Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
17 mai 2013

Nom d'un chat !

Dans ma merveilleuse région, il est arrivé une histoire pas banale. Et si vous le voulez bien, je vais vous la conter de suite. C'est une histoire vraie.
Hier, je regardais les infos de ma région ou avant-hier, je ne sais plus, parce que hier, c'est déjà loin.
Donc, hier, puisqu'il faut bien donner un temps au ton, au journal télévisé d'infos, j'entends parlé d'un homme qui est passé au tribunal pour mal-traitement envers les animaux. Jusque là, je me dis que c'est tout à fait légitime. Je n'aime pas les gens qui maltraite les animaux. C'est une association de défense des animaux qui avait porté plainte contre cet homme. En même temps, si cela avait été l'union des consommateurs ou des chasseurs alcooliques et anonymes, j'aurais été bien surpris. Vous aussi, je pense.
Donc, cette merveilleuse association avait porté plainte contre le bourreau d'animaux. Ce monsieur était accusé par la dite association d'avoir laisser mourir de faim un chat et d'avoir maltraité d'autres animaux, des chiens et des chats et même des fourmis. Si si... et des blattes aussi en les laissant mourir de faim.
Bref, le juge n'en pouvant plus devant ce crime contre l'humanité animale a condamné l'homme bourreau à quatre mois de prison ferme. Quatre mois de prison ferme !
Certains d'entres vous penserons que ce n'est que justice pour quelqu'un qui maltraite des animaux. Moi, je pense que cela fait un peu beaucoup par rapport au crime qui me semble pas tout à fait prouver et quand bien même ce n'est pas comme s'il le monsieur les avait tué lui-même en leurs arrachant les pattes, par exemple (ce que je fais tous les jours... non, je déconne, je n'ai pas de chat pour le faire...).
De plus, j'apprends dans le reportage que l'homme en question est en très grande précarité et souffre d'une dépression très importante. Qu'a fait exactement le maire de la commune de cet homme qu'on juge et condamne comme un malfrat, un vulgaire assassin ? Il a porté plainte contre lui.
Où et qui est l'avocat de cet homme malade filmé devant la Lorraine entière comme si c'était Landru ou Marc Dutroux ? Je demande le nom de l'avocat, parce que je ne veux pas tomber sur lui si j'ai une affaire avec la justice. Non parce que, quatre mois de prison ferme, c'est un peu beaucoup pour un chat qui est mort de faim.
Notez aussi que l'homme en question est dans la précarité et qu'il est de plus atteint d'une maladie psychologique. Ce n'est pas rien quand même ! Je doute que la prison lui apporte beaucoup sur le résultat de sa santé future. De plus, cet homme est psychologiquement atteint d'après ce que j'ai pu voir, car France3 l'a bien filmé sur les marches du palais judiciaire où il restait hébété. Il ne semblait même pas conscient de ce qui lui arrivait.
Quel juge peut condamner un homme dans cet état à part un salopard, un dégueulasse, un gens foutre ?
La misère est devenue un crime dans ce pays où les criminels tuent impunément et ne sont même pas poursuivi par cette justice dur pour les petites gens et douce pour les assassins mafieux et les criminels politiques "umps".
Enfin, j'ai entendu les parties civiles. Les associations et même la mairie (qui aurait mieux fait d'aider cet homme -bande de salopards pédophiles!-). Donc, disais-je, oui, j'ose contesté au nom de moi-même Karleman le magnifique (oui, je suis monté en grade) et j'ose dire que ce juge mériterais une balle dans la tête pour jugement arbitraire et acharnement sur personnes précaires et anti-patriotisme et ultra-zoophilie. Oui, j'ose dire que ce juge préfère les animaux aux humains et donc pour moi il est certainement suspect d'appartenir à une autre race que celle de l'humain et mériterait d'avoir la gueule écraser à coups de rangers.
Enfin, j'ai entendu aussi la dame qui représentait l'association pour la cause animale. Cause tout à fait honorable, d'ailleurs, je tiens à le préciser. Toutefois, je trouve aberrant qu'une association puisse saisir la justice et demander une condamnation de prison contre un homme malade et pour un chat qui s'est laisser mourir de faim ! Qui vous dit que ce chat ne s'est pas suicider par dépit amoureux ? Vous parlez le chat vous ?
(Bon moi je le parle mais je suis assez spécial et je ne ratais jamais mes cours de langue de chat à l'école !).
Pour revenir au sérieux de ce drame, je trouve ce jugement et ce procédé scandaleux. De plus, cette association va toucher des dommages et intérêts. Là, faut pas déconner non plus ! Ce genres d'associations qui se font du blé sur le malheur des animaux et je ne parle pas de celles qui s'en font sur le malheur des gens, je suis plus qu'en colère de constater ce résultat.
Et vous aviez la dame, cette guenon puisqu'elle s'agitait comme un singe, qui trouvait normal cette condamnation, à la question du journaliste et se gaussait comme une morue toute heureuse comme si elle avait arrêté toute seule un escadron de SS semant la mort et le désespoir dans un champs ukrainien en 1942. (C'est pour imagé).
Alors oui, j'insulte cette dame qui pourtant doit être une brave femme défenseuse des animaux devant l'éternel et animal elle-même. Puisque l'humain n'est qu'une bête intelligente.
Pourquoi cette dame n'a pas averti les services sociaux et pourquoi ceux-ci n'ont rien fait pour améliorer la condition de cet homme atteint de plusieurs maladies et de pauvreté ? Pourquoi n'a t-elle pas apporté des boîtes de canigou et de ronron pour les petits animaux affamés ?
C'est facile de jouer aux justiciers lorsqu'on baigne dans le luxe alors que d'autres sont dans la pauvreté.
Et puis, ces gens qui sont emphatiques envers les animaux alors que les humains crèvent de plus en plus nombreux près de chez eux dans nos villes et nos campagnes, moi, ça me fait gerber.
Oui, cette femme et ses semblables sont des nuls à chier et même des êtres inférieurs qui ne mérite même plus le titre d'humain.
J'ai envie d'être méchant aujourd'hui, parce que la connerie a une terrible influence sur mon humeur ces derniers temps.
Alors oui, je suis pour le droit des animaux ! Mais pas à n'importe quels prix et certainement pas en profitant des pauvres diables qui sont dans la détresse bordel !
Mais que fait cette dame, qui traîne un pauvre type au tribunal et le fait condamner à de la prison ferme, lorsqu'elle voit une de ses voisines se faire tabasser par son mari ? Que fait cette femme devant la souffrance d'un enfant maltraité ? Que fait cette femme devant la violence des humains ? Que fait cette femme devant la maladie ? Que fait cette femme devant la détresse d'une personne âgée et malade isolée ? Que fait cette femme devant la précarité humaine de ses voisins ?
Peut-être quelque chose... ou peut-être rien.
J'ai tendance à penser qu'elle ne fait rien. Devant l'intolérance de sa réponse au journaliste, pour moi, c'est révélateur d'un égoïsme profond et d'une totale indifférence. Cela révèle sa connerie aussi.
Apparemment, dans notre pays, on condamne plus facilement à la prison ferme un homme accusé d'avoir laisser mourir son chat (il ne l'avait pas noyer non plus !) plutôt que les gens super important qui détourne de l'argent ou bien ceux tuant impunément les gamins à la kalachnikov dans les quartiers populaires. La vie d'un enfant ou d'un adolescent abattu par balles est apparemment moins importante aux yeux de la justice, de la police, des médias, des mairies et leurs services sociaux de merde, que la vie d'un chat qui s'est suicidé en se laissant mourir parce que son maître était dans la précarité.
Cherchez l'erreur.
Pour bien faire, il faudrait laisser la parole aux animaux concernés par cette affaire. Hélas, ils ne peuvent parler car non doués de parole. Et s'ils pouvaient le faire, je pense que nous n'aimerions pas entendre ce qu'ils voudraient nous dire.

Publicité
Commentaires
Z
ben vi. mon copain m'a parlé de cette affaire. c'est tout bonnement honteux de voir des injustices pareilles.<br /> <br /> j'aime pas quon maltraite les animaux. mais bon s'était pas sa faute. il ne pouvait plus les nourrir. et en plus mon chéri m'a dit qu'il souffrait presque d'autisme. bon là j'ai été révolter de voir ça. et pis c'est qu'un chat merde. en plus cest la pove bete qui s'est laisser mourir. cest pas son maitre qui l a tuer. injuste je te dis!<br /> <br /> bisous mon karly d'amour^^
Répondre
F
Moi je préfère ne pas critiquer les décisions de justice auxquelles je ne connais pas grand chose, mais je trouve quand meme débile d'enfermer un type qui a laissé mourrir un chat de faim alors qu'il y a des gens beaucoup plus dangereux partout ! C'est comme tout l'argent dépensé dans la sécurité routière alors qu'il faudrait surtout surveiller la distribution des permis...
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Effectivement, même si une condamnation pouvait être envisagée, pourquoi aller enfermer ce pauvre hère, les décisions de justice de ce pays me surprendront toujours !<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
K
Ambreneige, Edith, Khayaa,<br /> <br /> Merci de vos commentaires. Bises et bonne journée :)
Répondre
K
Eh oui, ce qu'il y a de plus pathétique (dégueulassement pathétique) dans cette histoire, c'est que personne n'a bougé le petit doigt quant à la précarité et l'état dépressif du monsieur en question... mais pour un chat ! Ah pour un chat, on condamne !!!<br /> <br /> <br /> <br /> 4 mois fermes...<br /> <br /> Il y a de vrais "criminels" (qui tuent en voiture à cause de l'alcool, gens battus, enfants maltraités, fraudeurs et j'en passe) qui n'en écopent pas tant !! :(<br /> <br /> Notre si vile société me met dans le même état que Ambre, depuis un bail : en colère ! En colère grave !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Triste affaire révoltante... :(<br /> <br /> <br /> <br /> Et dénoncer ce genre de choses est peut-être un bon début, reste à savoir si ça peut ou non REVEILLER les consciences de certain/e/s ?! :(<br /> <br /> Je le souhaite bien que pas mal défaitiste à ce sujet...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité