découvrait son corps magnifique. C'est avec une joie immense qu'il se rendu compte qu'elle respirait. Il l'a pris doucement dans ses bras et avec grande peine réussi à la faire monter sur son cheval, puis monta derrière elle en la tenant dans ses bras comme un précieux trésor.
Arrivé au palais royale de la capitale, il la fit conduire à la salle des médecins. Elle était épuisée et pris de fièvre.
Atos était le frère du roi Nedez qui avait 20 ans de plus que lui et qui avait épousé Leatitia, princesse et fille du roi Midas du Royaume de Magnolia en deuxième mariage. C'était un jeune homme grand, au cheveux noirs et fortement musclé. Atos n'avait jamais trouvé une femme assez bien pour lui et n'était pas marié alors qu'il avait déjà 30 ans. À vrai dire, il se complaisait plus à ses parties de chasses et même à la pêche à la baleine. Il aimait aussi retrouvé ses amis et boire les vins importés de Magnolia. Il ne manquait pas de charme non plus et collectionnait les aventures, mais sans trouvé le bonheur. Il se consolait dans les bras, aussi bien des prostituées royales que celles du peuple.
Personne ne l'avait vu s'inquiéter autant pour une femme et surtout pour une jeune fille avant cet incident qui semblait avoir bouleversé sa vie. Il resta des heures devant la porte de sa chambre médicale à attendre qu'elle reprenne conscience. Au bout de plusieurs et longues heures, elle ouvrit les yeux. Le médecin averti Atos, mais lui déconseilla de la voir pour le moment afin de ne pas la fatiguée. Elle était épuisée et n'avait presque plus de forces. Mais elle survivrait. Il semblait qu'elle était tombé à la mer ou avait fait naufrage. C'était un miracle qu'elle ait survécue à la noyade, avait dit le médecin.

Nedez fut mis au courant qu'une inconnue avait été trouvé sur une des plages de son royaume par son frère. Il se réjouissait qu'en fin, ce ripailleur avait trouvé une femme à son goût. Si elle était de sang royale, cela ne poserait aucun problème, car il avait pour son frère des ambitions à lui faire épouser une jeune princesse de la fédération des royaumes de l'anneau. Cette fédération n'était plus que l'ombre de ce qu'elle avait été depuis la fin de la guerre de la terre du milieu. Mais les royaumes qui fédéré avaient prospéré et celui auquel il pensait était particulièrement riche et puissant et c'était une bonne alliance.
Atos tournait en rond, n'avait plus goût à rien que celui de retrouvé cette jeune fille magnifique. Son coeur était tourmenté. Était-il tombé amoureux ? Oui. Il ne le savait pas encore, mais il l'était bel et bien.

Le lendemain matin, un courrier fut envoyé pour prévenir que la jeune fille s'était réveillé et avait prononcé des mots dans une autre langue. Elle n'était pas un sujet du royaume de Xanadoo et parlait la langue du terrible royaume de Wolfland ! Bien que Nedez se méfiait de Wolf, pour ne pas dire qu'il l'avait en horreur, il était en traité commercial avec lui comme les autres pays. Mieux valait une mauvaise paix qu'une bonne guerre. Mais que faisait cette jeune fille ici et qui avait failli périr noyée ? Peut-être pourrait-elle servir les intérêts de Xanadoo après tout ?

Atos accouru à son chevet dès qu'il en eut l'accord des médecins de lui parler. Il s'approcha doucement et timidement près du lit de la jeune fille. Aucune femmes ne lui avait fait cet effet là. Par les dieux ! Comme elle était belle, avait-il pensé.
Il lui souri et lui demanda qui était-elle, quel était son prénom. Mais la jeune fille ne répondait pas et semblait très craintive. Elle balbutiait ces quelques mots dans sa langue Wolflanders : « Ish Vile nietsh in Wolfland zurukgehen* ! ». (Je ne veux pas retourné à Wolfland !). Elle s'agrippa avec force au bras d'Atos comme si un danger la menaçait et se mis à pleurer.
Atos parlait la langue de Xanadoo, c'est à dire une langue semblable à celle des grecs. Mais ce pays avait également la particularité de parler celle plus proche du latin et de celle dans notre monde du saxon. Il comprenait certains mots de la jeune fille, mais ne pouvait pas dialogué vraiment avec elle.
Il lui caressa le visage. Puis essaya de la rassurer.
- Moi... Atos... Ami... Tu comprends ? Ami. Moi Atos... personne ne te fera du mal ici.
A sa grande surprise, la jeune fille semblait comprendre et dit d'une voix à peine audible.
- Mish... Lisa... Lisa... Moi, Lisa...
Puis de s'évanouir à nouveau.


* je vous donne une approximation de notre langue qui s'apparente plus à l'ancien Viking qu'à l'Alaman. Mais pour des raisons que vous comprendrez et comme cette langue est runique je traduits dans les langues proches du monde que vous connaissez.

À suivre

Publicité
Commentaires
K
Eve - Bonjour. :) Merci de m'avoir prévenu.<br /> Toi aussi ton petit ordi a des soucis alors ?<br /> Bon dimanche et bonne semaine. Bisous à bientôt
Répondre
E
Oui tes coms sont bien passés,t'inquiète!!! c'est ma centrale qui ronfle comme un matou,il va en réparation la semaine prochaine...Merci pour ton passage Karl...Passe une bonne soirée,bisous...
Répondre
K
WonderCat - La suite arrive très bientôt. La semaine prochaine. :) Bises
Répondre
W
hé!bien,c'est de bon augure tout celà!!!QUOIQUE restons vigilants!!!!!!bonne journée bisous
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité