Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
19 mai 2014

Le monstre sans nom

LE MONSTRE SANS NOM

Je me suis inspiré de cette histoire pour écrire un de mes textes. Je ne vous cacherai pas que j'aime énormément ce dessin animé. 
Elle décrit certaines choses de ma personnalité. De ma vie... 
N'en déduisez pas que je suis un psychopathe et un dangereux sérial killer. 
L'inspiration de ce texte a une toute autre direction dans le contexte de certains de mes textes.
Aujourd'hui, je vous fais partager l'histoire du monstre sans nom. 

Nous avons tous un monstre qui sommeil en nous. Il dort bien à l'abris de notre "moi" profond. Mais il peut se réveiller. Cela arrive lorsque nous connaissons des situations insupportables. Le monstre en nous s'exprime de différente manières. 
Parfois, le monstre qui est en nous est présent. Parfois, nous n'en avons pas conscience. Mais l'autre qui le subis le sait bien. Parfois, nous le savons parfaitement. 

Le monstre n'est jamais visible. Il peut être envelopper dans une personne bonne et confiante. 
Je dirais que j'ai rencontré un monstre sans nom. Elle s'appelait Lucie. 

Il y a toujours plus "monstre" que nous. Mais nous le sommes tous. Même les plus gentils.... 

Comme le thème du "monstre" est tellement vaste, je laisserai à chacun(e) d'entres-vous de se chercher le monstre qui est en lui. 

Finalement, cette histoire est bien contemporaine et terriblement humaine. 

 

Publicité
Commentaires
N
Cool !!! J'adore Monster ! :-)
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité