Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
16 février 2010

La solidarité et l'insertion selon Michel Rocard et Martin Hirsh...

Les élections approchent et il y a une chose que les politiciens n'abordent jamais ou bien truquent les chiffres pour que rien ne paraisse.
Vous avez entendu parler du Revenu Minimum d'Insertion qui est devenu le Revenu de Solidarité Active ?
Et bien, après avoir écouter Martin Hirsh, je ne vois pas en quoi le RSA aide les gens qui sont dans la misère. Bien sûr, le RSA donne un plus un celui et celle qui travaille. En gros 150 à 200 euro pour un RSA de 400 euro. Vous faites le calcul, c'est 600 euro.  Bien sûr, il faut encore trouver un travail et tout le monde sait que ce n'est pas évident en ce moment. Qu'est ce que vous faites avec 600 euro ? Je vous pose la question. Alors, je voudrais dire qu'il y a plus d'un millions cinq cent milles personnes au RSA (1 500 000). Et à ce chiffre, ils attendent 600 000 personnes qui vont en bénéficier. Hélas, 500 000 autres personnes en fin de droit n'auront rien. Et rien, ça veut dire rien pas un euro sur le compte.
C'est un sujet national et social qui devrait être traité dans tous les discours politiques, mais apparemment, ça n'intéresse pas le PS et l'UMP, la bande de voleurs qui se partage le pouvoir dans notre pays depuis trop d'années. Parce que c'est des salauds et des voleurs et que je ne vais pas prendre un terme plus diplomates envers cette bande de fumiers qui ont abandonnés les citoyens à la précarité depuis plus de 30 ans. Alors quand un Michel Rocard vient se venter d'avoir inventer les RMI pour que les gens soient exploités et soumis dans une détresse inimaginable et une précarité cachée par les états successives, j'ai juste envie de lui mettre ma main sur la gueule !
Les gens qui bénéficient de 400 euro (RSA ex-RMI) s'appellent d'ailleurs entre eux toujours Rmistes. Et ils ont raison de le souligner parce que de ne plus en parler comme le voudrait la bande de gangster de l'UMP, serait une erreur grave.
D'après Sarkozy et sa horde, tout devait s'arranger, mais force est de constater que tout empire. Je dois dire quand même que si le PS faisait son boulot d'aider les plus fragiles et les plus éloignés de l'emploi, la situation se serait nettement améliorée. Mais hélas, le PS ne le voulait pas pour se faire réélire et finalement, une fois que ça sera fait, laissera les gens crever avec ce minima social qui aura peut-être en 2012 un autre nom. Peu importe le nom messieurs dames les députés et parlementaires ! Quand on est pauvre on est pauvre. Par contre, vous, ça va, vous baignez dans l'opulence et le luxe pendant que le petit peuple crève dans le désespoir le plus total ! Mais qui entend ?
Je vais vous expliquez ce qu'est être Rmiste. Comment le devient-on ? Et bien c'est simple. Avant il y avait les contrats aidés (devenu rare voir inexistant) qui s'appelaient les Contrats Emploi Solidarité. Alors Solidarité, c'était juste un mot pour faire bien. Vous étiez sous-payer, sous-considéré, vous n'aviez même pas d'appellation professionnelle sauf CES. Quand aux formations, elles étaient inexistante et lorsqu'elles existaient c'étaient tout un parcours pour la personne d'en trouver une et quand elle en trouvait et bien, elle devait rattraper les heures de travail ! Oui, c'est la vérité ! Alors il paraît que c'est normal ! Vous trouvez normal aussi qu'il y ait 8 millions de pauvres ? Croyez vous que la pauvreté est arrivé comme ça d'un coup pendant que les capitalistes et, je dois le rajouté car très important, les directions de l'état, c'est à dire la fonction publique et l'état, les associations de tout bord s'en mettent plein les poches ?
Moi, je ne trouve pas cela normal ! Mais même au NPA on semble se taire sur ce problème ! J'aimerais bien entendre un peu plus Besancenot sur ce sujet. Olivier si tu me lis ! Tout le monde s'en fout des gens qui sont arrivé à 35-50 ans et qui n'ont connu que les sous-contrats, qui n'ont été que les esclaves des temps nouveaux dans l'indifférence générale !
Je sais que vous allez être étonné. Tout le monde pensait que j'allais fermé ma gueule parce que j'aime écrire des choses un peu plus futile. Mais c'était mal me connaître ! Je sais que je risque fort de ne plus jamais être à l'affiche de Canalblog, mais j'ai le choix. Fermer ma gueule ou dénoncer l'injustice sociale ! Et je choisi, aujourd'hui, cette dernière et de dénoncer et crier de toute mes forces contre cette injustice nationale et sociale !
Un CES était payer à 2600 francs environ et je suis au dessus du compte pour normalement 20 heures mais plutôt 30h. Et à quoi cela conduisait ? À rien ! Ou plutôt si ! Droit dans le mur !
Il y a des tas de gens qui sont dans cette situation. Des gens formidables et dévoués. Des gens qui se sont donnés à fond dans leur travail et qu'est ce qu'ils ont reçu en récompense ? Rien que du mépris. Un merci et retour au RMI ! (maintenant RSA soit 400 euro ! Pour survivre !)
Alors que la technique de pointe obligatoire fait son apparition. Alors que la science évolue. Alors que les soins sont de plus en plus performant. Alors que nous sommes à l'air de la nano-technologie, des gens n'ont rien ou presque plus rien pour vivre. Pour eux, l'avenir est bouchée ! Pour eux, pas d'espoir d'une vie meilleure ! Pour eux, pas question de profiter de la prime à la casse pour une voiture ! Quand ils en ont une, elle date d'au moins de plus de dix ans !
Mais par contre, il faut payer l'assurance, le contrôle technique, que tout fonctionne normalement hein ! Vous êtes pauvres ? Mais les politiciens s'en foutent mon bon monsieur !
Alors vous allez me dire. Oui, il y a les services sociaux qui aide. Et bien, je préfère vous dire que c'est faux. Bien sûr, certaines personnes sont aidés. Mais les cas sont rares et ceux qui ne se font pas connaître et bien croyez bien qu'ils ne sont pas aider. Je dois dénoncé une chose. Je regrette de le dire, mais si certains travailleurs sociaux font du mieux qu'ils peuvent leur travail, d'autres s'en foutent totalement. Et croyez moi, j'ai des preuves !
J'ai constaté de mes propres yeux tout ça ! J'ai vu et je n'en ai pas cru mes yeux au début ! Mais c'est la vérité ! Certains travailleurs sociaux s'intéressent qu'à une seule chose, leur paye qui tombe à la fin du mois ! Mais qui peut le dénoncer ? Ce n'est pas très populaire de dire ça et puis peut de gens sont au courant.
Bien sûr, tout ça vient du haut, mais pas seulement. Toute cette situation voulue c'est empiré depuis des années. Ni le PS qui dirigent actuellement en majorité les régions, ni l'UMP qui est au pouvoir n'a bougé le petit doigt pour que cette situation catastrophique change ! Alors l'UMPS n'a pas à ramener sa gueule et faire semblant de s'intéresser aux pauvres ! Ils n'en parlent que pendant les élections cette bande de salopards ! Tout ça c'est de leur faute ! Oui, braves gens ! Vos députés, vos conseillers généraux et régionaux (nous allons bientôt voter !) et même vos maires sont coupables de trahison envers le Peuple ! Et pour moi, une trahison contre la nation est punissable de mort ! Je ne vous demanderai pas leur tête sur un plateau, parce que ce n'est pas mon rôle et puis j'ai pas les moyens de lever une armée, mais vous pouvez les punir d'une autre manière ! Tout simplement en ne votant pas pour eux. En tout cas, moi l'UMPS (même parti, même salauds !) c'est juste une étiquette, ils n'auront pas mon bulletin de vote. Ces gens ont le même discours ! Ils nous ont entraînés dans une société de précarité et de désespoir et ils l'ont fait intentionnellement !
Que va devenir les gens qui ont fait des CES et servi l'état pour un salaire de misère ? D'ailleurs, je dois aussi ajouter que dans le lot, il y a des gens étrangers et sans papiers qui ont servi et servent encore les différentes administrations surtout dans le nettoyage et à qui on refuse un visa ! Oui ! Il faut le savoir !
J'attends des réactions. J'attends que les politiciens se manifestent et fassent des promesses concrètes.
Je voudrais aussi dire, que pour moi, le peuple devrait avoir le pouvoir de destituer un gouvernement ou un élu s'il ne tient pas ses promesses ! Sommes nous en démocratie ? Et bien, la démocratie donnait ce droit au peuple dans la Grèce Antique !
Je voulais vous parlez de ce problème, puisque peu d'élus et de candidats en parlent.
Allons nous continuer à nous boucher les oreilles et à nous voiler les yeux avec nos mains pour ne pas voir que le peuple n'a aucune importance pour les barons et la noblesse de l'UMPS ?
À vous de décider ! Cette situation n'est pas normale ! Ce n'est pas normal que vous soyez maltraité de la sorte ! Ce n'est pas normal qu'on vous demande des sacrifices alors que d'autres vivent comme la noblesse à l'époque de Louis XVI ! Ce n'est pas normal qu'il y a des gens qui sont à la rue ! Ce n'est pas normal que vous devez toujours payer plus et travailler plus ! Ce n'est pas normal que certains ont 100 000 euro par mois pour décider que vous aller crever dans un trou ! Peuple de France ! On te trahi ! On te ment ! On te soumet à l'esclavage !
Où est la solidarité dans ces promesses ? Ou est l'insertion promise des gens les plus fragiles ?
Assez de mots ! Assez de promesses ! Nous voulons des actes !
Si c'est ça votre république que vous nous promettez ? Si c'est ça votre union européenne que vous construisez ! Nous n'en voulons pas ! Nous n'allons pas engrosser les cochons parlementaires ! Si cela ne change pas, nous saignerons cette république et tous les porcs qui la gouvernent !
Moi, j'ose le dire bien haut et fort :
FRANCE brise tes chaînes ! FRANCE réveille toi ! PEUPLE lève toi !
Toi aussi tu as droit à une meilleure vie !!!

Publicité
Commentaires
K
Marginal - J'espèrais un changement. Mais je ne me faisais pas d'illusion...
Répondre
M
moi j'ai jamais cru ce guignol ! le rsa cé de la merde ! sarkozy cé un enculé !
Répondre
L'homme qui n'a pas d'étoile
Publicité
L'homme qui n'a pas d'étoile
Archives
Publicité