Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
26 juin 2012

La rue est une jungle ! Mon immeuble aussi...

La dernière fois, je vous ai parlé de mon immeuble. Vous n'êtes pas sans savoir, donc, que cet immeuble est moderne. Enfin moderne. Pas dernier cri avec des lumières qui s'allument toutes seules lorsqu'on dit «Sésame allume-toi », mais moderne quand même. Par contre, nous avons plusieurs portes d'entrées. Une pour l'accès de l'immeuble qui est plutôt « high tech » puisque les habitants doivent être muni d'une clé magnétique pour pouvoir entrer. Ensuite, nous en avons une autre pour accéder par le sous-sol et le parcours handicapé avec un code. C'est pas vraiment au point, mais bon, c'est un sujet que je laisserai de côté pour aujourd'hui. Et puis il y a deux autres portes qui donne accès à une allée fleurie afin que ma voisine et moi pouvions aller jusqu'à nos appartements respectifs. Comme vous voyez, je suis presque aussi bien lotis qu'un prince ou pour le moins qu'un bourgeois gentilhomme. Même que mon maire est jaloux tellement que son appartement à lui est trop moche quoi !
Je n'écris pas ce petit détail croustillant sur mon immeuble pour vous faire baver d'envie tellement c'est bien, mais plutôt de vous parler de quelqu'un.
Vous vous souvenez de mon histoire « hall aux bêtes d'immeuble » ? Et bien, j'ai l'honneur de vous écrire la suite. Par que oui oui, il y a une suite.

Je vous avais parlé d'un monsieur que j'avais nommé « ours » tellement il est sympathique et il donne envie d'aller passer des vacances dans un camps en Sibérie à -40° ?
Alors, laissez moi vous brosser le portrait de la bête. Parce que oui, ce brave monsieur et voisin n'arrête pas de faire parler de lui ces derniers jours en empoisonnant considérablement l'existence des autres habitants en la pourrissant par ses remarques abjectes dont il ferait mieux de se les garder n'étant lui-même pas des plus exemplaires spécimens de voisins qui existe sur cette terre.
Le monsieur a environ la fin de la quarantaine ou le début de la cinquantaine ou plus, je ne sais pas. Les yeux qui lui sortent des orbites. Des tatouages pour prouver qu'il est un dur, un vrai, un tatoué qui sent bon le sable chaud et qui pue du cul. La bouche de travers. En résumé ? Une tête de doux dinguo ? Heu... oui, je n'osais le dire...
Il est marié et a deux enfants. Bon, jusque là, tout va bien.
Alors moi je lui donne un surnom dans ma tête, parce que de le nommer comme ça dans la vie et à sa face d'ahuri cela serait totalement discourtois et insultant de ma part, et de plus, cela m'abaisserait à son rang. J'ai beaucoup de défauts, mais je suis quand même civilisé et j'ai le sens des convenances par rapport à lui.
Donc, comme ce monsieur veut jouer à celui qui sait tout et qui le plus fort donc qui commande, je pense qu'il faut lui donner un nom adéquate.
« Ours » ne convient pas pour le définir. Non. Bien qu'il se prend pour Tarzan ou pour le gorille qui l'a élevé et bien qu'il ressemble à s'y méprendre dans son comportement et dans sa compréhension des choses, je ne veux absolument pas l'affubler d'un nom de primate comme « ourang-outan » ou autre macaques. Inutile de nous vautrer dans la jungle urbaine comme mon voisin le voudrait afin de justifier je ne sais quel droit territoriale en allant empiéter sur le terrain des autres comme un chien va pisser sur un lampadaire. Il est donc plus utile de trouver quelque chose qui sonne mieux à ce qu'il est, à mon avis, un « sac à vin ».
Donc, mes amis(es), avec votre accord enthousiasme à tous, nous le nommerons ainsi. C'est court, ça sonne bien, c'est un nom de « z'héros ». Décidément, notre ville en regorge. Ben ouais, bande de jaloux ! C'est comme ça.

Donc, voilà l'histoire. J'entends du bruit hier vers 10 heures du matin. Je ne m'inquiète pas plus que ça, puisque après tout le bruit fait partie de la vie, sinon ça serait la mort terrestre pour ne pas dire la mort planétaire. Mais bon, là le bruit s'intensifiait et même que ça arrivait jusqu'à mes oreilles d'éléphants. Oui, on reste un peu parmi les animaux, ça fait plaisir aux enfants qui me lisent.
Un moment, je me dis qu'il faut que je bouge mes grosses fesses de ma chaise et cela ne me fera pas de mal de m'extraire de mon écran PC. Là aussi, on reste dans le domaine « high tech » pour faire plaisir aux geeks qui me lisent.
Je sors donc de chez moi pour voir d'où provient ce bruit si proche. Là, je vois « sacàvin » (oui on attache c'est plus court) en train de démonter un bidule de la porte qui mène à mon allée. Alors bon, sachez que normalement cette porte personne ne doit y toucher. Je lui demande avec courtoisie ce qu'il fait. Il me dit que je fais du bruit la nuit et que ça l'empêche de dormir. Pauvre bête...
Bon, déjà, la nuit je ne sors pas. Je ne fais pas tous les bars du département comme lui et en rentrant bourré pour soulager bobonne ou la dérouiller. Oui, parce que bien qu'il habite en face de chez moi, moi aussi j'entends des bruits et pas des moindres. Ensuite, je ne vais pas en boîte de nuit, parce que je n'aime pas ça. Mais si j'avais vraiment envie de sortir et de rentrer avec une nana à chaque bras et de baiser en criant « à l'abordage ! » (oui y'en a qui le font) et bien cela serait bien mon droit et je n'ai pas de permission à demander à mes voisins, donc pas à lui. Je ne sors que très rarement la nuit et lorsque je le fais je suis très discret parce que justement je n'aime pas être incorrect vis-à-vis des gens qui dorment. Et pour finir, je ne vais pas quémander les services d'une professionnelle du sexe tard le soir. Je n'ai ni l'envie ni les moyens. Mais notez que cela serait également mon droit parce que je suis majeur et vacciné depuis très longtemps et que je n'ai pas attendu « sacàvin » pour me dire ce que je dois faire.
Mais « sacàvin » n'entend rien. Peut-être est-il sourd ? Non, il est plutôt un peu de mauvaises fois. Il n'a pas non plus une intelligence très développée, vu ses réactions et ses paroles, mais ça s'est son problème. Mais surtout et avant tout, c'est un ivrogne. Alors je n'ai rien contre les ivrognes, mais j'entends à ce qu'ils me foutent la paix et aillent cuver leurs vins chez eux.
Le monsieur veut démonter et détériorer le système de la porte ? Pas de « problèmes ». Que monsieur « sacàvin » le fasse. Je lui explique je ne paierai pas les réparations. Je lui dis aussi que je préviendrai le bailleur. Il y avait aussi mon voisin maître du petit chat noir. On a un peu discuté et puis je suis rentré chez moi. Cela m'avait très contrarié mais je me disais que cela ne sert à rien de discuter avec un imbécile de cet espèce. Bon, concernant l'espèce, nous ne pouvons pas assuré qu'elle est véritablement humaine, même s'il en a toute les apparences. Mais ne dit-on pas que l'homme est le cousin du singe ou plus communément que l'homme descend du singe ? Alors oui, j'entends parmi vous les mauvaises langues qui disent que « sacàvin » pourrait descendre de l'arbre. Vous êtes méchant... mais qui sait ? La science des espèces est passionnante et tout reste encore à découvrir.

L'après-midi, « sacàvin » est revenu pour faire du jardinage. Oui, il y a quelques plantes et nous avons un jardinier mais comme « sacàvin » sait tout mieux que tout le monde il veut le faire. Bien sûr, sans demander à quiconque et surtout pas à moi, si cela ne me dérange pas. Je le laisse faire, parce que les abrutis braves gens de son espèce, bien qu'ils me passionnent au plus haut point, je n'aime pas perdre de temps avec eux. Et puis moi, je ne parle que le petit chat, pas le petit singe ni le petit con. C'est comme ça, on ne peut pas être bon dans toutes les langues non plus.

Bref, « sacàvin » a jardiner ou plutôt désherber et c'était pas triste à voir. Il a même laisser les déchets par-terre.
Ce matin, comme je lui avais promis, j'ai alerté le bailleur. Donc vers la mi-matin, alors que je rentrais d'un rendez-vous, j'ai pu le voir tout nettoyer.
Il était avec mon voisin aussi, celui qui fait l'amour en musique. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, moi cela ne me dérange pas. Apparemment, cela ne dérange pas non plus « sacàvin » et c'est tant mieux.
Et pourtant « sacàvin » en était sur tout le monde en travaillant sabotant le jardin
Les jeunes bien sûr. Surtout ceux qui baisent dans le hall d'entrée la nuit, paraît-il ? Comment fait-il pour voir ? Il ne dort pas ? Passons...
Les femmes qui font des gosses pour les allocations. Il en a fait deux lui-même avec sa femme. À moins qu'il s'est fait aider par un ami ou un copain gorille de bistrot ? On sait pas. Mystère.
Les drogués qui fument des « chichons » dans l'entrée. Je n'en ai jamais vu moi-même... mais « sacàvin » voit des nains partout. En même temps, l'alcool donne des hallucinations...
Bref, à l'entendre parler tout seul, il fait tout et s'est même grâce à lui que notre ville est la plus belle, la plus propre, la plus mieux. En détériorant les portes ou en sabotant le travail du jardinier ? Okay... Okay... Voilà oui...

Entendez bien, braves gens, je n'ai rien contre le fait que « sacàvin » fasse du jardinage. Ça l'occupe et puis, je suis d'accord, les haies et autres arbres et plantes en avaient besoin. Mais c'est la façon dont il procède. Sachez aussi, qu'il existe une permanence jardinage dans la société de location. Si quelqu'un s'occupait du jardinage moi et ma voisine ne payerions plus les frais de charges du jardinier. Mais « sacàvin » l'ignore parce que son cerveau est trop pris par l'alcool. Il pourrait bénéficier d'une remise sur son loyer. Je ne lui dirai pas. Voilà ce que c'est de jouer au con. C'est un jeu que je n'aime pas. Mais lorsque quelqu'un m'incite à y jouer... je peux devenir très fort.

Voilà un nouveau personnage bien sympathique, s'il en est, « sacàvin ».
Si tout se passe bien, il se pourrait que je vous narre un jour où l'autre quelques une de ses aventures. À moins qu'il m'exaspère et que... me vienne l'envie de l'occire et de l'enterrer dans le par-terre pour qu'il serve d'engrais aux arbres et plantes de ma jolie allée...
Parfois, j'ai l'âme poète que voulez vous...

Publicité
Commentaires
T
Dans mon immeuble aussi il y a un pauvre demeuré qui se prend pour le boss. LOL
Répondre
K
Aude - Bonsoir,<br /> <br /> Je t'en prie. Ton blog a bien commencé je trouve. :)<br /> <br /> Je vais te mettre dans mes liens, comme ça, tu auras encore plus de visites sur ton blog. :)<br /> <br /> Bonne journée et si tu es déjà en vacances, Bonnes vacances. <br /> <br /> Bisous à bientôt
Répondre
A
Bonsoir,<br /> <br /> merci pour ton petit passage sur mon mini-blog ( pour le moment hein ).<br /> <br /> Le tien à l´air bien plus abouti. Je vais m´y attarder un peu.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> <br /> Aude
Répondre
K
Dédé - C'est vrai ce que tu dis.<br /> <br /> C'est malheureux pour l'entourage de ce genre de ces personnages qu'on trouve un peu partout.<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> Amitiés
Répondre
D
Hélas ce genre de personnage n'est pas un exemplaire unique .<br /> <br /> <br /> <br /> Dans toutes les communautés , il y en a toujours un pour contrarier ses contemporains .<br /> <br /> <br /> <br /> A+
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité