Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
25 février 2011

Notre Patrie, Notre Cause -15- La douce colombe

Un mois avant l'exécution du plan d'invasion du royaume de La Rose...

Braar était l'ambassadeur de Wolfland à Xanadoo. Il avait entendu parler de cette jeune fille qui serait peut-être elle aussi citoyenne de Wolfland. Il se doutait bien qu'elle n'était pas là par hasard. Mais était-ce vraiment une fugitive ? Il avait été mis en confidence par les autorités supérieures que son pays avait des ambitions territoriales sur Xanadoo, mais ignorais les plans exact de Wolf. Il n'était pas là seulement pour conclure des traités mais aussi pour informer ce qui se passait sur cette grande île qui était un point stratégique militaire et commerciale vers l'Ouest. Toutefois, il se rendait bien compte que le roi Nedez se méfiait de lui. Mais il faisait comme si cela ne l'atteignait pas, qu'il ne s'en rendait pas compte et était des plus aimables avec lui et la cour toute entière. Pour l'instant, le commerce régnait. La paix régnait donc tout allait bien. Il y avait des tensions, mais comme Wolf avait promis qu'il n'avait plus d'ambitions territoriales et qu'il avait passé des traités avec tous les pays, dans l'ensemble les relations se passaient plutôt bien.
Ce qui ennuyait Braar, sans qu'il ose le dire, c'est qu'il ignorait les projets et les plans de son seigneur Wolf. Toutefois, il comprenait que moins il en savait, mieux c'était. Il détestait cette île-continentale mais faisait son travail d'ambassadeur. Concernant cette Lisa... Que devait-il faire ? À tout hasard, il avait écrit une lettre qu'il avait remis au capitaine du dernier navire marchand Wolflanders qu'une certaine Lisa qui se prétendait de Wolfland était arrivé à Xanadoo.
Braar ignorait la mission de la jeune fille. Un mâtin, un pigeon voyageur arriva au pigeonnier. Nom de code : «l'aigle va entrée en contact avec toi».
Il savait que cela annonçait des changements. « L'aigle ? ». Ainsi, ce n'était donc pas cette jeune fille. Qui était-elle alors ?

Lisa était traitée comme une reine et c'était faite beaucoup d'amies à la cour de Xanadoo, dont la reine Leatitia. Bien sûr, Atos, qui était amoureux d'elle mais ne s'était pas encore déclaré. Pour la première fois, il était impressionné par une femme. Il ne sortait plus tard les soirs, ne buvait plus, n'allait même plus à la chasse à la baleine, sport qu'il affectionnait pourtant.
Lisa s'amusait de son compatriote ambassadeur Braar. « Le pauvre »... pensait-elle. Mais ne pouvait entrer en contact avec lui sans l'ordre spécial qu'elle recevrait... Elle l'évitait, le regardait à peine, faisait semblant de le craindre. Elle était une fugitive, et même Braar, ne savait plus, si c'était vrai ou pas. Oui, parfois, elle souriait intérieurement, car aucune émotions qu'elle ne souhaitait contrôler ne devait paraître aux yeux de qui que ce soit.
La reine Leatitia la protégeait de ce Braar, qu'elle méprisait. « Il avait l'air d'un simple marchand de paille ce gueux de maudit Wolflanders ».
Elle avait bien devinée, il était bien marchand avant de devenir ambassadeur. Car contrairement aux autres pays, Wolf ne se fiait qu'aux personnes qui faisait leurs preuves et pas à la condition sociale et Braar servait son pays et son Guide avec zèle et obéissance totale. Braar avait peut-être des défauts, mais en commerce, il était très fort et la diplomatie des marchands n'est pas moindre qualité. Il était un excellent ambassadeur.

Pendant ce temps-là, Wolf avait déposé le Roi de La rose et annexé son pays, mais personne n'était au courant. Lisa accepta une promenade à cheval avec Atos qui lui avait appris à monter. En fait, la jeune fille apprenait très vite. Ce que le jeune prince ignorait, c'est qu'elle savait parfaitement monter à cheval.
Il faisait des choses avec elle, qu'il n'avait jamais fait avec aucune de ses conquêtes. Il discutait, parlait philosophie, aimait même lire des poèmes. Ses amis ne le reconnaissaient plus. Fini les beuveries et les passages au meilleur bordel de la capitale. Il ressemblait à un petit chien soupirant au moindre battement de cils de la jeune étrangère.
Il aimait cette fille. Elle était passionné par tout ! Les chevaux et même les bâteaux... Oui, les bâteaux de pêches et les autres... tout ce qui pouvait naviguer sur cette belle mer bleue.
- Vous m'amènerez un jour en mer ? Lui avait-elle demandé.
C'est avec une joie immense qu'ils avaient ensemble pris la décision que très bientôt ils feraient un voyage ensemble sur un des navires de guerre. Un tirème ferait l'affaire, au cas où des pirates auraient voulu s'en prendre à la belle Lisa.

Lors de la promenade à cheval, ils firent tout deux une halte et s'assirent sur l'herbe. Il s'était plongé dans ses magnifiques yeux bleus et la regardait intensément. Il tenta de l'embrasser, mais elle esquiva sa bouche. Il s'excusa. Elle accepta ses excuses.
Il fallait qu'il comprenne, elle était vierge... n'avait jamais connu aucun hommes dans le camps de travail où elle était affectée. Puis les larmes se mirent à couler des yeux de Lisa.
Toutes ses épreuves. La peur de retomber entre les mains des soldats de Wolf et se retrouver comme esclave... Qu'est ce qu'elle deviendrait si cela arrivait ? Dit-elle en sanglotant.
Atos la pris dans ses bras et lui assura :
- Jamais on ne vous fera du mal ! Moi vivant, jamais !
- Ho merci ! Mais vous ne connaissez pas les soldats de Wolfland et sa terrible garde noire ! Ils sont partout ! J'ai tellement peur ! Si vous saviez comment sont ses camps ! Les gardiens avec leurs énormes chiens ! J'ai peur qu'ils me retrouvent ! Je suis certaine que l'ambassadeur de Wolfland lui a dit que j'étais là! Ils vont me retrouver et vous demanderont de me livrer !
Lisa ne mentait pas sur ce point, car les camps de travail éxitaient bien. Elle en avait entendu parler une fois par son père qui était dans la garde prétorienne avec un de ses aides de camps.

- Jamais ! Nous en avions entendu parler de ces camps... mais comment le peuple peut accepter cela ?
- Je me demande si les gens savent... Et puis ceux qui savent se taise parce qu'ils ont peur. Tout le monde déteste Wolf ! Mais personne ne dit rien ! Ceux qui parle sont enfermer dans les mines !
- Quel monstre ! Comment peut-on être si cruel ? Écoutez chère Lisa... Je vais vous livrez un secret.
Lisa le regarda sans mots dire. Atos pris sa main et lui dit doucement :
- Nikoz comte bien régler son affaire à Wolf en le faisant assassiné. Si cela marche, le cauchemar de votre peuple sera fini et vous retrouverez votre place dans la noblesse du royaume d'Hellen et Wolfland ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
- Que les dieux vous entendent...

« Oui, imbécile... pensait Lisa. Ce n'est pas les dieux qui vont être au courant de la traîtrise de ton royaume mais mon seigneur et guide ! Il t'arrachera les tripes de ses propres mains ! ».
Lisa donna à Atos son plus beau sourire. Lui pensait que c'était parce qu'elle l'aimait... elle parce qu'elle le voyait les boyaux à l'air...

Quelques jours après avoir pu visiter, grâce à son prince soupirant, les chantiers navales, les navires de pêches et de guerre, la belle se passionna pour les pigeons et eu l'accès au pigeonnier royal ou elle pu adopter une colombe... de là elle pu tranquillement envoyer des messages... à son seigneur et guide... Wolf.
Qui donc pouvait se méfier d'une aussi gentille fille qui aimait à ce point les animaux ? Elle aimait tellement les animaux, que dans son esprit, elle avait donné un surnom au roi Nedez : porcelet. Quant au prince Atos, elle le surnommait, toujours en pensée : « mon petit pigeon »... et elle souriait à chaque fois qu'elle les regardait.

À suivre

Publicité
Commentaires
K
Yvonne - Non, je ne l'ai pas lu. De quoi parle t-il ?<br /> <br /> à bientôt :)
Répondre
Y
Avez-vous lu " The animal farm " de George Orwell ?<br /> <br /> <br /> <br /> Yvonne
Répondre
K
WonderCat - C'est une élite de l'espionnage de Wolfland. Elle va encore t'étonnée. :)<br /> Bisous bon week-end.
Répondre
W
ça commence à prendre forme !!!la coquine ....est rusée et fourbe!!!!<br /> j'attends la suite! je suis patiente !bonne journée bises
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité