Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
27 mai 2013

Les choses de la vie (j'ai pas trouvé de titre mieux...)

J'ai bien du mal à me déconnecté de mon ordinateur et de suivre l'actualité bien mouvementé de notre pays. Je ne parlerai donc pas de ce qui se passe ailleurs, je l'ignore. Enfin, je ne note pas tout. Mais je ne suis pas coupé du monde quand même, les gens. Je suis au courant qu'il y a eu une immense tornade en Oklahoma et qu'un soldat britannique c'est fait assassiné juste parce qu'il portait son uniforme. Le monde est donc en guerre et nous ne le savons pas encore. Nous autres, de l'union ou désunions européenne, sommes long à la détente et vous verrez qu'il faudra que nous subissions une attaque éclair pour comprendre que nous le sommes depuis 1995. Oui, les gens, la France et l'Europe sont menacé depuis toutes ces années. En 2001, les états-unis d'Amérique ont compris tout ça, mais ici, nous avons du mal à le concevoir. On pense que cela n'arrivera pas et que notre pays est intouchable. Hors il n'en est rien. Je pense sincèrement que nous sommes en guerre et il serait temps de réarmer avant de subir un nouveau juin 1940. Nous connaissons l'ennemi. Arrêtons de nous voiler la face plus longtemps.
Voilà ce que j'ai retenu pour le monde.
Pour les tempêtes, nous avons été prévenu aussi... enfin, si on peut dire. Il me reste à la mémoire la terrible tempête de 1999 et même l'année dernière, cet orage n'était pas comme les autres. J'ai aimé le spectacle... parce que j'étais chez moi. Et pourtant la foudre a frappée tout prêt de ma porte et si je n'avais été coucher dans mon lit, et que je l'avais été dehors, je me rends compte que je ne pourrais peut-être pas l'écrire sur ce blog aujourd'hui.
Le monde change. La planète se transforme. C'est peut-être la faute de l'homme. Mais c'est aussi peut-être parce que le monde, je veux dire, l'espace bouge. Nous sommes entré dans une nouvelle aire et nous sommes des fourmis dans ce monde. Nous avons trop tendance à penser, nous humains, que nous sommes dieu. Nous ne le sommes pas et nous n'avons certainement pas le monopole de son attention. D'ailleurs, ce que nous appelons « dieu » n'est peut-être qu'une alchimie, un complément, un tout ou bien un rien. Nous ignorons tout et bien que nous voulons expliquer toutes les choses, afin de nous rassurer, cela ne changera pas le court des choses. Car le court de choses suit son chemin et nous entraîne on ne sait où. C'est comme ça.

À présent j'en reviens à notre pays, parce qu'il faut être un peu égoïste dans la vie. Et puis il ne faut pas toujours philosopher, même si l'espace n'est pas une philosophie mais une réalité. Mais qu'est ce qu'est la réalité. Arrêtons, j'ai mal à la tête. Je suis blond. Non, je suis con de dire que je suis blond, parce que c'est pas vrai et que les blonds ne sont pas plus con que les bruns ou les roux. Poil au cou.
Revenons donc à des choses qu'on comprends ou pas. Voyons ce qui se passe chez nous.

Bon, ça sera le sujet d'un prochain billet. Parce que maintenant je fais dans le petit texte. C'est comme ça.
À bientôt.

Publicité
Commentaires
E
Cette expression vient du Canada.<br /> <br /> Pour eux, ne blonde est une fiancée, une petite amie.<br /> <br /> D'où les plaisanteries entre hommes sur leurs copines.<br /> <br /> Et voilou!!
Répondre
E
C'est assez juste que nous sommes mal partis!<br /> <br /> Merci pour la remarque sur les blon(e)s, j'en suis une!!!!!<br /> <br /> D'aiileurs, sais tu d'où vient cette expression?
Répondre
E
C'est assez juste que nous sommes mal partis!<br /> <br /> Merci pour la remarque sur les blon(e)s, j'en suis une!!!!!<br /> <br /> D'aiileurs, sais tu d'où vient cette expression?
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité