Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
5 février 2015

L'appel du rêve

C'est bête à dire, mais l'espoir ne tient qu'à un petit fil de rien du tout. L'espoir entraîne le bonheur. Lorsque vous n'attendez plus rien de personne et que quelqu'un vous porte alors un intérêt, vous semblez ne plus toucher terre.

Suis-je dans cet état d'esprit. Je l'ai été, hier. Il a suffit d'un appel pour que je puisse enfin croire en quelque chose de plus beau dans ma vie. Je me suis mis à espérer que je pourrais peut-être, moi aussi, être heureux. Je me suis mis à rêver que peut-être je pourrais moi aussi ne plus être seul dans cette vie. Je me suis même mis à rêver que je ne pourrais plus dire "je" mais "nous". Les images les plus folles surgissent. Je n'aurais plus à rester seul. J'aurais quelqu'un sur qui compter enfin. Une personne serait honnête et bienveillante envers moi. Je passerai des week-end, peut-être pas meilleurs que ceux passés, enfin entouré. Je pourrai tenir une main. Je discuterais de tout et de rien mais je ne serais plus obligé de supporter le silence et d'avoir la voix tellement fermer que bientôt je ne pourrai plus parler. Quelle douce sensation de sentir quelqu'un prêt de soi. Je me suis même demander comment j'ai fait pour être si solitaire pendant des années et m'en trouver bien. Tant d'images m'ont parcouru l'esprit. Tant de belles choses que je pourrai faire enfin avec un être cher. 

Et puis, les heures ont passées. La nuit est tombée. Le jour est revenu. La mâtiné a passé vite. La conscience alors est revenue. Assez d'extases et de rêves. L'appel était peut-être sincère. Oui il l'était. Mais ce n'était pas un appel personnel. C'était juste autre chose...

Alors la réalité a reprise son chemin. 
Je voudrais que ce rêve n'en soit pas un. Mais cela serait une folie de rester dans cet état. Alors je me suis repris.
La réalité est bien cruelle. 

Le rêve me semble tellement parfait. Elle est tout ce dont j'ai toujours rêver.

Et si ce n'était pas un rêve. Si elle était réelle ?... Et si tout pouvait encore arriver ? Et si le bonheur d'aimer et d'être aimer était enfin à ma portée ?.. Et si... Et si... 

Il ne faudrait jamais cesser de rêver. 

Publicité
Commentaires
A
L'espoir fait vivre. Je fais parfois des rêves bizarres plutôt des cauchemars car on me veut toujours du mal. Ça reflète peut-être une période de mon adolescence. Je ne pense pas non plus être née sous une bonne étoile. J'ai eu un parcours de vie très cahoteux essentiellement dans ma jeunesse. Vous savez celle où l'on voudrait que tout se passe comme dans un conte de fée ! Je ne connais toujours pas votre profession. Est ce indiscret ? Bref il y a des périodes de notre vie que l'on ne voudrait pas recommencer même si cela était possible, quand elles ont été négatives bien évidemment. Quand vous parlez de vos échecs amoureux, je comprends votre désarroi. Mais vivre avec des personnes cruelles et qui n'ont aucun sentiments, c'est vivre mal..
Répondre
L
Il faut toujours y croire... Se laisser porter par ces rêves, qui peut être réalité...! Qu'en savons nous...?! La vie nous offre quelques fois des surprises... Je vous le souhaite...
Répondre
E
Est-ce que c est mieux de vivre en espérant des choses qui n arriveront jamais ou vivre sans rien espérer de la vie. L'un comme l autre font toujours souffrir
Répondre
B
C'est quelque chose qui m'arrive... enfin, je dirais plutôt que ça m'est arrivé. Aujourd'hui, plus jamais... ou alors de façon fugace mais du point de vue amoureux, j'ai cessé d'espérer parce que ça fait plus de 20 ans qu'on me dit qu'il faut y croire mais jamais rien ne s'est produit. Si ça avait dû se faire, ça se serait fait lorsque j'étais plus jeune. Et puis, comment expliquer à quelqu'un qu'à mon âge on n'a jamais été aimé par personne ? A la retraite, peut-être... mais je comprends que ça puisse encore te traverser l'esprit et j'aimerais, pour toi, que ce soit possible. Après tout, on ne sait jamais !
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité